CTTF Dame – Mouscron A : 9 – 1
Poncelet V. (3) – Gabriel N. (3) – Servais L. (2) + double
Face à un adversaire quasiment résigné sur son sort (descente) et ne présentant que 2 valeureuses joueuses qui se sont offerts un déplacement de +de 400 kms, nos filles ont remporté une large victoire sur un score quelque peu trompeur. Pour plus de détail, consultez le compte-renditch.
CTTF A – Ans A : 16 – 0 (forfait)
Angélique W. (4) – Guillaume G. (4) – Genon B. (4) – Daumen B. (4)
Le forfait acté de nos visiteurs jeudi soir a surtout été accueilli avec soulagement par le sélectionneur. Ces 3 points facilement empochés face au 5e, font d’autant plus du bien au classement que le 3e et 4e ont mordu la poussière cette semaine. Le trou semble être fait avec les poursuivants (6 points d’avance), la 2e place est vraiment en vue, elle donne accès à un test match qui désigne un montant supplémentaire, le rêve de rejoindre la W-B est autorisé.
CTTF B – Tiege F : 12 – 4
Lambert A. (4)) – Brixhe O. (3) – Cabron J-M. (3) – Wintgens G. (2)
La A au repos forcé, a permis d’aligner une équipe B compétitive face à nos voisins qui luttent pour éviter la place de barragiste. La partie sera équilibrée jusqu’à la pause (5-3 et même 6-4), suite à la défaite (10-12 à la belle d’Oli) et la victoire à la belle (11-9) d’Arnaud. Par la suite il n’y en aura plus que pour notre équipe, ou on soulignera la belle participation de tous nos joueurs, avec un maximum pour Arnaud. La très bonne nouvelle viendra en fin de soirée avec la défaite « surprise » de Vervia, notre plus dangereux adversaire pour le titre. Cela va enlever un peu de stress dans cette équipe (et au sélectionneur), le titre sera en poche si notre équipe remporte 2 des 4 dernières rencontres, c’est bien parti mais loin d’être fait !!!
Retinne C – CTTF C : 3 – 13
Tombeux E. (4) – Devillers S. (3) – Brixhe C. (4) – Moreau M. (3)
Ce déplacement chez un menacé, a été pris avec sérieux par notre équipe qui occupe la 2e place montante. La déconcentration a vite été de mise quand on a pris connaissance de la composition adverse (un joueur absent et 3 séries D, tous sous-classés). Mika et Séba ont dû concéder un match au D0 ; seul Eddy n’a éprouvé aucune difficulté, il peut ainsi dire : « Regarde, ça c’est un vrai sans-faute, Christian c’est un faux » (vous n’avez pas compris, vous n’êtes pas les seuls ?). Les 2 prochains matchs s’annoncent décisifs pour la montée de la C, avec l’avantage qu’ils se dérouleront à domicile.
Aywaille E – CTTF D : 7 – 9
Pitance N. (3) – Poncelet V. (4) – Angélique F. (1) – Gabriel N. (1)
Face à la lanterne rouge, nos 4 jeunes ne partaient pas avec les faveurs du pronostic vu les forces en présence. Un bon début de match avec la grosse « perf » de Nono (1 lettre d’écart), mettra nos joueurs à l’aise (1-3 et 3-5 à la pause). Nos adversaires recolleront à 2 reprises au score (5-5 et 7-7), mais Noé et surtout Vic se comporteront en vrais leaders pour arracher une belle victoire. Signe de l’âpreté des débats, une seule rencontre s’est terminée en 3 sets. La D se maintient à sa très belle 4e place.
Aywaille F – CTTF E : 11 – 5
Beauvoix A. (2) – Foguenne J. (1) – Vauchel G. (1) – Vauchel J. (1)
Pour cette rencontre qui avait comme enjeu la 4e place, la E était privée de son duo féminin pour cause de match le samedi après-midi. On remerciera Ju pour son dévouement légendaire, il commençait ses 12 H de travail à 18H, ce qui a permis à notre équipe de s’aligner au complet. Grâce aux « perfs » des 2 frères, notre équipe était encore dans le coup à la pause (4-4). On notera 7-5 et puis nos adversaires s’imposeront assez logiquement. La E possède encore 6 points d’avance sur le barragiste, le maintien est vraiment sur de bons rails.
CTTF F – Bolland A : 3 – 13
Rodigas M. (0) – Herman S. (2) – Vanderheyden C. (1) – Absil C. (0)
La F espérait secrètement se débarrasser de la lanterne rouge, mais l’absence d’Arthur rendait la tâche encore plus compliquée, même si Charly a réalisé un bon match. Notre équipe ne sera jamais dans le coup (1-3 et 2-6 à la pause) ; et à 3-7, les 2 défaites de justesse à la belle feront mal au moral ; de toute façon la supériorité de nos adversaires était évidente. Il ne reste plus à nos joueurs qu’à chasser quelques « perfs » d’ici la fin de saison.
CTTF G – Plein-Vent A : 9 – 7
Poncelet C. (4) – Servais L. (1) – Pirotte L. (2) – Dechamps L. (2)
Voilà sans contestation, le résultat de la semaine, car notre jeune quatuor (E0-3E2) a du réalisé 9 grosses « perfs » pour battre le 2e classé (D4-3D6) qui veut vraiment monter et qui avait infligé un 14-2 bien tassé que nos jeunes avaient bien envie de venger. Le fait que Julien était retenu par son travail et que Clem n’était pas disponible ce samedi a finalement été une bonne chose, car « E.T. » comme l’ont surnommée les adversaires, a étalé tous ses progrès pour rester invaincue face à des adversaires qui pratiquent le ping depuis + de 30 ans. Tous nos joueurs sont à englober dans cette belle victoire, ils ont bénéficier du brin de chance nécessaire avec 5 belles gagnées sur 6 disputées. Bravo à tous. Eh si la G venait de se relancer dans la course à la 3e place qui donne accès à un tour final ?
CTTF I – Montzen E : 8 – 8
Malchair V. (3) – Labaye D. (2) – Moreau M. (2) – Slangen C. (1)
Petit exploit aussi pour la I qui recevait le leader de la série (3 E4-E6) et qui a mené une grande partie de la rencontre (5-3 à la pause), on notait encore 8-6 avant la dernière série, suite aux 2 « perfs » réalisées (Délia, Maxime). Malheureusement, Valentin ne pourra rien faire contre le 1er joueur adverse invaincu, et il n’aura pas manqué grand-chose à Délia (défaite en 4 sets). Bravo à tous pour votre combativité, ce point est une belle promesse pour les mois à venir.
Dernier week-end de repos avant le sprint final et ses 5 derniers matchs jusqu’au 06 avril, le mois de mars s’annonce très chaud pour plusieurs de nos équipes (A, B, C, G et Dames), il y a moyen de réaliser la meilleure saison du club, vous pouvez écrire la plus belle page de l’histoire de votre club, on compte sur vous.