Présents : René Charlier, Christian Brixhe, Angélique Murielle, Poncelet Didier, Foguenne José, Dechamps Eric, Foguenne Michel, Olivier Brixhe
Excusés: –
Absents: –
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A. Dispositions à la suite du passage en ASBL
Les statuts ont été déposés le 30/09/2018, on peut remercier Murielle pour le gros travail effectué dans le cadre de la constitution de notre ASBL.
Toutes les coordonnées, ainsi que les statuts seront disponibles sur le site du club.
Murielle rappelle qu’à partir de maintenant toutes les dépenses doivent être justifiées par une facture au nom de l’ASBL (le ticket de caisse ne suffit plus).
Murielle va gérer aussi les formalités bancaires (cartes, e-banking, etc…), attention nouveau n° compte (sur le site), l’ancien sera encore actif (pour les distraits).
Transfert des avoirs de l’ancienne entité vers l’ASBL (matériel sportif, frigo, argent).
Prévenir la fédération (Christian), fournisseurs, la commune, etc… du passage en ASBL.
Didier signale qu’en matière d’assurance, il n’y a rien à changer.
B. Interclubs
– Situation et perspectives pour nos équipes.
Nous n’avons pas d’ambition de montée cette saison, sauf peut-être pour la C, les premières semaines sont excellentes (7 de nos 10 équipes sont dans le quatuor de tête, dont les 5 premières équipes du club), début encourageant des dames en W-B (2 nuls et 2 défaites 6-4).
Priorité : montée C, maintien E, aligner des équipes complètes, les + fortes possibles pour prendre un max de points dans le 1er tour. Pour les dames, instaurer une tournante « équitable » à 4, afin d’aligner la meilleure composition possible pour assurer le maintien. (Didier est le responsable « Dame » avec le soutien total du comité)
– Disponibilité des joueurs.
Jean-Mi (activité prof. le w-e ?), Bernard (suite du drame ?), Christophe Libert (physique + altercation ?), Julien (travail ?), Oli M. (physique ?), Cyprien (pas encore revenu ?), .. les incertitudes sont nombreuses, on devra certainement faire appel régulièrement aux réserves (déjà les prévenir).
C. Barbecue (débriefing).
Bénéfice de 524 € (en forte baisse, dans la moyenne des 1res années).
Participants : – de 100 personnes, (- 40 %, explications possibles évoquées)
Organisation : implication de nombreux jeunes avec des responsables nommés par services.
Local : moins de problème en louant une salle et plus de confort, meilleure sonorisation qu’à Hockay, gain en économisant la location des tables, bancs et frigo.
Ambiance : la soirée était beaucoup – festive que les autres années avec pourtant même style de blind test, même animateur ; il y a un peu de lassitude, il faut rechercher une autre formule (repas – animation).
D. Bilan financier
Cotisations
Un rappel va être envoyé à la vingtaine (!!!) de membres qui n’ont pas encore versés la cotisation. Après ce rappel, l’amende mensuelle de retard de 10 € sera appliquée
Recettes bar
Les comptes bar impayés sont trop nombreux, rappels + fréquents à faire.
Les recettes sont constantes, identiques aux saisons passées.
Frais
On n’a toujours pas reçu les factures de location de la commune pour mars et avril.
Faire le nécessaire à la commune pour le remboursement d’une partie des stores.
Entretien du défibrillateur (Christian prend contact).
Achat de balles d’entrainements et de matchs.
Le comité décide de rembourser les frais d’inscription aux tournois, critériums et championnat provincial, francophone et Belgique. Christian réfléchit à la procédure.
E. Programme Jeune – Entraînement
Prix Francis Ludwig
La liste des candidats (13 seulement) est remise en séance.
Recrutement de jeunes.
Peu voire pas de nouveaux jeunes membres
La maison des jeunes ne semble pas attirer beaucoup de participants
Entraînement du lundi.
Candidat en suffisance, bon démarrage avec très bon sparring (P-Y. Lemaitre). Jordane aura difficile de poursuivre, P-Y va le suppléer (programme établi par Jordane). Bons sparrings internes : Wil, Flo, groupe à étoffer.
Prévoir l’achat de petit matériel pour la partie physique.
Entraînement du mardi.
Composition des groupes est confirmée.
Très bonne participation dans tous les groupes (ça travaille très bien)
Entraînement du jeudi. (Rien à signaler)
Aucune remarque ou question n’ont été formulée au responsable « jeunes ».
F. Divers
Rôle de bar et rôle fermeture.
Communication du rôle de bar via FB (page secrète du club), sur le site et affichage au tableau.
Réaliser une « Check-list » des tâches à faire pour le barman et la fermeture.
Mail de la commune pour des portes de secours restées ouvertes la nuit (preuve qu’on ne nous laisse rien passer), réponse a été faite.
Demande sera faite à la commune (Didier), pour la tenue d’une réunion (commune, directrice, utilisateur) pour faire le point sur l’occupation (rangement et état de la salle, vestiaire, douche, coin bar, chauffage, éclairage, etc…)
À la suite d’une petite altercation de fin de soirée, le président et Christian ont rencontré Christophe L., pour éviter que cela se reproduise à l’avenir ; l’incident est clos.
Le Président Le Secrétaire
René Charlier Christian Brixhe