CTTF Dame – Gerpinnes A : 3 – 7
Gabriel N. (1) – Poncelet C. (2) – Desaver S. (0)
Pour recevoir les championnes, notre équipe était privée des services de Vic et Léa, ce qui a permis à Séverine de faire ses débuts sympathiques en W-B. Nos filles ont offert une bonne résistance et avec Vic le match nul aurait été un minimum. Pas de regret, mais certainement beaucoup de confiance pour la prochaine saison. Pour plus de détail, consultez le compte-renditch.
St-Georges C – CTTF A : 10 – 6
Angélique W. (0) – Guillaume G. (2) – Daumen B. (3) – Pitance N. (1)
Le résultat sportif passe au second plan, car le comportement excessif et trop répétitif depuis le début de la saison, de Wil a complètement plombé la soirée, on ne peut que s’excuser auprès des autres équipes présentes dans la salle, il nous doit des explications (au club et à ses coéquipiers) et une grosse mise au point sera nécessaire, il n’est pas réaliste d’évoluer en W-B dans un tel état d’esprit. La partie était encore indécise jusqu’à la pause (4-4) grâce à l’excellente prestation de Benja et à la grosse ‘perf’ de Noé, qui se souviendra de sa première en équipe A. Notre équipe a encore besoin d’un point pour assurer la 2e place, mais ça risque de bouger en coulisses.
Vervia B – CTTF B : 7 – 9
Lambert A. (4) – Brixhe O. (3) – Cabron J-M. (2) – Wintgens G. (0)
Après la désillusion de la semaine passée, la B, toujours en tête, était attendue au tournant et la défaite était interdite chez le 3e. Les supporters, merci à la famille Lambert, auront vécu une soirée hyper-stressante, aucune équipe ne prendra un réel ascendant jusqu’à 7-7, avec des belles gagnées par Arnaud, et d’autres perdues par Greg, vraiment pas payé de ses efforts. Arnaud, invaincu, ne se laissera pas surprendre par le très expérimenté 1er joueur adverse, et Oli, mené 2-1 aux sets, s’arrachera pour offrir une importante victoire. On notera encore le bon match de Jean-Mi avec une ‘perf’ à la clé. Pour notre équipe, la situation est claire, il faut encore une victoire lors des 2 derniers matchs pour être titrée, ce serait chouette de pouvoir fêter le titre à domicile ce week-end, lors de la réception de Minérois qui lutte pour le maintien et qui a la possibilité de bien se renforcer ; supporters nos joueurs comptent sur vous ce samedi.
CTTF C – Awirs A : 8 – 8
Tombeux E. (3) – Devillers S. (2) – Brixhe C. (1) – Angélique F. (2)
La C aussi abattait une carte importante pour sa montée en recevant un de ses concurrents directs (3e), qui l’avait contraint au nul à l’aller. Privée des services de Vic, Florent a mis l’équipe sur de bons rails en réalisant une grosse ‘perf’, 5-3 à la pause. Un Christian, assez fébrile, autorisera le retour des adversaires à 7-7 ; bonjour le stress. Séba s’inclinera en 4 sets face à son opposant invaincu, et heureusement Eddy maitrisera bien son adversaire pour obtenir un nul qui rapproche la C de la montée en P2, il lui faut encore un nul pour atteindre l’objectif principal du club cette saison, espérons que ce sera chose faite ce samedi.
CTTF D – Jalhay A : 5 – 11
Moreau M. (1) – Poncelet V. (3) – Poncelet D. (0) – Gabriel N. (1)
C’est une équipe D, inédite et quelque peu déforcée pour la bonne cause des équipes supérieures, qui recevait les 2es assurés de leur montée et qui avaient envie de bien s’amuser ce vendredi. La bonne humeur a été omniprésente tout au long de la soirée aussi bien à la table qu’au bar. On retiendra le bon 3 de Vic, la grosse ‘perf’ de Nono, l’esprit de club de Mika, et le dévouement de Ditch. La D devrait terminer sa 1re saison en P3 dans la 1re partie du classement.
CTTF E – Pingouin C : 7 – 9
Beauvoix A. (1) – Foguenne J. (0) – Vauchel G. (2) – Poncelet C. (4)
La D qui recevait le 3e n’est pas passée très loin d’un nouvel exploit. Les 2 défaites concédées à la belle juste avant la pause se révèleront décisives (2-6), la suite de la rencontre nous sera plus favorable mais pas assez pour accrocher le nul. On notera la « bulle » de Jo, la « perf » d’Adri et la double de Guillaume, et que dire de la nouvelle prestation 4 étoiles de Clem (E0) qui ajoute encore 2D0-2D2 à sa collection, elle est en train de devenir la terreur de la division.
Vervia E – CTTF F : 14 – 2
Rodigas M. (0) – Offermans A. (1) – Herman S. (1) – Vanderheyden C. (0)
Que ce score est bien trop sévère pour la F, qui a rapidement été menée 7-1 malgré 3 défaites à la belle dont 2 pour Math, pas vraiment récompensé de ses efforts. Par la suite, seul Séba parviendra encore à alimenter le score au prix d’une belle « perf », il est temps que cette saison qu’on savait très difficile, se termine pour nos vaillants joueurs.
Vervia G – CTTF G : 12 – 4
Vauchel J. (3) – Servais L. (1) – Pirotte L. (0) – Dechamps L. (0)
Voici sans contestation, la grosse désillusion de la semaine, car le vainqueur de ce duel avait de fortes chances de terminer à la 3e place qui donne droit à un barrage pour une éventuelle montée. Seul, Julien a été à la hauteur (2 « perfs »), Léa a limité la casse mais Lucas et Léon n’ont vraiment pas eu le comportement qu’on pouvait attendre d’eux, ils sont très loin d’avoir évolué à leur niveau. Il faudra montrer une toute autre motivation s’ils veulent progresser dans notre sport. La 4e place finale serait un beau résultat mais il y avait moyen de faire mieux.
Rencontres de ce week-end.
Aye A – CTTF Dame samedi départ 10H45
CTTF A – Astrid E samedi à 19H00
CTTF B – Minérois D samedi à, 19H00
St-Remacle B – CTTF C samedi depart 17H50
Patapongistes A – CTTF D samedi départ 17H30
Malmedy B – CTTF E samedi départ 18H15
CTTF F – Elsenborn C vendredi à 20H00
CTTF G – Elsenborn D vendredi à 20H00
Stavelot G – CTTF H vendredi départ 19H15
Robertville H – CTTF I samedi départ 14H00