St-Georges C – CTTF A : 5-11
Guillaume G. (3) – Daumen B. (3) – Brixhe O. (3) – Sougné T. (2)
Face à une équipe légèrement + faible sur le papier, la A n’a pas raté l’occasion de remporter une belle victoire qui lui permet de s’installer dans le ventre mou du classement. La 1re partie nous sera favorable avec 2 belles gagnées par Oli et Thomas, tandis que nos 2 B6 se montraient intraitables (2-6 à la pause). A 4-8, Thomas et surtout Oli, en bonne forme ce samedi, enlèveront la pression des épaules de Gilou et Benja. On soulignera la belle homogénéité de notre équipe malgré un 1er joueur adverse invaincu, et petit exploit, …. la rencontre était terminée avant minuit, avec le changement d’heure cela a permis une 3e mi-temps un peu + longue au club avec un barman en pleine forme.
Tiege G – CTTF B : 7-9
Brixhe C. (4) – Tombeux E. (1) – Wintgens G. (1) – Cupers T. (3)
Après + de 5 H de match, la pièce est tombée du bon côté pour notre équipe alors que le match nul aurait été bien plus logique (victoire 33-32 aux sets pour nos voisins). Aucune équipe ne prendra le moindre avantage jusqu’à la dernière série, seuls Christian et un excellent Thomas (3 grosses « perfs »), qui évoluait pour la 1re fois en P2, avaient alimenté le score (6-6). Greg sans grand enthousiasme ce samedi remportait malgré tout son dernier match et nous maintenait dans la rencontre (7-7) ; Eddy pas très chanceux en début de match (2 défaites à la belle), se réveillait aussi et nous apportait rapidement (0-3) le match nul, Christian devait conclure mais était mal embarqué, mené aux sets et 10-4 au 4e, il sauvait 7 balles de match avant de s’imposer 8-11 à la belle ; encore de bonnes jambes et combatif, le papy… La B se maintient en haut du classement en compagnie d’Ermitage.
CTTF C – Jandrain A : 1-15
Vauchel G. (1) – Moreau M. (0) – Charlier A. (0) – Pitance N. (WO)
L’équipe C recevait l’autoritaire leader et son 1er joueur (B4), invaincu depuis plusieurs saisons et ancienne série A. Elle s’était d’ailleurs sacrifiée pour la bonne cause de la B en « prêtant » Thomas, et ce choix était judicieux au vu des résultats, merci. On retiendra de cette rencontre que Guillaume parviendra à sauver l’honneur au prix d’une « perf », la courte défaite de 2 points à la belle d’Adri, et plusieurs sets arrachés par nos joueurs volontaires. Les prochains matchs seront certainement + abordables et équilibrés.
Dechamps L. (3) – Slangen J-Y. (3) – Slangen C. (3) – Dewalque P. (1)
Face à un des 3 coleaders, la D a réalisé une bien belle prestation même si son adversaire n’était pas au grand complet, il alignait un C6 qui restera invaincu, nos joueurs ont donc bien assuré. Comme cela est devenu une bonne habitude Christian a mis l’équipe sur le bon rail en réalisant sa « perf » hebdomadaire (5-3 à la pause). Pierre l’imitera après la pause pour creuser l’écart (8-4). En résumé, une victoire « surprise » qui fait du bien au classement avec des joueurs qui trouvent leur marque dans cette division.
Cercle A- CTTF E : 11-5
Thiry O. (0) – Foguenne J. (0) – Delaval A. (4) – Guillaume R. (1)
Notre équipe E était en visite chez un des coleaders et elle n’avait rien à perdre face à 3D4-D6, le match aurait pu mieux tourner en début de match avec 2 défaites à la belle pour Oli et Jo, par contre Arnaud était dans un grand jour en réalisant 2 grosses « perfs » face aux 2 premiers joueurs (6-2 à la pause). La reprise fera renaître l’espoir avec les victoires d’Arnaud et Robin (6-4), mais 2 défaites (3-0) remettront vite nos joueurs les pieds sur terre. Seul Arnaud alimentera encore le score, confirmant son état de grâce, avec 4 belles « perfs », on regrettera juste qu’Oli et Jo n’aient pas pu élever leur niveau de jeu, ce sera pour la prochaine fois.
Astrid M – CTTF F : 11-5
Delaval M. (2) – Thiry C. (1) – Delaval F. (1) – Claude Max. (1)
Face au leader aussi, la F aurait mérité un score un peu moins sévère, car la partie aurait pu mieux tourner à 2 moments clés (juste avant la pause à 5-3 et à 8-4), car Florian et Chloé ont concédé 2 défaites de 2 points à la belle. Avec un peu de réussite ils pouvaient tous remporter un match de +. Notons une nouvelle grosse « perf » de Maxim qui maîtrise de mieux en mieux son picot.
CTTF G – Elsenborn I : 2-8
Thonnon P.T. (2) – Hardouin L. (0) – Grégoire W. (0)
Face à une équipe qui alignait notamment un E6, trop fort pour nos jeunes, la G a subi une défaite trop sévère, seul un bon Pierre-Thomas a pu alimenter le score. De leur côté, Luca et William ont concédé chacun une défaite à la belle, avec un peu plus de calme et de concentration, cela aurait pu tourner en leur faveur ; il faut s’accrocher et essayer de reproduire le niveau de jeu montré à l’entrainement.