Dolhain A – CTTF A : 6-10
Guillaume G. (3) – Poncelet C. (3) – Sougne T. (3) – Delaval M. (1)
Les absences de Benja (ski) et en dernières minutes de Gary (virus) n’ont pas eu de conséquences fâcheuses pour notre équipe fanion qui lutte pour son maintien ; il faut dire que les adversaires n’étaient que 3, et on a eu la bonne idée de « rapatrier » Matis de la F (5 min avant le début), car elle jouait sur les tables à côté. Le champ de manœuvre était malgré tout réduit car en face il y avait une ancienne série A, qui restera invaincue. Heureusement nos joueurs ont bien abordé les 2 autres adversaires même s’ils ont remporté 2 victoires de justesse à la belle. On remerciera Matis pour son dévouement ; même si ce n’est pas encore mathématique la A va se maintenir en P1 et elle peut recevoir le leader ce samedi sans pression, ce qui est souvent propice aux exploits…..
St-Hubert A – CTTF B : 7-9
Brixhe O. (3) – Brixhe C. (3) – Tombeux E. (3)
Les absences et les importants matchs des équipes C, D et E, ont obligé la B à se déplacer à 3 chez une lanterne rouge, pas évidente que ça à jouer. En comptant le handicap de 4-0, notre équipe fera la jonction assez rapidement (5-5) malgré la défaite d’Eddy qui a eu des soucis au démarrage (victoire à la belle contre le D2). La situation semblait assez désespérée avec les 2 défaites (3-0) de la « Brixhe family » après la pause (7-5) ; Eddy et Oli rétabliront l’égalité, avant qu’Eddy n’assure le nul tandis que Christian nous sortira un superbe match tactique pour écarter l’adversaire qui n’avait concédé aucun set sur sa soirée ; belle combativité de tous. La B est passée par le petit trou, elle conserve sa 2e place avant de recevoir le leader ce samedi.
CTTF C – Waremme B : 9-7
Wintgens G. (4) – Moreau M. (1) – Charlier A. (1) – Cupers T. (3)
C’était le match de la dernière chance pour la C face à un concurrent direct (1 point d’avance au classement) qui présentait une équipe de force identique sur le papier. Les joueurs étaient bien conscients de l’importance de l’enjeu et ils se livreront une belle bataille, les 2 équipes ne se lâcheront pas jusque 6-6, moment choisi par Adri pour enfin remporter une belle (après en avoir encore perdu 2 ce samedi) et par Thomas pour faire le trou (8-6). C’est notre réserve de luxe, Greg, dans un grand soir (invaincu) qui nous apportera la victoire de l’espoir ; la route est encore longue ….. mais la C est toujours en vie.
CTTF D – Pingouin C: 7-9
Slangen J-Y. (2) – Dechamps L. (1) – Slangen C. (3) – Dewalque P. (1)
Avec un bilan de 9 victoires et 9 défaites, la D devrait être à l’aise mais dans cette série un peu folle (7 équipes se tiennent sur 3 points), tous les points sont bons à prendre. Malgré un très bon départ (5-3 à la pause) grâce aux 2 nouvelles « perfs » de Christian, notre équipe ne pourra maintenir son avantage. On notera une grosse « perf » pour Pierre, Lucas devait faire mieux (2 défaites à la belle), et une fin de match difficile pour J-Yves (c’est rare), attention l’élève dépasse le maître dans la famille Slangen…. La lutte pour le maintien risque de durer jusqu’au dernier match du championnat.
Donald J – CTTF E : 5-11
Thiry O. (2) – Foguenne J. (3) – Delaval A. (3) – Schneider P. (3)
C’était le match de la fin de saison le plus abordable pour la E et elle n’a pas raté l’occasion de faire un grand pas vers son maintien, malgré la présence d’un joueur invaincu dans le camp adverse. On soulignera la belle homogénéité de l’équipe, il faut dire qu’on n’avait pris aucun risque en faisant confiance à l’expérience, avec 4 joueurs qui en connaissent un bout en matière de tennis de table. Bravo à tous.
Dolhain E – CTTF F : 9-7
Thiry C. (3) – Delaval F. (2) – Claude M. (2)
Superbe prestation de la F chez le leader invaincu, et dire qu’elle a dû s’aligner incomplète pour le bien du club (voir commentaire équipe A), cela n’a pas démotivé l’équipe car avec Matis la victoire aurait certainement changé de camp. Bravo à tous pour vos nombreuses grosses « perfs ».
Robertville I – CTTF G : 6-4
Grégoire P. (2) – Claude M. (1) – Hardouin L. (0) + double
On a assisté à un très bon match de nos jeunes, on peut juste regretter le début de match un peu hésitant (5-1), la très bonne performance dans le double remettra nos joueurs en confiance, seul Luca concédera une défaite en 4 sets. ; en résumé, une défaite encourageante.
Appel aux supporters.
Ce samedi nos 2 premières équipes reçoivent les leaders de leur division respective, le spectacle devrait être de qualité, nos joueurs attendent vos encouragements.
Rencontres de ce week-end.
CTTF A – Welkenraedt A samedi à 19H00
CTTF B – Chênée A samedi à 19H00
Chênée C – CTTF C samedi depart 17H45
Welkenraedt D – CTTF D samedi départ 18H00
CTTF E – Ozanam B vendredi à 19H30
CTTF F – CTTF G (amical) vendredi à 19H30