CTTF A -Welkenraedt A : 8-8
Guillaume G. (3) – Daumen B. (3) – Poncelet C. (0) – Sougne T. (2)
La visite du nouveau leader était au menu de la A, et on peut dire qu’il s’en sort relativement bien car le décompte des sets nous est favorable (35-32). Le tournant du match se situera à 2-2 avec Thomas et Clem qui mènent 2-0 aux sets avant de s’incliner à la belle (2-4 alors que le 4-2 pouvait s’envisager). Après le 4-4 de la pause, nos adversaires feront à nouveau le trou qui sera comblé dans la dernière série par Benja et Gilou, très accrocheurs ce samedi. On regrettera la « bulle » imméritée de Clem qui s’est inclinée à 2 reprises à la belle. Ce beau résultat assure mathématiquement le maintien de notre équipe fanion en P1, bravo à tous.
CTTF B – Chênée A : 10-6
Brixhe O. (2) – Boinem G. (3) – Brixhe C. (2) – Tombeux E. (3)
La B aussi recevait le leader, et la courte défaite au match aller avait laissé un gout de trop peu à nos joueurs, bien décidés à prendre leur revanche. Nos 2 leaders ne lâcheront rien dans la 1re partie et un excellent Eddy (« perf ») nous permettront de passer en tête à la pause (5-3). Sur sa lancée, la B mènera 8-4, et il faudra 2 victoires 11-8 à la belle pour acter une bien belle victoire d’équipe (10-4) ; les défaites de Gary et Oli dans leur dernier match, seront sans incidence. Ce succès empêche nos adversaires d’être sacrés champions mais les 2 points de retard à 3 journées de la fin ne pourront certainement pas être comblés par la B, qui sera déjà bien heureuse de garder sa belle 2e place..
Chênée C – CTTF C : 9-7
Vauchel G. (1) – Charlier A. (1) – Moreau M. (2) – Cupers T. (3)
Face au 5e qu’elle avait contraint au match nul à l’aller, la C ne partait pas sans ambition ce samedi. On assistera à une partie très acharnée ou la victoire se décidera dans la dernière série (7-7) et malheureusement elle ne choisira pas notre camp. On notera la belle prestation de Thomas qui rate le maximum de peu (défaite 12-10 à la belle), on a retrouvé de la combativité dans cette équipe ; dommage car un petit 8-8 aurait fait du bien au classement.
Welkenraedt D – CTTF D : 14-2
Slangen J-Y. (1) – Dechamps L. (1) – Slangen C. (0) – Guillaume R. (0)
Comme on s’y pouvait s’y attendre ce déplacement chez un concurrent direct pour le maintien, était bien trop compliqué car nos adversaires alignent depuis 3-4 semaines 2 C4 bien trop forts pour la division. Ce score est trop sévère car nos joueurs ont perdu toutes les 5 belles disputées dont 3 dans la 1re rotation (4-0), seuls Jean-Yves et Lucas parviendront à sauver l’honneur. Il faut être clair, même si nos joueurs réalisent une bonne saison avec de nombreuses « perfs » pour Christian et Robin, sans renfort elle ne pourra pas se maintenir ; avec la situation aussi préoccupante de la C, des choix devront être réalisés et cela ne sera pas facile du tout, car peu de réservistes seront disponibles en cette fin de saison. La réception d’un concurrent direct ce samedi (un point derrière nous) sera déterminante.
CTTF E – Ozanam B : 13-3
Dewalque P. (4) – Delaval A. (3) – Schneider P. (3) – Delaval M. (3)
La E a mis à profit la réception du 4e, quelque peu diminué ; pour remporter une large victoire synonyme de maintien mathématique pour notre équipe qui découvrait la P5 cette saison. Il faut souligner que le 2e tour est presque parfait pour notre équipe avec 6 victoires sur les 8 matchs disputés en 2025. Cette semaine la balle a plutôt tourné en notre faveur avec toutes les 3 belles remportées lors de la 1re mi-temps (6-2). On signalera le maximum de Pierre qui semble avoir trouvé les picots qui conviennent à son jeu, et la bonne forme de Matis en progression depuis un bon mois. Bravo à tous.
CTTF F – CTTF G : 9-7
Claude Max. (3) – Claude Mat (2) – Hardouin L. (1) – Collin A. (1)
Delaval F. (3) – Grégoire P. (3) – Grégoire W. (1) – Mossay N. (2)
Nos 2 équipes étaient au repos ce w-e et on a organisé un match amical avec handicap pour permettre à nos jeunes de s’affronter sans stress dans des rencontres équilibrées. Tous nos joueurs ont passé une agréable soirée, pour preuve les 4 tables étaient encore occupées 1 heure après la fin des matchs. C’était aussi une grande « première » pour Noé qui s’est bien débrouillé. Une initiative à renouveler à l’avenir.
Rencontres de ce week-end.
Pingouin A – CTTF A jeudi départ 18H40
CTTF C – Dolhain B samedi à 19H00
CTTF D – Raeren B samedi à 19H00
Montzen E – CTTF E vendredi départ 18H30
CTTF G – Stavelot I samedi à 14H00