Moustier A – CTTF Dame : 0 – 10
Poncelet V. (3) – Gabriel N. (3) – Poncelet C. (3) + double
Nos filles ont fait très fort cette semaine, mais ce score est trompeur, car nous avons remporté les 3 belles disputées et sur le papier nos adversaires nous étaient supérieures (C0-C2-D0). Belle prestation de Nono et Clem (2 « perfs » chacune), qui étaient associées en double pour la 1re fois. Pour plus de détail, consultez le compte-renditch.
Minérois B – CTTF A : 9 – 7
Angélique W. (2) – Guillaume G. (2) – Lambert A. (2) – Daumen B. (1)
Notre équipe fanion a subi une courte défaite, le manque de compétition pendant 3 semaines s’est payé cash, avec un départ laborieux (4-0 et 6-2 à la pause avec 2 défaites à la belle pour Arnaud). Nos joueurs auront le bon gout d’y croire jusqu’au bout, mais à 8-6 Gilles devra s’incliner logiquement face à un excellent joueur adverse invaincu. Comme nos 2 poursuivants ont eux aussi connu la défaite cette semaine, notre équipe doit remporter 1 des 4 derniers matchs pour s’assurer de la 2e place (tour final pour monter en W-B), tout en s’alignant au complet (et ce sera peut-être le plus difficile à réaliser), vu les absences annoncées.
Malmedy A – CTTF B : 10 – 6
Brixhe O. (2) – Genon B. (3) – Cabron J-M. (0) – Wintgens G. (1)
C’est un bien vilain tour que nos voisins nous ont joué, ils n’avaient pas digéré la courte défaite de l’aller, et ils ont montré une hargne peu commune, à se demander qui jouait le titre ? On peut juste regretter qu’ils n’aient pas montrer la même détermination face à nos concurrents directs, et on peut souligner la trop grande naïveté de nos joueurs trop bons, et un peu bernés par le sélectionneur adverse (ça servira de leçon). On doit aussi reconnaitre que les joueurs habituels n’étaient pas en grande forme, tout l’inverse de notre réserve de luxe, Bernard qui rate le maximum de peu (13-11 à la belle). Il faut impérativement 2 victoires lors des 3 dernières rencontres pour s’assurer du titre, et la visite chez le 3e ce samedi s’annonce bien périlleuse.
CTTF C – Elsenborn B : 12 – 4
Tombeux E. (4) – Devillers S. (2) – Brixhe C. (4) – Poncelet V. (2)
Cette importante rencontre pour notre équipe en lutte pour la montée, a été très bien négociée par nos joueurs qui ont fait évoluer le score à raison de 3-1 par rotations, il n’y a eu qu’une belle disputée. On notera les maximums d’Eddy et de Christian, en bonne condition ce w-e. La réception du 3e ce samedi pourrait déjà être synonyme de montée en cas de victoire, ce sera tout sauf évident (8-8 à l’aller), supporters on compte sur vous.
CTTF D – Wasseiges A : 8 – 8
Moreau M. (2) – Pitance N. (2) – Angélique F. (3) – Slangen J-Y. (1)
Même si nos adversaires s’alignaient à 3, la D a accroché un bon nul, car il y avait du costaud en face (2C2-C4). Tous nos joueurs ont livré une bonne prestation surtout Flo, auteur de 2 nouvelles grosses « perfs », Jean-Yves n’a pas eu la réussite de son coté, dans le tout dernier match il n’a pas pu conclure les 2 balles de match en sa faveur, rien de bien grave, ça aurait juste été la petite cerise sur le gâteau.
CTTF E – Raeren B : 8 – 8
Beauvoix A. (0) – Vauchel G. (3) – Gabriel N. (1) – Poncelet C. (4)
C’est sans contestation la bonne surprise de la semaine car nos adversaires avaient bien l’intention d’engranger une importante victoire pour leur maintien. A partir de 2-2, aucune équipe ne prendra le moindre avantage, avec un Adri trop passif, une Nono un peu nerveuse mais par contre un très bon Guillaume (3 « perfs ») et une excellente Clem (E0) qui ajoute à son impressionnant tableau de chasse 3C6-1D2, c’est certain les filles prennent le pouvoir dans la famille Poncelet. Ce 6e match nul est synonyme de maintien pour notre équipe, bravo à tous.
Stavelot D – CTTF F : 9 – 7
Rodigas M. (2) – Offermans A. (2) – Herman S. (2) – Vanderheyden C. (1)
Face à nos voisins déforcés, la F n’est pas passé bien loin d’engranger un 2e nul, le petit trou concédé avant la pause (5-3) ne pourra jamais être comblé. Dommage que Caro n’ait pas pu imiter les garçons, en réalisant une grosse « perf ».
Stavelot E – CTTF G : 8 – 8
Vauchel J. (2) – Servais L. (2) – Pirotte L. (2) – Dechamps L. (2)
Face à un adversaire qui lutte pour son maintien et fort logiquement bien renforcé, avec pour la 1re fois de la saison la présence 1D2, nos jeunes E2 ont ramené un très beau point. Menés 6-2 à la pause ils n’ont rien lâché, dans un bel ensemble ils remportent tous 2 victoires et réalisent chacun une « perf ». Cela leur laisse encore une petite chance d’accrocher la 3e place (tour final), cette place sera l’enjeu du déplacement de ce vendredi, il faut continuer à y croire.
CTTF H – Stavelot H : 15 – 1
Malchair A. (4) – Moreau F. (3) – Malchair V. (4) – Desaver S. (4)
Face à une équipe incomplète, une chose est sure, la bonne humeur a été bien plus présente que le suspense pour la H ce vendredi. Seul, Fred, un peu trop gentil, est parvenu à faire parler de lui, en concédant un match ;la joie de son adversaire après sa victoire faisait plaisir à voir.
Minérois L – CTTF I : 9 – 7
Moreau M. (4) – Slangen C. (3) -Cupers T. (0)
Pour la 1re fois de la saison nous avons dû aligner une équipe incomplète, le rêve du sélectionneur de faire une saison sans amende ne se réalisera pas encore cette saison. Nos 3 vaillants joueurs ont bien cru qu’ils pourraient malgré tout ramener le nul. Max, a bien rempli sa mission, il aurait pu (du !) être imité par Christian, un peu trop sûr de lui ; tandis que Thomas aurait mérité un petit match, il a été devant dans de nombreux sets avant de craquer, on appelle cela un manque d’expérience, ce qui est logique dans son cas ; cela va venir, il a le potentiel.
Rencontres de ce week-end.
CTTF Dame – Gerpinnes A samedi à 13H30
St-Georges C – CTTF A samedi départ 17H30
Vervia B – CTTF B samedi depart 18H
CTTF C – Awirs A samedi à 19H
CTTF D – Jalhay A vendredi à 20H
CTTF E – Pingouin C samedi à 19H
Vervia E – CTTF F vendredi départ 18H30
Vervia G – CTTF G vendredi départ 18H30