Après les championnats provinciaux en séries jeunes et en simple, ce dimanche étaient décernés les titres provinciaux en double. Pour notre club, les dimanches se suivent et se ressemblent avec de nouveau une belle moisson de médailles. (c’est bien connu… pas de sécheresse au CTT Francorchamps !!!).
En série D dames, notre duo Clem-Léa était une des 2 paires favorites, exemptées du 1er tour, elles gagneront facilement leur ½ finale (3-0) face à une paire de Patapongistes. La finale verra s’opposer 4 D0, et sera de très bonne qualité, tous les sets seront très disputés et notre duo en sortira vainqueur face à une paire de Chiroux, une victoire 100% francorchamptoise.
En série D mixte, 3 paires concernaient des joueurs du club, en 1/8e de finale, Caro et Séba remportent leur match avant de s’incliner contre les vainqueurs en ¼ de finale. A ce même niveau de l’épreuve, Léa et Florent sont éliminés par les finalistes. De son coté, Clem était associée à un jeune D0 de Tiege (à la demande de Jordane qui a des ambitions pour le championnat de Belgique), ils ne perdront pas un seul set sur toute la compétition, et si Jordane avait raison, on peut y croire.
En série C dames, avec Vic et Nono on avait aussi une paire qui pouvait rêver au titre, la finale face à des tiegeoises sera de toute beauté, notre paire sera malmenée dans tous les sets, mais nos filles habituées de jouer en championnat ensemble, se sont bien battues pour finalement gagner 11-8 à la belle, ….. et un 2e titre 100 % francorchamptois.
En série C mixte, Vic faisait équipe avec un C0 de Tiege, tandis que Nono retrouvait son chéri à la table. Nos 2 couples remporteront leur ¼ de finale, avant de s’affronter en ½ finale, et c’est Vic et Bernard qui s’imposeront en 4 sets. La finale tournera court face à une paire de l’Astrid, car la supériorité du C0 adverse (ancienne série B) était trop importante, défaite 3-0 pour Vic et Bernard, qui décrochent une belle médaille d’argent, Nono et Kévin remportent une médaille de bronze.
C’est avec 15 médailles (10 en or, 2 d’argent et 3 de bronze) que se clôturent les championnats provinciaux (simple, double et jeunes), un niveau jamais atteint, on est certainement un des 3 clubs les plus titrés de la province. Bravo à tous.
Je vais terminer par le bilan exceptionnel de la famille Poncelet, jugez plutôt :
Pour Clem : inscrite dans 4 compétitions, 4 titres (simple D, cadette, double D et mixte D).
Pour Vic : inscrite dans 6 compétitions, 4 titres (simple C, juniore, double juniore et double C) et 2 médailles d’argent (mixte C et mixte junior).
Pour Ditch : 3 longues journées à Blégny, achat de 2 armoires à trophées …. , et surtout à venir 3 longues journées à Louvain-La –Neuve pour les championnats de Belgique (jeunes le 10 février, doubles le 24 février et les simples le 31 mars). Courage Ditch, c’est promis je fais un déplacement avec toi à Louvain.
Il ne faut pas oublier le criterium de Namur du 03 février!!!! Dernière possibilité d’être qualifié pour le championnat de Belgique pour ceux ou celles qui ne le seraient pas encore.
Je note un déplacement à Nivelles avec nous. Merci et bravo à tous.