CTTF Dame – Loyers A : 6 – 4
Poncelet V. (3) – Servais L. (0) – Poncelet C. (2) + double
Contrainte au match nul à l’aller, nos filles ont remporté une belle victoire face à un adversaire au grand complet cette fois. On notera 2 grosses « perfs » pour Clem, un double convaincant et la victoire 11-8 à la belle du dernier match pour une Vic à nouveau invaincue. Pour plus de détail, consultez le compte-renditch.
CTTF A – Wanze A : 8 – 8
Angélique W. (2) – Guillaume G. (3) – Daumen B. (0) – Lambert A. (3)
Quel match, quel spectacle ! + de 5H d’une lutte acharnée où à de nombreuses reprises la rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Les 3 belles qui se sont terminées par 2 points d’écart auraient pu connaître un vainqueur différent. Le nul est finalement un score logique car les 8 joueurs ont tous donné le meilleur d’eux ; quelques regrets car on menait 5-3 à la pause et notre victoire 33-30 aux sets. Benja et Wil n’ont pas eu beaucoup de réussite, par contre Giles et Arnaud ont livré une bien belle prestation. La A laisse filer Ermitage (2 points de retard) mais conserve 5 points d’avance sur son adversaire du jour. Des matchs pareils, on en redemande !!!
CTTF B – Orp B : 9 – 7
Brixhe O. (3) – Genon B. (1) – Cabron J-M. (3) – Wintgens G. (2)
Pour la réception de la seule formation à l’avoir vaincue cette saison, la B était privée des services de Tanguy (épaule démise au ski), heureusement le dévoué Bernard a pu le remplacer. Nos joueurs entameront le match par le bon bout (4-0 et une « perf » pour Jean-Mi), le 6-2 à la pause était trompeur car les adversaires étaient vraiment coriaces, ils sèmeront d’ailleurs le doute en revenant à 7-5, il faudra alors 2 belles prestations de Greg (4 sets) et Jean-Mi (à la belle), pour apporter une victoire qui enlèvera beaucoup de pression à nos 2 premiers joueurs. En jouant avec une telle mentalité, la B peut viser le titre en fin de saison, même si la gestion des indisponibilités ne sera pas évidente.
Bettincourt C – CTTF C : 7 – 9
Tombeux E. (3) – Devillers S. (3) – Brixhe C. (0) – Poncelet V. (3)
Quelle soirée ! la C a cru bien longtemps qu’elle allait abandonner ses chances de montée lors de ce déplacement chez les 5es, car elle n’a été devant qu’à une seule reprise (7-7 avant les derniers matchs). Nos joueurs n’ont rien lâché, même Christian (19 sets) qui s’attendait à autre chose qu’une « bulle » pour son anniversaire ; on l’a rarement vu aussi heureux après un zéro. (merci pour le King Burger). L’esprit d’équipe a vraiment fait la différence, prestation convaincante de Séba, tout comme Vic qui réalise une nouvelle « perf », de son côté Eddy a sauvé 4 balles de matchs au 4e avant d’infliger un 11-0 à la belle. Si la C monte, elle se souviendra certainement de cette rencontre.
Robertville C – CTTF D : 12- 4
Moreau M. (1) – Pitance N. (2) – Angélique F. (1) – Vauchel G. (0)
Face à 2C4-2C6, la tâche s’annonçait ardue pour la C et cela s’est rapidement confirmé à la table (3-1 et 7-1 à la pause), seul Mica avait pu résister. Par la suite nos joueurs sortiront un peu la tête hors de l’eau avec 3 « perfs », 2 pour Noé et une pour Flo. Pour Guillaume la lettre d’écart au niveau classement était vraiment trop importante. La D paie un peu les absences constatées dans les 3 premières équipes du club.
Membach A – CTTF E : 10 – 6
Poncelet D. (1) – Slangen J-Y. (4) – Gabriel N. (1) – Poncelet C. (0)
Malgré l’absence des 2 premiers joueurs, la E avait malgré tout une équipe compétitive pour affronter l’équipe aux jeux les plus atypiques de la série. Après un début équilibré (2-2), la blessure de Ditch n’arrangera rien, car nos 2 filles ne seront vraiment pas à l’aise ce samedi (1re « bulle » de la saison pour Clem). C’est surtout dommage pour Jean-Yves qui réalise un superbe maximum malheureusement inutile, eh si c’était lui…. le roi des jeux tordus !!!
CTTF F – Tiege I : 0 – 16
Rodigas M. (0) – Herman S. (0) – Vanderheyden C. (0) – Vanderheyden A. (0)
Face à l’autoritaire leader (une lette d’écart au niveau des classements individuels), la F n’a vraiment pas mérité « l’espagnole » qui lui a été infligée, comme peuvent en témoigner les 6 belles disputées et les 15 sets arrachés. On remerciera Arnaud pour le dépannage, il n’avait plus touché une raquette depuis + d’un an.
CTTF G – Dison A : 9 – 7
Servais L. (0) – Dechamps L. (4) – Vauchel J. (3) – Mannens P. (2)
Voilà un nouvel exploit pour la G qui s’accroche à son inespérée 3e place actuelle. Face à D4-3D6, nos 4E2 ont récolté 9 grosses « perfs », les garçons ont bien compensé la « bulle » de Léa, peu récompensée de ses efforts ; elle qui a souvent mené cette équipe à la victoire cette saison. On ne passera pas sous silence le maximum (4 « perfs ») de Lucas qui réalise un 2e tour canon, la très belle sortie de Ju et la belle mentalité de Pierrot qui s’est mis au niveau des jeunes.
Minérois K – CTTF H : 2 – 14
Malchair A. (4) – Moreau F. (4) – Malchair V ; (3) – Moreau M. (3)
Match sérieux de la H favorite sur le papier et qui a confirmé de belle manière à la table, seuls les + jeunes se sont laissé surprendre à une reprise par le 1er joueur adverse (E4) ; on notera les maximums attendus de Fred et Auré. Nous avons remporté 4 des 5 belles disputées, la H réintègre la 1re moitié du classement.
CTTF I – Malmedy D : 8 – 8
Labaye D. (4) – Slangen C. (3) – Cupers T. (1) Dethier C. (0)
Nos jeunes aussi ont disputé un match à suspense et c’est sur un nul équitable (défaite 26-30 aux sets) que les 2 équipes ses ont quittées. La logique a été pratiquement respectée avec le maximum de Délia, Christian a été surpris à une reprise et heureusement cela a été compensé par Thomas (1re « perf » de sa très jeune carrière, 3e match en compétition), pour Charline (2e match), l’opposition était trop relevée mais elle progresse bien.
Ce week-end, repos pour toutes nos équipes, qui on l’espère, permettra à tous nos joueurs de recharger les batteries pour la dernière ligne droite. Ce ne sera pas « repos complet » pour tout le monde car Victoria et Clémentine disputeront les championnats de Belgique pour jeunes à Louvain-La-Neuve ; objectif raisonnable, un ¼ de finale, mais on ne sait jamais dans un bon jour ……