CTTF A – Oupeye A : 12 – 4
Guillaume G. (3) – Angélique W. (3) – Daumen B. (2) – Lambert A. (4)
Cette rencontre face à une équipe qui lutte pour son maintien a été facilitée par l’absence d’un adversaire. Il fallait malgré tout être vigilent car les 2 frères Cloes (B6) étaient bien présents. Dès le début, grâce à 2 belles remportées, Arnaud mettra l’équipe à l’aise, 6-2 à la pause. Il restera même le seul invaincu de la rencontre, pour un joueur qui n’avait connu que la P3, son adaptation à la P1 est une excellente surprise (14 victoires sur 19, pour un 4e joueur !!!). Gilles ratera le maximum de peu, défaite 9-11 à la belle, et bonne prestation de Wil et Benja. Les positions restent figées en haut de classement, 3 équipes se tiennent en 1 petit point.
CTTF B – Blégny A : 14 – 2
Brixhe O. (4) – Lambert T. (3) – Wintgens G. (4) – Poncelet V. (3)
La B aussi a affronté une équipe incomplète, dont une série E, l’issue était connue bien avant que le match ne débute. Seul le C0 adverse a pu alimenter le score, grâce aux 2 seules belles concédées par Tanguy et Vic qui a réalisé un bon dépannage (1er match en P2). On soulignera la bonne forme de Greg (« perf »), invaincu ; tout comme Oli. Les joueurs des 2 premières équipes ont passé une 3e mi-temps bien plus longue et palpitante que l’ensemble du match. Un grand merci, pour les pates qui ont été unanimement appréciées par l’ensemble des joueurs des 4 équipes présentes ce samedi soir. La défaite du 3e, permet à la B de creuser l’écart en compagnie de Gervina, mais est-ce vraiment une bonne nouvelle !!!
Montegnée B – CTTF C : 13 – 3
Cabron J-M. (1) – Tombeux E. (1) – Devillers S. (1) – Brixhe C. (0)
Ce match au sommet entre 2 équipes invaincues a vraiment tourné court, avec notre équipe rapidement menée (3-1) et qui n’a jamais pu réagir. Le 6-2 à la pause était assez sévère (aucun match en 3 sets), surtout pour Christian qui concède 2 défaites à la belle. Par la suite, il n’y aura aucune réaction, face à des adversaires (4C2) qui il faut le reconnaître étaient bien supérieurs à nos joueurs ce samedi ; seul Eddy alimentera encore le score. Nos joueurs sont rentrés déçus, encore plus pour les 2 supporters qui nous ont rendu une visite « surprise », qui nous a fait particulièrement plaisir. La B doit regarder vers la 2e place qu’elle partage avec Welkenraedt C.
Beaufays B – CTTF D : 5 – 11
Moreau M. (3) – Pitance N. (3) – Angélique F. (4) – Gabriel N. (1)
C’est une bien belle victoire que la D a ramenée de Beaufays, grâce à une entame de match réussie suite à la grosse ‘perf’ de Flo (1-3 et 2-6 à la pause). Nos adversaires auront une belle réaction pour revenir à 5-7, mais Nono remportait le duel des n° 4, et Flo ponctuait sa soirée par un sans-faute (avec 3 « perfs » en prime), cela méritait bien une botte. Noé et Mika (« perf ») terminaient aussi la soirée sur une bonne note. Très bon esprit d’équipe, avec pita et un retour à la salle tous ensemble pour fêter cela.
Retinne D – CTTF E : 6 – 10
Slangen J-Y. (1) – Beauvoix A. (3) – Vauchel G. (3) – Poncelet C. (3)
Dans une série où les équipes se tiennent de près, la D ne pouvait pas se louper chez la lanterne rouge, seule équipe + faible que nous sur le papier. Tout aurait pu mal tourner avec la blessure à l’épaule de J-Yves, avant que le match ne débute. C’est dans la souffrance qu’il remportera son 2e match pour permettre à l’équipe de virer en tête (3-5 à la pause). Heureusement, Adri était plutôt en haut de ces montagnes russes ce samedi, Guillaume confirmera enfin en match son retour en condition, et Clem continue sa courbe ascendante avec une nouvelle « perf ». La E ne doit rien espérer de la réception du 2e ce samedi.
CTTF F – Robertville E : 5 – 11
Rodigas M. (2) – Offermans A. (1) – Herman S. (2) – Vanderheyden C. (0)
Même si l’adversaire était bien plus fort sur le papier, on croyait que c’était un match « possible » pour la F, dans sa conquête d’un 1er point. Après un départ équilibré (2-2) grâce à la belle « perf » de Séba ; un petit écart est concédé avant la pause (3-5). La défaite à la belle de Caro, qui a mené 2-1 aux sets, sera le tournant du match, et fera surtout mal au moral (4-6) ; par la suite nos joueurs se laisseront déconcentrés bêtement et s’énerveront sans raison valable sur les jeux des adversaires.
CTTF G – Robertville F : 11 – 5
Servais L. (4) – Vauchel J. (1) – Dechamps L. (3) – Pirotte L. (3)
La G continue son petit bonhomme ce chemin ; la petite forme d’un Julien un peu trop nerveux a été bien compensée par ses 3 coéquipiers, dont une Léa invaincue qui accroche encore 2 nouvelles « perfs » à son compteur. De leur côté, Léon et Lucas réalisent un nouvel interclub convaincant. Notre équipe est assurée de terminer le 1er tour sur le podium, qui aurait misé sur un tel résultat à mi-parcours ? Le déplacement chez l’autoritaire leader (maximum des points) est au programme de ce vendredi, un seul objectif, s’amuser et essayer d’accrocher quelques grosses « perfs ».
Pepinster E – CTTF H : 8 – 8
Malchair A. (2) – Moreau F. (2) – Malchair V. (2) – Desaver S. (2)
On s’avait que la H allait disputer un match spécial avec 2 joueurs très forts (E2, sous-classés) et 2 joueurs plus faibles (NC) ; et on comptait sur Auré pour réaliser un petit exploit. Tout le monde a bien assuré même si Fred et Séverine ont concédé chacun un set aux NC. Il faudra attendre le tout dernier match pour voir une belle et malheureusement elle sera concédée 11-8 par Auré. Notons la bonne ambiance tout au long de la soirée. Une victoire ce vendredi permettrait à la H d’intégrer la 1re partie du classement.
CTTF I – Tiege O : 6 – 10
Collin C. (0) – Labaye D. (3) – Slangen C. (1) – Moreau M. (2)
Très belle rencontre de P6, qui aurait pu avoir une toute autre tournure si Christian et Max n’avaient pas concédé d’entrée 2 défaites de 2 points à la belle. Cela obligera nos joueurs à courir derrière le score (3-5 à la pause). La défaite d’une excellente Délia (12-14 à la belle) ruinera nos derniers espoirs. C’est une défaite « positive » vu le niveau de jeu proposé par les 2 équipes. Cyprien, qui reprenait la compétition ce w-e, a payé cash son manque de rythme. Notre équipe qui découvre la compétition officielle, est assurée de terminer à la 3e place le premier tour, c’est très encourageant.
CTTF J – Tiege Q : 1 – 15
Cupers T. (0) – Dethier C. (1) – Moreau J. (0) – Chabely. (0)
Nos dames au repos forcé, on en a profité pour occuper les tables laissées libres pour organiser un match amical contre nos voisins. Ceux-ci étaient beaucoup trop forts pour nos plus jeunes débutants. Charline a été la plus efficace en sauvant l’honneur et en arrachant une belle, tout comme Thomas. Pour Justine et Chabely, la tâche était vraiment trop ardue. Cette rencontre a aussi montré qu’il y a encore beaucoup d’efforts à fournir. On essaiera de renouveler l’expérience, contre un adversaire un peu plus dans les cordes de nos jeunes.
Rencontres de ce week-end.
Aywaille B – CTTF A samedi départ 17H50
Dolhain A – CTTF B samedi depart 17H55
CTTF C – Oupeye C samedi à 19H00
CTTF D – Donald F vendredi à 20H00
CTTF E – Spa B samedi à 19H00
Astoria D – CTTF F vendredi départ 18H25
Theux D – CTTF G vendredi départ 18H35
CTTF H – Robertville G vendredi à 20H00
Castors A – CTTF Dame samedi départ 10H15