CTTF Dame – Moustier A : 7 – 3
Poncelet V. (3) – Poncelet C. (2) – Servais L. (1) + double
Nos filles engrangent une 3e victoire consécutive, elles semblent toutes avoir pris le rythme de la W-B. Bravo à toutes pour cette belle prestation, sans oublier Nono pour ses encouragements ; nos filles forment une véritable équipe. Avec 3 victoires, 2 matchs nul et 2 défaites par le plus petit écart, on peut dire que nos filles ont plus que réussi leurs grands début en Wallonie-Bruxelles. On vous invite à lire le « compte-renditch du lundi » pour tous les détails de ce succès.
CTTF A – Minérois B : 12 – 4
Guillaume G. (2) – Angélique W. (4) – Daumen B. (2) – Lambert A. (4)
Privées des services d’Oli (blessé) et remplacé plus qu’efficacement par Arnaud, notre équipe fanion a connu un match bizarre dans son déroulement. A la pause, il aurait fallu être complètement fou pour imaginer la fin de la rencontre et surtout ne rien y connaître à notre sport. Avant la pause, Arnaud avait sauvé 2 balles de matchs avant de l’emporter face au B6, Benja s’était incliné de 2 points dans une belle et Gilles inquiétait, en étant battu 0-3 à 2 reprises. Les victoires de Benja et Arnaud après le repos, décoinceront notre Gillou tandis que Wil confirmera sa bonne forme (8-4) ; la machine était lancée et rien ne pourra l’arrêter (12-4). On attribuera une mention à Arnaud invaincu, quel calme et quelle maitrise ; tout comme Wil (le calme en moins ). Notre équipe garde sa très belle 2e place et profite de la défaite du leader pour revenir à un point au général.
CTTF B – Malmedy A : 9 – 7
Brixhe O. (3) – Lambert T. (1) – Wintgens G. (2) – Cabron J-M. (3)
Quel match ! Quel suspense ! Il faut reconnaître que cette rencontre ne méritait pas de perdant, chapeau à nos voisins pour leur résistance et tout cela dans une très bonne ambiance, bravo aux 8 joueurs pour cette belle soirée. Après un 4-2 (et déjà 3 belles gagnées), nos adversaires retourneront la situation (4-6, grâce à leur arme secrète, un 4e joueur au jeu compliqué) et même 5-7 suite à la défaite de 2 points à la belle de Tanguy. Les 8 joueurs ont tout donné dans les 4 derniers matchs, qui ont tous bien tourné pour la B avec 2 victoires à la belle. La B garde ainsi sa place de co-leader, avant la difficile réception de Vervia B ce samedi, encore une belle « empoignade » sportive en vue.
Elsenborn B – CTTF C : 5 – 11
Libert C. (2) – Tombeux E. (3) – Brixhe C. (2) – Poncelet V. (4)
Ce déplacement redouté a été abordé de belle manière par la C qui a mené 1-7 à la pause, avec quelques rencontres très disputées. La suite de la rencontre sera tout aussi acharnée et les dernières balles seront échangées à 1 H du matin (5 H de match). On signalera que toutes les défaites ont été concédées à la belle, Tof et Christian auraient du remporter un match supplémentaire chacun, Eddy malade (nuit blanche) a assuré et Vic nous a montré qui était le patron ce vendredi, quelle prestation !
Wasseiges A – CTTF D : 7 – 9
Devillers S. (4) – Moreau M. (1) – Pitance N. (1) – Angélique F. (3)
Voila la bonne surprise de la semaine, car la D avait une opposition relevée en face (2C2-2C4), de plus le déplacement a été compliqué (salle introuvable) et une arrivée bien après 19H ; on remerciera les adversaires, très fair-play tout au long de la soirée, pour leur compréhension. Le début de match sera compliqué 5-3 et puis les jeunes font la jonction à 5-5. On notera encore 7-7, avant le réveil de Mika et la 4e victoire à la belle de la soirée pour Séba (20 sets), après un match de 55 min face au picot adverse, grâce à une tactique « patiente » ! On soulignera 7 « perfs » pour nos joueurs dont 3 grosses pour Flo ; ainsi que notre défaite 35-33 aux sets (mais comme K. de Bruyne, on s’en bat les c….).
Raeren B – CTTF E : 8 – 8
Foguenne J. (1) – Beauvoix A. (2) – Gabriel N. (2) – Poncelet C. (3)
C’est un bon point que la E a ramené de ce long déplacement à la frontière allemande, car le décompte des sets est en notre défaveur (28-25), mais d’un autre coté, on a mené tout le match de 2-4 à 6-8. On peut regretter la petite forme de Jo, et même d’Adri qui joue un peu trop aux montagnes russes. Les filles pourtant moins bien classées, semblent prendre le pouvoir aussi dans cette équipe et notamment Clem qui réalise 2 nouvelles grosses « perfs » ; la famille Poncelet a encore cartonné cette semaine. La lutte pour le maintien est déjà très intense dans cette série.
CTTF F – Stavelot D : 2 – 14
Rodigas M. (0) – Offermans A. (0) – Herman S. (1) – Vanderheyden C. (1)
Derby très disproportionné pour la F face au 2e du classement (3D2-D4) et encore une fois il n’y avait que des « perfs » à réaliser. Ce n’est que dans la seconde partie de la rencontre (0-8 à la pause) que Caro et Séba parviendront à sauver méritoirement l’honneur. Les joueurs de la F assument bien leur choix d’être montés de division, les bienfaits se vérifieront la prochaine saison.
CTTF G – Stavelot E : 7 – 9
Dechamps L. (1) – Pirotte L. (1) – Servais L. (2) – Vauchel J. (3)
La G est la petite déception de la semaine car au vu de la position au classement, notre victoire semblait évidente, mais nos voisins avaient quelque peu renforcé leur équipe pour essayer de quitter le fond du classement. Malgré la grosse « perf » d’entrée d’un bon Julien cette semaine, notre équipe sera menée 3-5 à la pause, Lucas et Léon ne remplissant qu’à moitié leur rôle. Grâce à Ju et Léa on fera la jonction à 7-7, mais les 2 plus jeunes devront assez logiquement s’incliner lors de la dernière série. Cette défaite remet quelque peu notre équipe à sa vraie place, juste derrière le quatuor de tête.
Stavelot H – Francorchamps H : 1 – 15
Malchair A. (4) – Moreau F. (3) – Malchair V. (4) – Desaver S. (4)
Tous nos joueurs avaient des classements supérieurs à ceux de nos voisins, et la logique a été respectée sauf à une reprise car Fred, s’est laissé surprendre dans un match ou la rigolade a été un peu trop présente. Notons que nous avons remporté les 3 belles disputées, preuve qu’il y a quand même eu match ; Aurélien a concédé un set, Val réalise un sans-faute le jour de son anniversaire, et Séverine commence par un maximum sa carrière sous nos couleurs.
CTTF I – Minérois L : 12 – 4
Labaye D. (3) – Slangen C. (4) – Moreau M. (4) – Cupers T. (1)
On s’attendait à un match plus disputé vu que les 2 équipes étaient de force identique sur le papier. Nos joueurs, un peu plus matures, ont pris le match par le bon bout (6-2 au repos). On notera les maximums de Christian et Max, Délia qu’on a déjà connu plus « spitante » s’est laissée surprendre à une reprise, et Thomas, le dernier venu au club, prend déjà un match pour son 1er match officiel ; bravo à tous, il faudra confirmer lors des prochaines rencontres.
Rencontre de ce week-end.
CTTF A – St-Georges C samedi à 19H00
CTTF B – Vervia B samedi à 19H00
Awirs A – CTTF C samedi départ 17H35
Jalhay A – CTTF D vendredi départ 19H00
Pingouin C – CTTF E samedi départ 18H00
CTTF F – Vervia E vendredi à 20H
CTTF G – Vervia G vendredi à 20H
Spa E – CTTF I samedi départ 13H15
Gerpinnes A – CTTF Dame samedi départ 10H15