Vedrinamur D – CTTF Dame : 3 – 7
Poncelet V. (3) – Gabriel N. (1) – Poncelet C. (2) + double
Cet adversaire rappelait des bons souvenirs à notre équipe dame (1re victoire en W-B), et nos filles ont eu le bon goût de la confirmer au match retour. Après le 3-3, le succès de justesse à la belle (11-9) dans le double lancera définitivement notre équipe vers la victoire. Pour plus de détail, consultez le compte-renditch.
Ermitage A – CTTF A : 12 – 4
Angélique W. (0) – Guillaume G. (3) – Lambert A. (1) – Angélique F. (0)
De nombreuses indisponibilités parmi nos 4 premières équipes (Oli, Tanguy, Tof, Gilles grippé, Benja dos, Christian et Noé pas libre le samedi), a obligé le sélectionneur à faire des choix, et il a sacrifié la A qui disputait pourtant le match au sommet face au leader. Même si la balle n’a pas roulé en notre faveur en début de match (7-1, avec 2 défaites à la belle de justesse pour Wil) et malgré un superbe interclub de Gilles, on doit reconnaître la supériorité de nos adversaires qui n’auront pas volé leur titre ; même au grand complet, un résultat positif aurait été difficilement réalisable. On remerciera Flo pour le dépannage. Cette défaite ne remet pas trop en cause la 2e place actuelle car aucun des 3 poursuivants n’a remporté la victoire cette semaine. Ce samedi, importante réception du 4e, Ans A où évolue occasionnellement un certain Philippe Saive (A19), un match à voir assurément.
Bettincourt B – CTTF B : 3 – 13
Daumen B. (4) – Genon B. (1) – Cabron J-M. (2) – Wintgens G. (4)
Par prudence Benja était aligné en B, qui pouvait aussi compter sur le dépannage toujours apprécié de Bernard. La blessure au dos en début de match d’un des adversaires facilitera grandement la tâche de notre équipe qui s’accroche à sa 1re place. On retiendra surtout le sans faute de Greg, en grande forme ces dernières semaines. Bravo à tous, pour votre esprit de club. On n’oubliera pas de mentionner, la réception d’après-match très appréciée par nos joueurs (lasagne + dessert), un véritable plaisir de se rendre chez nos amis de longue date de Bettincourt. Ce samedi la B reçoit nos voisins de Tiege, la méfiance sera de rigueur.
CTTF C – Orp D : 13 – 3
Tombeux E. (4) – Devillers S. (3) – Moreau M. (2) – Poncelet V. (4)
Ce score est trompeur car de nombreuses rencontres ont été très disputées (5 h de match et 7 belles disputées et seulement 2 perdues de 2 points par Mika). Les 2 victoires à la belle en début de match orienteront favorablement la rencontre (6-2, à la pause). Tous nos joueurs ont vraiment bien répondu à l’attente, avec un maximum pour Eddy et un nouveau week-end sans faute de Vic. Pour notre équipe (2e) la bonne nouvelle viendra dimanche matin avec la défaite de notre poursuivant direct, la C reçoit ainsi une bonne bouffée d’air, la pression sera certainement un peu moins forte lors des prochaines rencontres.
CTTF D – Gervina B : 8 – 8
Brixhe C. (3) – Pitance N. (2) – Slangen J-Y. (2) – Vauchel G. (1)
C’est un très beau résultat que la D a arraché face au 3e qui alignait 4C4. Aucune des 2 équipes ne prendra le moindre avantage jusque 6-6, grâce à la toute grosse « perf » de Guillaume (une lettre d’écart), bien imité à 2 reprises par un Jean-Yves, toujours aussi combatif, la présence de Madame semble le bonifier !!! Le 1er avantage pris par nos adversaires semblait définitif, mais Noé signera une toute belle prestation face au meilleur joueur adverse (pourquoi n’a-t-il pas joué ainsi en début de rencontre ?), et Christian confirmera que sa « bulle » du dernier interclub était un accident. En résumé, un bon point qui fait plaisir.
CTTF E – Pepinster A : 3 – 13
Chavée C. (1) – Poncelet M. (0) – Gabriel N. (1) – Poncelet C. (1)
Pour affronter l’autoritaire leader qui possède toujours le maximum des points, la moitié de l’équipe habituelle était absente, heureusement elle a pu compter sur le retour de Quick (1er match en 2019) et sur Max (Monsieur 100 % !!!). La supériorité du C2 et des 2 C4 a juste été un peu contestée par Clem (défaite dans une belle), seul le D2 était abordable, belle « perf » pour les 2 filles, par contre Max n’est plus que Monsieur 50 % !!!
Minérois G – CTTF F : 12 – 4
Rodigas M. (2) – Offermans A. (2) – Herman S. (0) – Vanderheyden C. (0)
Bonne résistance de la F, malgré la présence d’un petit E4 invaincu qui a un petit quelque chose d’un futur champion. La défaite aurait pu être un peu moins sévère car nous avons concédé les 3 belles disputées. On notera les doubles belles « perfs » de Math et Arthur, c’est de bon augure avant le duel de cette semaine face à Bolland, qui aura comme enjeu la lanterne rouge.
Minérois H – CTTF G : 9 – 7
Vauchel J. (1) – Pirotte L. (1) – Servais L. (2) – Dechamps L. (3)
C’est la petite désillusion de la semaine, car cette défaite écarte provisoirement notre équipe du podium. L’adversaire bien plus fort sur le papier atténue quelque peu les regrets, le coup était pourtant encore jouable à 7-7. On soulignera les 2 doubles « perfs » pour Léa et Lucas, pour Léon c’était son match de reprise en 2019, et le manque d’entrainement était évident, tandis que Julien a repris ses mauvaises habitudes défensives. Ce résultat ne doit pas faire oublier l’excellente saison livrée par notre équipe.
CTTF H – Recht D : 3 – 13
Malchair A. (2) – Desaver S. (1) – Malchair V. (0) – Moreau M. (0)
La H a concédé une défaite beaucoup trop sévère après avoir bien résisté en début de match (2-2). Nos joueurs ont perdu toutes les 5 belles disputées, face à des adversaires souvent plus forts sur le papier. Auré aurait mérité un petit match supplémentaire (2 défaites à la belle) qui aurait fait du bien dans sa lutte pour participer au Top-6.
Rencontres de ce week-end.
CTTF Dame – Mouscron A samedi à 14H
CTTF A – Ans A samedi à 19H
CTTF B – Tiege F samedi à 19H
Retinne C – CTTF C samedi depart 18H
Aywaille E – CTTF D vendredi départ 19H
Aywaille F – CTTF E samedi départ 13H
CTTF F – Bolland A vendredi à 20H
CTTF G – Plein-vent A vendredi à 20H
CTTF I – Montzen E samedi à 14H