Après leur titre provincial, les 2 sœurs Poncelet étaient qualifiées pour les championnats de Belgique Jeunes ce week-end à Louvain-la-Neuve.
Clémentine uniquement qualifiée en simple cadette s’est inclinée en 1/8e de finale contre une jeune D0 flamande du club de Schulen. Elle a défendu crânement sa chance avec malheureusement quelques passages à vide qui lui coûteront la victoire de justesse, 11-9 à la belle. Elle risque de retrouver son adversaire au championnat de Belgique D, car elle est la championne de l’aile flamande dans cette catégorie.
Victoria participait à 3 épreuves, elle débutera la journée de la meilleure des manières par le double dame juniore ; associée à Maelle Joiris du club de Tiege, elles héritent en 1/8e de finale de 2D6 du club de Schulen et l’emportent sans discussion 3-0, un bon échauffement. En ¼ de finale, les choses sérieuses commencent contre une paire de Thuin (B4/C0) qui était exemptée du tour précédent. A l’inverse de leurs adversaires Vic et Maelle trouvent rapidement leurs marques et empochent les 2 premiers sets facilement, leurs adversaires s’énervent et c’est une large victoire 3-0, synonyme de médaille, une première à ce niveau pour Vic. En ½ l’effet de surprise ne jouera plus et c’est assez logiquement qu’elles s’inclinent 3-0 contre une paire de Wenduine (B2/B6). Bravo à elles.
Place au simple juniore pour Vic qui n’a pas beaucoup de chance au tirage, elle joue en 1/8e de finale contre une B4 de Thuin, celle qu’elle a rencontré le matin en double dame. L’heure de la revanche a sonné pour son adversaire qui ne lui laisse aucune chance, défaite 3-0.
La journée se termine par les doubles mixtes juniors, associé à Jules Fontaine de Tiege, ils écartent une paire limbourgeoise (D6/D2) avec difficulté au bout des 5 sets. En 1/8e c’est le gros morceau avec une paire de Vedrinamur (B2/C0), notre paire s’accroche bien et parvient à prendre un set, il faut dire que le garçon (B2) était vraiment au dessus du lot. La paire adverse sera d’ailleurs sacrée championne de Belgique.
Prochain rendez-vous national le dimanche 24 février avec les championnats de Belgique des doubles ; nous aurons nos chances avec Clem et Léa en dames D, Clem et Lucas (de Tiege) en mixte D ; ce sera plus difficile pour Vic et Nono en dames C, ainsi que Vic et Bernard (Tiege) et Nono et Kévin en mixte C.
N.B. : Merci à Bernard Coméliau pour la photo du podium.