Pour cette 32e édition organisée par le club de Welkenraedt (qui fêtait ses 50 ans), pour la 1re fois la délégation de notre club était composée de 4 joueurs qui avaient brillamment décroché leur qualificatif après une saison d’interclubs très réussie. Comme on peut le voir sur la photo, ils étaient assez optimistes sur leur position finale, avant le début du tournoi.
La P1, était comme toujours très relevée avec 6 séries B dont 2 B4, et comme c’est devenu une bonne habitude notre Gillou était bien présent grâce à une très belle fin de saison. Après avoir écarté, Aurore, la demoiselle de la série, il s’inclinera 7-11 à la belle contre le futur vainqueur invaincu, Richard, il doit regretter le départ raté de l’ultime set (0-5). Par la suite il prendra la mesure du favori, Vincent ; et il parviendra à battre pour la 1re fois Jérémy, à la belle à l’issue d’un match bizarre. Assuré de la 2e place finale, il subira la loi d’un Benoit, toujours capable d’un coup d’éclat ; cette belle place sur le podium couronne sa très bonne saison.
En P3, nous avions 2 représentants, la jeune et fougueuse Victoria, et l’expérimenté mais déclinant Christian. Nos 2 joueurs étaient les moins bien classés des participants. Sans grande surprise, le premier match qui les voyait s’opposer, tournera à l’avantage de Vic qui a battu 3-1 son 1er entraîneur, l’élève a dépassé le maître (et il en est très fier). Dans la 2e série, Vic s’imposera (3-1) face Jacques (qui se blessera), tout comme Christian face à Thierry, le favori, mais lui 11-9 à la belle après avoir été mené 0-2 aux sets ; il croyait avoir donné un petit coup de pouce à Vic. La 3e série verra Vic poursuivre sa série victorieuse contre Cédric, tandis que Christian sera battu sèchement par Benoit. Arrive, ensuite la véritable finale entre Vic et Thierry, les 3 premiers sets se termineront par l’écart minimum, mais l’expérience de Thierry fera la différence, 3-1 aux sets. Dans la dernière série, Vic prendra la mesure de Benoit à la belle après avoir été menée 1-5 et Christian disposera de Cédric en 3 sets. Classement final : 1er Thierry (que seul Christian a battu), 2e Vic, 3e Benoit, 4e Christian et 5e Cédric, Jacques a abandonné.
En P6, Aurélien avait arraché sa participation in extremis pour un petit point, après avoir réalisé sur la saison 15 maximums sur 22 possibles. On le sent quelque peu nerveux et c’est bien compréhensif pour une 1re participation. Il commence face à un des 2 favoris (D6) et même si il a déjà battu le vétéran, José en championnat, il doit s’incliner en 4 sets. Fort crispé, il perdra aussi à la belle son 2e match face à Romain, qui semblait être à sa portée. Il se relance en écartant Aleksy en 4 sets. Il affronte le futur vainqueur invaincu Stéphan, et le malmène pendant 3 sets avant de s’incliner 3-1. Il aura le grand mérite de se battre jusqu’au bout en remportant à la belle son dernier match face à Stéphane, ce qui lui permet d’arracher une belle 3e place sur le podium.
On peut aussi noter la victoire de notre entraîneur, Jordane, en Nationale ; c est déjà son 3e succès à ce niveau. Il a pris la mesure de son comparse, Pierre-Yves, qui est notre entraineur-sparring du lundi ; bravo à eux pour leur beau parcours au Top-6 et en super division ; la découverte de la Coupe d’Europe avec Tiege, sera certainement à leur menu la prochaine saison.
On n’oubliera pas de remercier la bonne vingtaine de supporters présents, ce qui est aussi une preuve de la vitalité de notre club.
Un grand merci à Olivier Malchair pour les photos (d’autres sont disponibles dans le menu Galerie Photos – Saison 2018-2019 – Top-6).