Cette semaine d’interclubs était considérée comme très importante pour de nombreuses équipes du club, et en fonction des résultats, elle devait conditionner la fin du championnat.
Grâce à la bonne volonté de tous, le résultat est inespéré, pour la 1re fois de la saison, toutes nos équipes sont restées invaincues, et il y avait du costaud en face.
Bravo à tous, c’est beau un club qui gagne comme le prouve cette photo réalisée à 2 H du mat samedi. Mais, prudence, on n’a encore rien …. juste le droit et le bonheur de REVER !!!
CTTF Dame – Alpa Schaerbeek B : 7 – 3
Poncelet V. (3) – Gabriel N. (1) – Poncelet C. (2) + double
Loin d’être favorite sur le papier face à 2C0-C4, nos filles ont pratiquement assuré leur maintien, et l’appétit venant en mangeant, notre équipe prend place sur le podium, un beau cadeau d’anniversaire pour le coach. Notez qu’il y avait du beau monde pour encourager nos filles, ça fait toujours plaisir. Pour plus de détail, consultez le compte-renditch.
CTTF A – St-Hubert A: 9 – 7
Guillaume G. (2) – Angélique W. (3) – Daumen B. (2) – Brixhe O. (2)
Depuis que ces 2 équipes se sont disputé le titre en P2, il y a 2 saisons, il existe une belle rivalité sportive entre elles ; cela a encore été le cas ce samedi. Après une excellente entame de match (3-1 et 6-2 à la pause), avec des B6 intraitables des 2 cotés, la balle ne tourne pas trop pour nous avec 3 défaites à la belle pour Benja, Oli et Gilles en ayant eu le match en mains. A 8-6, Gilles un peu brouillon ce samedi s’inclinera en 4 sets, tandis que Wil nous sortira un gros match pour écarter le B6 adverse invaincu. On retiendra le petit ‘+’ de Wil, et le bel esprit d’équipe, il devra être présent dans cette série un peu folle, ou on a enregistré cette semaine 5 fois 9-7 et un 10-6, preuve qu’il faut se méfier de tous nos adversaires. Un déplacement très délicat à Welkenraedt attend notre équipe fanion ce samedi.
CTTF B – Gervina A : 8 – 8
Lambert A. (3) – Genon B. (2) – Wintgens G. (1) – Poncelet V. (2)
Pour cette rencontre au sommet, on avait un peu sacrifié la B car Gervina était annoncé au grand complet, tandis que de notre côté, Arnaud était blessé au dos, Bernard était aligné pour faire le nombre et Vic faisait office de « remplaçante-joker » car la priorité était donnée à l’équipe C. L’avant-match booste nos joueurs car un B6 adverse manque à l’appel, le coup devient jouable contre B4-B6-2C2. La partie débute par l’exploit de Vic, bien échauffée par son match en dame, qui écarte en 4 sets le B6, le 1er de sa jeune carrière ; de leur côté, nos 2 C0, dont un surprenant Bernard, écartent les C2, 5-3 à la pause. La reprise nous sera encore favorable avec une 2e grosse « perf » pour Vic et la victoire 11-9 à la belle d’un Greg volontaire mais un peu crispé (7-3). Par la suite, la partie semble nous échapper, nos adversaires reviennent à 7-7. Un Bernard, comme à la belle époque, s’inclinera en 4 sets très disputés, et il faudra une nouvelle « perf » d’Arnaud pour obtenir un excellent match nul (défaite 27-34 aux sets !!!). La B garde sa 1ere place, bravo à tous.
Welkenraedt C – CTTF C : 6 – 10
Cabron J-M. (1) – Lambert T. (4) – Tombeux E. (3) – Devillers S. (2)
La C (2e) abattait sa dernière carte dans la lutte pour la 2e place montante en se déplaçant chez son concurrent direct à égalité de points. Le club avait décidé de favoriser au maximum la C, donc nos joueurs avaient une certaine pression et toute la confiance du club. La partie sera très disputée avec 7 belles dont 5 qui se terminent par l’écart minimum. Le petit trou creusé avant la pause (3-5) ne pourra jamais être comblé par des adversaires toujours aussi agréables à rencontrer. Jean-Mi qui n’apprécie vraiment pas cette salle a apporté sa motivation et la cohésion entre joueurs, Séba a pour une fois privilégié notre fédération, merci à lui ; Eddy a eu la bonne idée de retourner sa raquette après une entame de match difficile, et Tanguy a été l’homme du match en signant un beau sans faute. C’est la victoire d’un club !!! La B a pris une belle option sur la 2e place, mais la route est encore longue, et la gestion des équipes s’annonce encore bien périlleuse.
Chiroux D – CTTF D : 6 – 10
Brixhe C. (4) – Pitance N. (3) – Angélique F. (2) – Vauchel G. (1)
Face à une équipe qui lutte pour son maintien, et moins forte sur le papier, la D a connu un début de match compliqué avec toutes les 3 belles perdues (5-3 à la pause). La potion magique (panaché pour tout le monde) fera ses effets immédiatement (5-7). Florent sauvera 2 balles de match pour nous enlever une bonne part de pression (6-8). Un bon Noé et un Christian invaincu, termineront le travail. Une belle victoire d’équipe. Comme le dit souvent « le Ditch », on ne fait pas un déplacement de 200 kms pour un match nul.
Eupen B – CTTF E : 7 – 9
Beauvoix A. (2) – Foguenne J. (2) – Gabriel N. (3) – Poncelet C. (2)
La E aussi a livré une rencontre un peu folle de + de 5 H de match, avec heureusement une importante victoire à la clé. Après un début de match équilibré (3-3), nos 2 filles vont faire la différence (3-7), mais la combativité germanophone n’est pas une légende et nos adversaires reviennent à 5-7. Nono expéditive nous apporte le nul tandis que Clem ne peut conclure une balle de match et s’incline 14-12 à la belle (6-8). Adri, résistera bien mais s’incline en 4 sets, et il faudra toute l’expérience de Jo, pour remporter à la belle le point de la victoire. Une très belle victoire d’équipe dans le cadre du maintien, avec un petit ‘+’ pour Nono.
CTTF F – Donald G : 8 – 8
Rodigas M. (3) – Offermans A. (2) – Herman S. (2) – Vanderheyden C. (1)
Il est enfin là, … le 1er point de l’équipe F, qui a eu le bon goût de se mettre au diapason de tout le club ; et l’opposition était de taille face au 3e, c’est 8 « perfs » qui seront réalisées par nos joueurs méritants et toujours aussi motivés. Ce beau résultat aurait encore pu être meilleur, car la E a mené 5-3 à la pause, et à 7-7, Arthur s’imposera en 4 sets, tandis que Math passera à 2 points du maximum (défaite 10-12 à la belle). Cela ne changera rien à la situation de la F en fin de saison, mais que ce point fait plaisir.
CTTF G– Tiege M : 12 – 4
Servais L. (4) – Dechamps L. (4) – Mannens P. (1) – Vauchel J. (3)
Au repos la semaine passée, la G n’a pas raté son entrée en 2019. Face à nos jeunes voisins, la méfiance était de rigueur, vu l’absence de Léon pour blessure. La partie sera équilibrée jusqu’à 3-3, on notera encore 6-4 avant de ne plus rien concéder. On soulignera les 2 maximums de Léa et Lucas ; bon match de Ju et bon dépannage de Pierrot un peu gêné devant la tristesse de son dernier adversaire. La G conserve sa place sur le podium.
Aubel F – CTTF H : 7 – 9
Malchair A. (4) – Moreau F. (2) – Malchair V. (1) – Moreau M. (2)
Belle victoire à l’arrachée de la H face à un adversaire qui n’alignait que 3 joueurs mais 2E2-E4. C’est le genre de match ou on croit qu’on a toujours une bonne avance mais à la fin ça se joue à peu de chose. On notera qu’on a remporté les 3 belles disputées, dont 2 pour Auré qui a été mené 2-0 aux sets à 2 reprises, son Top-6 a été en danger. On mettra en évidence les 2 « perfs » de la famille Moreau, tandis que Val qui avait oublié ses chaussures à la maison, sa soirée ….. ce n’était pas le pied !!!
CTTF I – Ninane H : 10 – 6
Absil C. (3) – Desaver S. (3) – Labaye D. (2) – Slangen C. (2)
Face au co-leader, la I nous a offert une bien belle prestation, bien à l’image de tout le club ce week-end. Nos jeunes bien emmenés par Charly et Séverine, ont pris le match par le bout en réalisant une « perf » chacun (6-2 à la pause). Charly qui ne joue pas beaucoup en championnat, a montré l’efficacité d’entrainements réguliers, Séverine a montré beaucoup de volonté en étant menée à 2 reprises 0-2 aux sets avant de l’emporter à chaque fois de 2 points à la belle. Une bien belle performance collective, bravo à tous.
Rencontres de ce week-end.
Welkenraedt A – CTTF A samedi départ 17H50
Pingouin A – CTTF B samedi depart 18H00
CTTF C – Chênée C samedi à 19H00
CTTF D – Tiege G vendredi à 20H00
CTTF E – Herve B samedi à 19H00
Aubel C – CTTF F vendredi départ 18H30
Aubel E – CTTF G vendredi départ 18H30
CTTF H – Dison B vendredi à 20H00
Jamoigne B – CTTF Dame samedi départ 10H30
La position de José et Max sur la photo de groupe est quelque peu… Troublante?