Après notre défaite de la semaine passée à Jamoigne, il était de bon ton de ne pas se laisser surprendre par nos visiteuses de Loyers. J’avais malgré tout quelques craintes quant à l’issu du match vu le nul concédé au match allée alors que nos adversaires étaient que 2.
Cette fois ci, nos adversaires étaient bien au complet et alignaient une C0 et 2 C2. Sur papier, nous ne faisions pas le poids avec notre C0 et nos 2 D0 mais à table se fut tout autre.
Dès l’entame du match, Clémentine prend la mesure d’une des 2 C2 en concédant toutefois 1 set en raison de son oubli que son adversaire est gauchère. Léa n’a pas rien pu faire contre la C0 avec son jeu agressif.
Ensuite, Victoria a pris la mesure de l’autre C2 aisément et Clémentine débute très mal la rencontre contre la 1ère joueuse adverse. Elle est menée 2 set à 0 et après une remontrance du coach, elle aligne les points gagnants pour revenir à 2-2. Clémentine a ensuite 3 balles de match mais voulant aller trop vite, elle en gâche une. Son adversaire change alors de service, reviens au score et bat Clémentine 14-12. On est passé à 2 doigts de prendre le large.
Après les 2 matchs suivants (victoire logique de Victoria et défaite de Léa, stressée par l’enjeu), on se retrouve à 3-3 et le double allait à nouveau décider de l’issu du match.
Lors de ce double, malgré la stratégie mise en place par la paire adversaire, les 2 sœurs ont bien géré la rencontre en ne concédant aucun set.
4-3 à la pause, rien n’était acquis mais on avait fait un grand pas vers la victoire.
Lors de son dernier match, Léa a très bien joué et passe pas loin d’une victoire qui aurait été méritée (défaite à la belle 12-10).
Clémentine n’a par contre laissé aucune chance à son adversaire et nous rapporte le point du nul.
Il ne restait plus qu’à Victoria de conclure la rencontre. Mais voilà, son adversaire avait décidé de jouer défense. Cette stratégie a presque fonctionné car c’est à la belle que Victoria a gagné. Ce ne fût pas le match le plus passionnant de la saison mais le plus important était la victoire et les 3 points.
Ces 3 points nous permettent de nous maintenir à la 4ème place à 1 point des 3èmes, 4 des 2èmes et 3 points de plus des 5èmes.
Prochaine rencontre à Vedrinamur avec en principe les 2 finalistes des Dames C du tournoi de l’aile francophone de ce 4/02 ; à savoir Victoria et Lilly Laffineur.