Notre équipe Dames commençait son championnat WB avec un déplacement à Jamoigne, dans le Luxembourg. Un déplacement assez long (1h30 de route) et à croire que la Merco est confortable, nos joueuses se sont très vite endormies.
Le réveil a d’ailleurs été assez difficile et cela nous a porté préjudice. Il va falloir changer quelque chose…mais pas la voiture.
Ce long déplacement n’a pas découragé Pierre Erler de venir nous supporter. Il m’avait dit, il y a plusieurs semaines, qu’il viendrait nous soutenir et il a tenu parole en passant l’après-midi avec nous. Comme quoi, certains politiciens tiennent paroles. Un tout grand merci à ce bon Citoyen.
Pierre a pu se rendre contre que le championnat WB Dames n’a rien à voir avec le championnat Hommes et qu’il vaut mieux avoir les nerfs bien accrochés. Nous sommes en tout cas passés par toutes les couleurs.
Nos hôtes, Jamoigne C, est une équipe promue en WB qui aligne de jeunes joueuses au classement (C2, C6 et D4) qui ne reflète pas leur talent. Nous devions remporter ce match facilement mais cela n’a pas été le cas.
Même si nous avons pris un très bon départ (1-3) avec les 2 victoires de Victoria et celle de Noémie, la suite allait être moins rose.
Les défaites de Léa et Noémie (toujours pas réveillée du trajet) ont laissé à nos adversaires de l’espoir et celles-ci n’ayant rien à perdre, ont tenté leur chance.
Heureusement, la victoire facile en double (Victoria-Noémie) nous a permis de souffler, mais cela a été de courte durée.
Menant 3-4 au score, Noémie et Léa étaient toutes les 2 dans les difficultés avec une défaite dans le 1er set. Après quelques ajustements, nos filles sont revenues au score pour retomber très vite dans leurs travers. On s’est donc retrouvé mené 2-1 dans les sets ! Au bord donc de la catastrophe…
Quelques minutes de stress plus tard et un sursaut d’orgueil de Noémie et Léa, elles remportent toutes les 2 leur match à la belle. Ouf
Victoria a pu jouer son dernier match, non pas dans le calme comme on l’espérait. En effet, la joueuse adverse, très agressive à table, dans ses regards et ses tcholéééé a déstabilisé Victoria qui a finalement pu se défaire de son adverse à la belle (10-12).
Victoire 7-3 au final mais que cela fut difficile.
Prochain match, le samedi 21/09 à 14h00 à Francorchamps contre Alpa.