Notre équipe Dames recevait ce samedi l’équipe de Aye (Marche). Cette équipe était à 4 points dernière nous. Il était impératif de remporter la bataille et ainsi les laisser à 6 points.
Sans nous prendre pour de la bleusaille, il était évident que les joueuses de Aye étaient venues avec le même objectif que nous. Des points, des points et encore des points.
Nous nous y attendions et nous étions prêts avec tout notre attirail à se mettre au travail.
Début de rencontre très sérieuse de chaque côté donc avec une égalité parfaite après la première rotation ; Noémie s’inclinant 3-1 face à la 1ère joueuse et Clémentine faisant tourner le score en éventail mais battant la 2ème joueuse (C4) 3-1.
Rentrent alors en scène les 2 sœurs, Clémentine écarte la 1ère joueuse 3-1 et Victoria vaille que vaille remporte la belle contre la 3ème joueuse (D0 et jouant avec un picot long).
Les 2 victoires suivantes de Victoria et Noémie (3-1 toutes les 2) nous donnait un peu d’air (5-1 à la mi-temps, la 2ème fois cette saison…). Ce n’était toutefois pas fini car en Dames, tout change très vite comme le parcours d’un trail jalonné de bétail (c’est juste pour mettre une touche d’ail à cette phrase).
Le double, Victoria étant en surtravail, ne donnera rien et Aye revenait au score. Il ne faisait pas chaud dans la salle mais nous n’avions pas besoin de notre chandail tellement la tension était forte.
Il nous fallait une victoire sur 3 matchs pour être victorieux. Noémie se prend les pieds dans le jeu mou de son adversaire et perd son match. Clémentine, pas du tout confiante face un picot long mais bien coachée par William, ne fait pas dans le détail et gagne 3-0 son match.
Victoria achèvera le travail lors de son dernier match et hop, tout le monde à la boustifaille.
7-3 – ouf, une victoire au bercail fait toujours du bien.
Ce n’était certes pas le meilleur match de la saison dans le chef de Victoria et Noémie mais on retiendra la victoire et la belle prestation de Clémentine.
Ail love you the girls…
Prochaine rencontre le samedi 08/12 à Castors (Bièvre – Libramont) contre les 2ème. On n’y va pas pour une médaille, juste pour le fun.
Nous sommes CTT Francorchamps.
La réflexion du week-end : Comment appelle-t-on une gousse d’ail qui rebondit contre le mur ? ………….. Le retour du jet d’ail.
Nos filles n’ont pas eu l’occasion de faire la guindaille
Une heure plus tard, elles reprenaient le travail
De Luc, elles n’ont pas apprécié la taille
Mais leur motivation est restée sans faille.