Ce dimanche (de Laetare), 4 de nos joueuses participaient au championnat de Belgique des simples à Louvain-La-Neuve. Par leurs brillants résultats, Clémentine et Léa faisaient partie des 16 francophones qualifiées en série D, tout comme Victoria et Noémie en série C auxquelles on peut ajouter Candice Radoux qui devrait rejoindre notre club pour la prochaine saison.
C’est une grande fierté pour notre « perit club » de village, d’être représenté par 4 de ses joueuses, les titres francophones décrochés par Clem et Vic nous laissaient même croire à des chances de médailles, mais on sait que la forme du jour et le tirage au sort orientent souvent les résultats de cette compétition d’un jour.
En série D, Léa débute conte une D2 du Hainaut et après la perte du 1er set, elle se ressaisit parfaitement et remporte aisément les 3 sets suivants ; de son coté, Clem a fait peur à son adversaire qui ne se présente pas à la table !!! En 1/8e de finale, Clem s’impose facilement en 3 sets face à une jeune namuroise (D2), Léa de son côté rencontre une D0 anversoise très forte et qui n’a pas de point faible, elle s’accroche bien mais elle s’incline 0-3. Par la suite son adversaire sera sacrée championne de Belgique (petite consolation, Léa a fait + de points que la finaliste). Clem, aborde son ¼ de finale contre une D0 anversoise peut-être un peu trop confiante ; comme d’habitude elle prend le jeu à son compte, mais elle rate beaucoup, s’énerve et perd de sa lucidité ; dans tous les sets on sent qu’elle peut prendre le dessus, mais elle finira par les perdre tous les 3 de justesse ; on ressent de la déception car elle était plus forte que son adversaire.
En série C, Nono (C6) la moins bien classée des participantes rencontre une C2 de Flandre Orientale, en 1/16e ; elle entre bien dans la partie mais ne peut conclure plusieurs balles de 1er set ; le tournant, car la suite ne sera que de la frustration pour Nono qui se sortira toute seule d’un match qui finalement était à sa portée. Vic qui était exemptée de 1er tour affronte en 1/8e une C0 anversoise, déjà à l’échauffement on remarque que c’est du costaud en face (ça joue gros C2 homme). Impressionnée, Vic est exécutée au 1er set (2-11), le 2e set est bien meilleur elle mène 8-6 avant 2 points de chance de son adversaire qui lui coupent son élan (8-11). Elle tiendra encore bien le coup jusqu’à 8-8 au 3e set, avant de s’incliner. Sa déception est énorme car elle s’incline conte la championne de Belgique (qui n’a perdu aucun set sur la compétition), c’est sûr qu’avec un tirage au sort plus favorable, elle avait sa place sur le podium. De son coté, notre future nouvelle joueuse, Candice (C4), a montré beaucoup d’intelligence de jeu et de jusqu’auboutisme pour éliminer 3 joueuses mieux classées qu’elle. Elle s’inclinera assez logiquement en ½ finale (aussi face à la championne) et obtient une inespérée médaille de bronze, on se réjouit de la compter parmi notre effectif pour la prochaine saison.
En résumé, bravo les filles pour votre magnifique saison, on peut juste regretter qu’elles n’aient pas profité comme elles le devaient de cet évènement ; à cause de la pression qu’elle se sont mises, …… de trop nombreuses larmes ont été versées, il faudra travailler sur cet aspect à l’avenir et essayer de relativiser une défaite face aux meilleures joueuses du pays dans leur catégorie. On doit juste espérer que cette expérience leur sera profitable pour les prochaines saisons.