Aye A – CTTF Dame : 3 – 7
Poncelet V. (3) – Poncelet C. (2) – Servais L. (1) + double
C’est un des plus courts déplacements de la saison qui était au menu de nos filles. Après un début de match très équilibré (3-3 à la pause), la victoire dans le double lancera définitivement notre équipe vers la victoire. Ce succès ne sera certainement pas suffisant pour terminer sur le podium, la 4e place était de toute façon inespérée en début de saison. Notre équipe est au repos ce week-end, ce qui permettra à nos 4 filles qualifiées, de préparer au mieux les championnats de Belgique de ce dimanche à Louvain.
CTTF A -Astrid E : 0 – 16 (forfait)
Avec 2B6 et 1 C0 absents, 5 des 11 premiers joueurs du club indisponibles et des matchs importants pour nos équipes B et C, le forfait de la A était la meilleure décision à prendre, heureusement il ne reste que 2 interclubs et les tours finaux.
CTTF B – Minérois D : 9 – 7
Lambert A. (4) – Brixhe O. (2) – Cabron J-M. (2) – Wintgens G. (1)
« We are the champion », et nos joueurs ont dû aller le chercher ce titre, car comme on s’y attendait nos adversaires qui luttent pour le maintien avaient renforcé au maximum leur équipe, aucun joueur du match aller présent, mais à la place 3 joueurs qui n’avaient évolué qu’en P1 cette saison et un 4e joueur qui affichait 75 % de victoires en P2.
Evolution du score :
0-2 : malgré une bonne résistance, 2 défaites, en 4 sets de Greg et 9-11 à la belle de Jean-Mi.
2-2 : nos 2C0 répliquent sans trembler (3-0 aux sets).
3-3 : Jean-Mi a alors la bonne idée de nous sortir un match dont il a le secret, il ne laisse que 9 petits points à son adversaire sur l’ensemble des 3 sets, Greg s’incline 0-3.
5-3 : Oli et Arnaud creusent l’écart, 2 victoires en 4 sets.
6-4 : Greg apporte sa pierre à l’édifice en 4sets, tandis que Jean-Mi s’incline une nouvelle fois 9-11 à la belle.
7-5 : Arnaud assure brillamment en 3 sets et Oli imite Jean-Mi en s’inclinant 9-11 à la belle ; décidément ce titre semble nous résister ! La pression monte.
8-6 : Greg doit s’incliner en 4 sets, mais Jean-Mi assure en 4 sets aussi.
9-7 : Nos C0 sont remontés (pas comme des coucous mais comme des poulets !!!), ils peuvent être champions pour la 1re fois de leur carrière, Oli remporte ses 2 premiers sets de justesse au moment où Arnaud, dans le match des invaincus de la soirée ; mène 2-0 au set et 9-3, son adversaire revient à 9-9, il prend un temps mort salvateur et il finit par s’imposer 11-9, la bonne vingtaine de supporters (merci à eux) peuvent faire vibrer les vitres ….. qui résistent bien, le titre est en poche, la fête peut commencer, elle durera jusqu’à la lueur du jour.
Ce titre inespéré en début de saison, on parlait de mi-classement, fait d’autant plus plaisir qu’il est acquis par 4 jeunes gars du village formés au club, tout comme les principaux réservistes (Tanguy, Bernard). Bravo à tous.
N.B. : Un article suivra dans « Vie du club – Infos sportives ».
St-Remacle B – CTTF C : 0 – 16
Tombeux E. (4) – Devillers S. (4) – Brixhe C. (4) – Poncelet V. (4)
La C qui avait besoin d’un nul pour assurer sa 2e place qui sera montante à 95 %, a été vite rassurée car son adversaire qui lutte pour le maintien était particulièrement déforcé (C6-2D2-E0), nos joueurs s’appliqueront en début de match (0-10 et 0-30 aux sets), par la suite ils abandonneront quelques sets. Notons que Vic ce samedi n’a perdu aucun de ses 24 sets disputés (dames + hommes). La B devra participer au match de barrage fin avril, et ce samedi elle reçoit le leader qui totalise toujours le maximum des points, une bonne préparation pour le tour final.
Patapongistes A – CTTF D : 15 – 1
Moreau M. (0) – Pitance N. (0) – Angélique F. (1) – Vauchel G. (0)
La D se rendait chez l’autoritaire leader qui avait l’occasion de fêter le titre en nous battant. Le score est particulièrement sévère car nous avons perdu toutes les belles dont 3 de 2 points. Mika n’a pas pu mettre à profit 11 balles de match ; c’est Florent qui a pu sauver l’honneur au prix d’une belle « perf ». Malgré la lourde défaite, tous nos joueurs nous ont confirmé avoir passé une excellente soirée.
Malmedy B – CTTF E : 11 – 5
Beauvoix A. (1) – Foguenne J. (0) – Gabriel N. (2) – Poncelet C. (2)
Court déplacement pour la E qui a subi une défaite logique vu les forces en présence, nos adversaires alignaient notamment 3 séries C. On soulignera la bonne résistance comme peuvent en témoigner la perte des 3 belles disputées. Les filles se sont encore une fois mises en évidence en réalisant chacune une très grosse ‘perf’. On regrettera l’accumulation de « bulle » pour Jo en cette fin de saison.
CTTF F – Elsenborn C : 10 – 6
Rodigas M. (4) – Offermans A. (3) – Herman S. (1) – Vanderheyden C. (2)
Yes !!!! Elle est enfin là, la 1re victoire de la F dans ce championnat, notre équipe a bien profité de l’absence de quelques titulaires chez l’adversaire, mais sur le papier celui-ci nous était malgré tout supérieur. Après un bon départ (3-1) et le 6-2 de la pause, nos joueurs autoriseront un retour de l’adversaire à 7-5, Caro nous sortira un tout bon dernier match (8-6), tout comme un Arthur expéditif pour apporter une victoire qu’un Mathieu, invaincu confirmera de belle façon. L’obstination de nos valeureux joueurs aura donc été enfin récompensée, bravo à tous.
CTTF G – Elsenborn D : 16 – 0
Vauchel J. (4) – Pirotte L. (4) – Dechamps L. (4) – Absil C. (4)
La G a pratiquement rencontré une équipe de P6 (E4-3NC), et il n’y a aucune gloire à retirer de ce résultat. Seul, Charly a concédé 2 sets sur sa soirée, et il réalise le 1er maximum depuis qu’il nous a rejoint, c’est le seul à avoir pris un peu de plaisir cette semaine.
CTTF H – Stavelot H : 13 – 3
Malchair A. (4) – Moreau F. (3) – Malchair V. (4) – Moreau M. (2)
Match bien plus disputé que ne le laisse supposer le score. La « Malchair family » était au top ce vendredi et surtout Val, qui a enfin reproduit en match ce qu’il nous montre à l’entrainement, bravo à lui. Bon match de Fred, malgré un dos douloureux, tandis que Max pouvait certainement faire un peu mieux. La 4e place est encore accessible pour la H, qui doit encore rencontrer 2 candidats directs.
Robertville G – CTTF I : 7 – 9
Desaver S. (3) – Slangen C. (3) -Cupers T. (2) – Dethier C. (1)
C’est un petit hold-up que la I a réalisé ce samedi car on note une égalité parfaite aux sets, quasiment la moitié de sets se sont terminés par 2 pts d’écart. Notre équipe a été menée 7-4 avant de retourner complètement la situation avec 3 victoires à la belle dont 2 de 2 points et un 11-13 pour Séverine dans l’ultime belle. Tout le monde à alimenter le score, on attribuera une mention à Charline et Thomas. Une inespérée 4e place sera l’enjeu du match de ce samedi.
Rencontres de ce week-end.
Oupeye A – CTTF A samedi départ 17H45
CTTF C – Montegnée B samedi à 19H
CTTF D – Beaufays B vendredi à 20H
CTTF E – Retinne D samedi à 19H
Robertville E – CTTF F vendredi départ 19H
Robertville F – CTTF G vendredi départ 19H
CTTF H – Pepinster E vendredi à 20H
Tiege O – CTTF I samedi départ 13H20