CTTF Dame – Castors A : 7 – 3
Poncelet V. (3) – Gabriel N. (2) – Poncelet C. (2)
Notre équipe dame (4e) recevait les 2es qui devaient absolument gagner pour conserver leur très belle position ; et elle a livré une solide prestation certes avec un peu de réussite (toutes les 3 belles gagnées), mais cette victoire elles ont été la chercher, en équipe Nos filles, n’avaient absolument rien contre leurs adversaires, elles ont voulu prouver leurs progrès (défaite 7-3 à l’aller), et surtout montrer qu’on peut leur faire confiance pour la prochaine saison, qu’elles entameront avec beaucoup d’ambitions, on se réjouit déjà d’y être. On doit surtout souligner l’extrême fair-play et sportivité de nos adversaires, déçues par ce résultat on peut les comprendre ; on en connait beaucoup qui aurait eu une toute autre réaction, bravo à elles et on leur souhaite le meilleur pour leur match de barrage.
CTTF A – Aywaille B : 11 – 5
Guillaume G. (4) – Daumen B. (2) – Lambert A. (2) – Poncelet V. (3)
Face à une équipe qui avait assuré son maintien la semaine passée, notre équipe fanion a remporté une superbe victoire face à 2B6-2C0. On soulignera le début de match de feu d’Arnaud et surtout de Vic, pour sa 1re en P1, qui réalisent chacun 2 belles « perfs » sur des B6. Comme Gilles était motivé pour assurer sa place au top-6, la messe était dite à la pause (7-1), avec une seule courte défaite de 2 points à la belle pour Benja. Malgré l’abandon d’un des B6, nos adversaires ne baisseront pas les bras et ils réaliseront un beau 4-4 dans la 2e partie. On soulignera le maximum de Gilles qui le qualifie pour le Top-6, et la magnifique prestation de Vic qui ne s’incline qu’à la belle, dommage qu’elle n’accepte pas plus facilement la défaite après une telle performance. Voilà une excellente préparation pour le match de barrage qui désignera le montant direct pour la Wallonie-Bruxelles, on en reparlera.
CTTF B – Dolhain A : 6 – 10
Brixhe O. (3) – Wintgens G. (1) – Lambert T. (1) – Chavée C. (1)
Nos champions déforcés, ont pris ce match à la légère (pas d’échauffement), tout l’inverse de nos adversaires qui étaient déjà présents + d’une heure avant le début de la rencontre. La B saluait le retour forcé de Tanguy après 3 mois d’interruption et pouvait compter sur Quick pour faire le nombre. Il débutera même le match de la meilleure des manières en réalisant une grosse « perf ». Il y aura bien une petite réaction de 3-7 à 6-8, mais ni Oli ni Greg n’avaient vraiment envie de forcer, on ne leur en voudra pas trop après la saison stressante qu’ils ont du gérer. Place au tour final des champions pour la B, et ce sera certainement le samedi 27 avril contre Aubel A.
Oupeye C – CTTF C : 6 – 10
Devillers S. (2) – Moreau M. (2) – Brixhe C. (3) – Poncelet C. (3)
Assurée de la 2e place et privée des services d’Eddy et Vic, la C testait Clem (E0) au niveau supérieur, et pouvait finalement compter sur la présence de Christian, après avoir terminé à 16H30 à Audenarde, le tour des Flandres cyclo (139 kms-16 côtes-6 secteurs pavés), notre « Gilbert-Saive » est arrivé limite et sans jambes ; il espérait au moins défendre sa 6e place au Top-6. Dans la douleur, il parviendra à remporter 3 matchs qui seront suffisants pour le qualifier pour la journée finale (il accompagnera ainsi Vic, déjà assurée d’y participer). La rencontre démarrera sur les chapeaux de roue (0-4 et 1-7) avec 2 énormes « perfs » (C6) pour Clem totalement décomplexée. La suite sera un peu plus compliquée pour Séba et Mika notamment, pas vraiment payés de leur bonne prestation. La C doit encore disputer les matchs de barrage qui attribueront une place en P2 à 4 des 5 participants, il y a de fortes chances qu’on retrouve la C à l’étage supérieur la prochaine saison.
Donald F – CTTF D : 13 – 3
Pitance N. (1) – Angélique F. (1) – Slangen J-Y. (WO) – Vauchel G. (1)
La D était la, « sacrifiée » de la semaine, en étant la seule à évoluer à 3. Face à des jeux difficiles pour des jeunes, ils ont malgré tout offert une bonne résistance ; ils ont tous remporté un match et tous face à un adversaire différent. On notera les 2 belles « perfs » de Flo et Guillaume. La D termine à une très belle 5e place, pas trop mal pour une équipe montante.
Spa B – CTTF E : 7 – 9
Poncelet D. (2) – Beauvoix A. (1) – Foguenne J. (2) – Gabriel N. (4)
La E aussi termine sur une très bonne note en allant s’imposer chez le 2e qui alignait il faut le dire un 4e joueur plus faible. Le début de rencontre tournera bien pour notre équipe (2-6 et toutes les 3 belles gagnées). C’est Nono qui a montré la marche à suivre aux garçons, elle réalise un superbe maximum avec 3 « perfs » à la clé, la fin de saison arrive un peu trop tôt pour Nono qui s’est montrée bien plus agressive. Belle 6e place finale pour la E, qui était l’équipe quasiment la plus faible sur le papier.
CTTF F – Astoria D : 6 – 10
Rodigas M. (2) – Offermans A. (1) – Herman S. (2) – Vanderheyden C. (1)
Notre équipe qui a porté tout au long de la saison la lanterne rouge, n’a pas pu terminer sa saison « calvaire » sur une bonne note ; pourtant vu la présence de 2 séries E chez l’adversaire, cela aurait pu être possible. On soulignera l’obstination et la motivation de nos 4 joueurs qui ont répondu présents toutes les semaines, sauf Arthur à 2 reprises, malgré la difficulté de la tâche. Caro et Séba, ont décidé de lever le pied au niveau ping, le club les remercie pour leur dévouement notamment lors des fermetures du vendredi (sans oublier la photo hebdomadaire ?), et leur présence régulière toute la saison pour les interclubs depuis de nombreuses années ; bon vent à vous pour la suite de vos activités ; la porte du club sera toujours grande ouverte.
CTTF G – Theux D : 9 – 7
Vauchel J. (2) – Pirotte L. (3) – Dechamps L. (3) – Slangen C. (1)
Petit exploit de la G, qui terminait sa saison par la réception du champion, tout comme nous il alignait un 4e joueur plus faible. Menée 2-4, notre équipe réagira bien en menant 8-6 avant la dernière série grâce à la victoire de Christian dans le match des n°4, et l’énorme « perf » de Lucas. C’est Ju, qui à la belle au prix d’une très grosse « perf » aussi, amènera la victoire, qui pour finir laissera un peu des regrets à notre équipe ; elle échoue à un petit point de la 3e place qui aurait pu être montante. Cela donne beaucoup d’espoir pour la prochaine saison.
Robertville G – CTTF H : 7 – 9
Malchair A. (4) – Moreau F. (2) – Malchair V. (1) – Moreau M. (2)
Cette rencontre avait pour enjeu la 4e place qui donne accès à un tour final pour désigner l’ordre des réservistes « montants », et au niveau individuel, Auré devait réaliser le sans-faute pour essayer de se qualifier pour le Top-6. Bien que mené 5-3 à la pause, notre équipe a retourné la situation pour finalement s’imposer dans la dernière série (7-7). La 4e place est acquise et Auré a de bonnes chances de faire partie de la fête du ping du 1er mai à Welkenraedt, la confirmation devrait tomber fin de cette semaine. Le tour final devrait débuter début mai pour la H, contre une équipe de Minérois.
La suite des activités du club.
Pendant les vacances de Pâques, entrainement uniquement le mardi, 2 groupes avec Jordane de 19H15 à 21H15. Ensuite horaire normal jusque fin avril, le mardi et le jeudi.
Le 1er mai à Welkenraedt à partir de 14H, finale du Top-6, avec en P1 : Gilles, en P3 : Vic et Christian et en P6 : Auré (?) ; ils comptent sur votre soutien. Pour la 1re fois en 28 éditions, nous auront 4 représentants de notre club.
Tour final, on ne connait pas encore le lieu ni la date pour nos équipe A, B, C et H.
Réservez déjà la date du 18 mai, pour notre soirée « repas-blind test » de fin de saison, on pourrait y fêter une historique « triple montée » pour nos 3 premières équipes. (+ d’infos dans les prochains jours).
Une chouette saison malgré les nombreuses défaites!
Merci pour ces gentils compliments. Nous n habitons pas très loin pour repasser boire un verre ?
Toujours un excellent accueil à Francorchamps, encore un grand merci à tous ceux présents vendredi passé, on pouvait difficilement trouver un meilleur endroit pour terminer cette saison !
A une prochaine !
Boris, merci pour ton commentaire, surtout quand il est élogieux ; ça fait toujours plaisir de constater que notre site est visité par des personnes extérieures au club.
Félicitations pour votre titre (+ que mérité) et toi personnellement pour ta qualification au Top 6.
Au plaisir de se rencontrer de nouveau la prochaine saison.
Et bien, les 3 premières équipes qui montent, chapeau ! Va falloir assurer l’année prochaine ?