En ce samedi pluvieux et venteux, nous avons quitté Francorchamps à 10h00 pour participer au dernier match du 1er tour. Déplacement de 1h35 pour atteindre le petit village ardennais de Graide Station (250 habitants). Village perdu au bout du monde entre Bouillon et Beauraing où seuls subsistent une gare ferroviaire et un funérarium (véridique). Ce dernier étant alors considéré comme un commerce de proximité. Commerce où on y sort comme on y est entré, c.-à-d. sur pied ou les pieds devant.
On se demande alors ce que vient faire une belle salle de sport dans ce village. Probablement pour retarder l’entrée des villageois dans le commerce de proximité cité ci-dessus.
Nous étions accueillis par l’équipe de Castors A. Et oui, Graide Station est sur la commune de Bièvre signifiant castor. Le castor est d’ailleurs la mascotte du club. Mascotte qui trône au coin du bar et que Léa a prise pour un chat. Cette équipe, 2ème au classement, compte dans ses rangs une B4. Etant 4ème, nous n’avions rien à perdre dans cette rencontre.
Dès la 1ère rotation, déjà le tournant de cet interclub, la défaite à la belle de Clémentine face à la 3ème joueuse (C4) jouant avec un anti. Ce mousse a rendu très nerveuse Clémentine qui n’était pas encore remise de son match de la veille face à des jeux « crasseux ». Cette défaite va conditionner à nos dépens les autres matchs de Clémentine. Elle ne remportera plus aucun set sauf 1 en double.
De son côté, Victoria remporte ses 2 premiers matchs facilement 3-0, gère et calme sa sœur dans le double mais en vain et se prépare donc à sa confrontation face à la 1ère joueuse adverse (le match dans le match).
Léa de son côté surprend en début de rencontre en prenant d’amblée un set à la B4. On se permet un instant de rêver mais voilà, les joueuses de ce niveau savent changer leur jeu. Léa perd 3-1 avec honneur. Son 2ème match est plus difficile face à une jeune C2, gauchère et très rapide et Léa s’incline 3 sets à 0. Son dernier match a été parfait face à l’anti. Bien guidée par Victoria avant le match, Léa joue juste et comme il faut pour embêter la joueuse adverse et l’empêcher de jouer son jeu. Victoire aisée de Léa 3-0.
Avant la dernière rencontre et si vous avez bien compté, nous étions menés 6-3 et le match de Victoria devenant un match pour le fun. Victoria est menée dans chaque set mais sur 2 de ceux-ci elle revient au score et les remporte. Lors de la belle, Victoria embêtée par un service adverse n’a rien pu faire et s’incline 11-7.
Pas une grande après-midi donc et un retour sous la pluie.
Nous finissons ce 1er tour à la 5ème place ex aequo avec Vedrinamur. Une très belle place au classement qui n’est pas volée et bien méritée. Comme nous ont dit les filles de Castors ce samedi : « Pas mal pour une première expérience à ce niveau ». Nos filles ont concédé 4 défaites, arraché 2 matchs nuls et conquis 4 victoires. Avec ce bon 1er tour et une bonne gestion de l’équipe dans le 2ème, nous devrions nous maintenir aisément.
Prochaine rencontre le 12 janvier à Neufvilles Senne.
Je vous souhaite à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et on se retrouve en forme déjà ce samedi 15 au bar de Noël et début janvier pour la reprise du championnat.
La réflexion du week-end : Les rêves ont été créés pour qu’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. Dans certains villages, cela doit être également le cas la journée.