Snooping Mouscron A – CTTF Dame : 1 – 9
Poncelet V. (3) – Gabriel N. (2) – Poncelet C. (3) + double
Nos filles ont ramené une large victoire de ce déplacement à l’autre bout de la Wallonie, c’était un peu leur match de coupe d’Europe (départ 9 H – retour 20 H). Cette 2e victoire consécutive, fait du bien au classement, notre équipe mérite vos encouragements, prochain match ce samedi à 14 H. On vous invite à lire le « compte-renditch du lundi » (menu à gauche dans Interclubs) pour tous les détails de ce périple.
Ans A – CTTF A : 8 – 8
Guillaume G. (3) – Angélique W. (2) – Daumen B. (2) – Brixhe O. (1)
Sentiment mitigé pour notre équipe fanion car nos adversaires n’alignaient pas Ph. Saive (A19) ni son fils (B6), et dès lors la victoire pouvait s’envisager, mais Oli se blessera à l’épaule lors de son 1er match et Wil s’inclinera sévèrement dans sa rencontre initiale face à une C4 !!! Menée 3-1, la A réagira bien avant la pause (4-4) et puis aucune équipe ne prendra le moindre avantage ; heureusement que Gilles et Benja ont répondu à l’attente. Un Olivier, courageux, remportera la seule belle disputée (10-12) ; la défaite 30-25 aux sets, est là pour nous rappeler qu’on peut s’estimer heureux avec ce match nul. Il faudra en montrer un peu plus ce samedi lors de la réception de Minérois B, club au gros potentiel « joueurs ».
Tiege F – CTTF B : 4 – 12
Lambert A. (4) – Lambert T. (4) – Wintgens G. (1) – Cabron J-M. (3)
Cette rencontre face à nos voisins, qui restaient sur une victoire face au leader, a été abordée sérieusement par nos joueurs, qui ont eu la réussite de leur côté en début de match (1-3 et 2 belles gagnées). On profitera de la pause (3-5), pour enfoncer le clou et filer vers la victoire (3-9). On soulignera les 2 maximums des frères, un peu plus aisé pour Tanguy ; bon match de Jean-Mi pourtant blessé au dos, tandis que Greg nous avait habitués à mieux ces dernières semaines ; heureusement sans conséquence. Un autre derby face à Malmedy est au programme de ce samedi, il devrait encore y avoir du spectacle ce samedi à la salle, on vous attend nombreux.
CTTF C – Retinne C : 12 – 4
Tombeux E. (3) – Devillers S. (4) – Moreau M. (3) – Angélique F. (2)
Victoire attendue de la C vu les forces en présence (2C6-2D0), mais il a fallu faire attention en début de match à la suite de la défaite surprise d’Eddy, heureusement bien compensée par la « perf » de Flo promu en C suite l’absence de Tof (3-3). Ensuite la logique des classements sera respectée, on soulignera le maximum de Séba, qui confirme son bon début de saison, Eddy et Mika se sont bien repris après une entame difficile ; et Flo réalise un bon match aussi, on peut juste regretter un petit moment d’énervement inutile. Un difficile déplacement attend la C ce vendredi à Elsenborn.
CTTF D – Aywaille E : 10 – 6
Brixhe C. (4) – Poncelet V. (3) – Pitance N. (2) – Gabriel N. (1)
La promotion de Flo en C a rendu cette rencontre difficile pour la D qui affrontait une équipe qui devrait lutter pour son maintien (2C6-2D0). La partie sera indécise jusqu’à 5-5, avec un Noé un peu moins incisif que d’habitude (2 défaites à la belle) ; Vic remportera (12-10 à la belle) le plus beau match de la soirée, tandis que Christian détenait la grande forme, aucun set concédé (7-5). Ensuite la victoire de Noé était attendue, à l’inverse de la grosse « perf » de Nono, qui a bien appliqué les consignes de son coach personnel (9-5). Vic, un peu trop nerveuse, devra s’incliner tandis que Christian se retirera invaincu. La D se maintient dans le quatuor de tête.
CTTF E – Aywaille F : 8 – 8
Slangen J-Y. (3) – Foguenne J. (2) – Beauvoix A. (3) – Vauchel G. (0)
C’est un bon point que la E a arraché en fin de match (6-8) car elle n’a jamais pu combler le trou concédé dès le début suite aux 3 défaites à la belle (1-3). On notera la belle combativité de toute l’équipe, bien emmenée par Jean-Yves et un bon Adri ; Jo fait toujours tout à l’envers (défaites contre le bas de l’équipe et victoires contre le haut) ; Guillaume n’a pas démérité et aurait pu sauver l’honneur, ce sera pour la prochaine fois. La E occupe une inespérée 5e place mais ça bouge fort dans le bas du classement.
Bolland A – CTTF F : 9 – 7
Rodigas M. (3) – Offermans A. (1) – Herman S. (2) – Vanderheyden C. (1)
Très belle résistance de la F face à un adversaire plus fort mais qui semblait être un des seuls à sa portée dans cette division. C’est le début de match qui sera compliqué et qui permettra aux adversaires de se détacher (3-1 et 6-2 à la pause). Par la suite nos joueurs remporteront la 2e mi-temps, avec 4 « perfs » dont 2 pour un bon Math ce vendredi ; on peut juste regretter que Séba, excellent depuis le début de la saison, n’aie pas confirmé son statut de leader dans ce match important. Comme prévu, il ne sera pas facile pour la F de se débarrasser de la lanterne rouge.
Plein-Vent A – CTTF G : 14 – 2
Dechamps L. (0) – Pirotte L. (1) – Servais L. (1) – Vauchel J. (0)
La G qui totalisait pourtant le maximum des points a reçu une belle raclée, le score est certes forcé mais tout à fait justifié vu les forces en présence (minimum 2 classements supérieurs pour tous les adversaires). Nos jeunes ne se remettront jamais d’un départ malchanceux avec 3 défaites de 3 pts à la belle (4-0). Cette défaite va remettre nos joueurs les pieds sur terre, ils doivent apprendre à se battre même quand les circonstances ne leur sont pas favorables. On notera une grosse « perf » pour Léa et Léon. On espère une réaction immédiate ce vendredi face à nos voisins stavelotains.
Montzen D – CTTF I : 12 – 4
Moreau F. (3) – Labaye D. (1) – Slangen C. (0) – Moreau M. (0)
Face au leader qui totalise encore le maximum des points, la I, bien emmenée par Fred, a offert une bonne résistance sans toutefois pouvoir remettre en cause la supériorité des adversaires un peu plus matures, et au jeu plus varié. Belle prestation de Fred, peut-être son meilleur interclub de la saison, de son côté Délia est récompensé de ses efforts par une « perf », Christian et Max sans démériter ont pu se rendre compte qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer, pour pouvoir inquiéter des adversaires mieux classés. Le prochain match devrait être plus dans leurs cordes.
Rencontre de ce week-end.
CTTF A – Minérois B samedi à 19H00
CTTF B – Malmedy A samedi à 19H00
Elsenborn B – CTTF C vendredi depart 18H50
Wasseiges A – CTTF D samedi départ 17H30
Raeren B – CTTF E samedi départ 17H50
CTTF F – Stavelot D vendredi à 20H
CTTF G – Stavelot E vendredi à 20H
Stavelot H – CTTF H vendredi départ 19H15
CTTF I – Minérois L samedi à 14H00
CTTF Dame – Moustier A samedi à 14H00