Jamoigne C – CTTF Dame : 3 – 7
Poncelet V. (3) – Gabriel N. (2)) – Servais L. (1) + double
Notre équipe dame a déjà donné des sueurs froides au coach et son assistant occasionnel (merci à lui), elle n’est pas passée bien loin de la perte d’un bête point. Un bon avertissement sans frais pour nos filles. Je vous laisse découvrir tout cela dans le « compte-renditch ».
CTTF A -Castellinoise B : 2 – 14
Guillaume G. (1) – Lambert A. (1) – Daumen B. (0) – Slangen J-Y. (0)
C’est une équipe déforcée par l’absence de Loïc qui a disputé cette rencontre historique pour le club, un 1er match en W-B pour une équipe messieurs après 55 ans d’existence. Vu qu’un des favoris nous rendait visite, le sélectionneur a préféré ne pas modifier les équipes inférieures. On remerciera le dévoué Jean-Yves, pour ce dépannage qui restera dans les annales. Face à 2B2-2B4, on a assisté à de belles rencontres ; après avoir perdu les 18 premiers sets, Arnaud et Gilles réaliseront chacun une ‘perf’. (2-6). Par la suite Benja offrira une bonne résistance tout comme Gilles qui inquiétera un B2 (défaite à la belle). Ce samedi l’équipe devrait être au complet pour le déplacement à Vilvorde, avec une opposition qui semble + abordable.
CTTF B -Aywaille B : 7 – 9
Brixhe O. (3) – Cabron J-M. (0) – Poncelet V. (2) – Tombeux E. (2)
La B découvrait aussi un niveau qu’elle n’a jamais atteint, Oli et Jean-Mi avaient déjà un peu goûté de la P1, tout l’inverse de Vic et Eddy. On peut regretter le départ raté (2-6) avec une défaite cruelle (10-12 à la belle) pour Jean-Mi, et une grosse « perf » pour Vic. Notre équipe aura le bon goût de ne rien lâcher, grâce aux « perfs » de Vic et Eddy, elle reviendra à 6-8, Oli lui aussi accrochera sa série « B », tandis que Jean-Mi confirmera son mauvais jour. On soulignera le fair-play de nos joueurs qui ont accepté l’arrivée tardive (1H30 de retard !!!) d’un adversaire.
Spa A – CTTF C : 7 – 9
Brixhe C. (3) – Wintgens G. (3) – Devillers S. (3) – Moreau M. (0)
C’est un derby « bizarre » qui était proposé à la C pour ses débuts en P2, car nos voisins alignaient 2 très forts joueurs (B4-C0) et 2 plus faibles (C6). Objectif : faire le plein sur le bas et espérer un exploit. Séba, Greg et Christian rempliront la mission (un petit set perdu par Christian), à l’inverse de Mika qui concède 2 défaites de 2 points à la belle. Heureusement pour nous, le C0 se blessera à la fin de son 1er match, qu’il remportera de 2 points à la belle, et il ne pourra poursuivre la rencontre. En résumé, une victoire inespérée, toujours intéressante dans le cadre du maintien, mais difficile d’évaluer le niveau de forme de nos joueurs.
Bas-Oha A – CTTF D : 10 – 6
Pitance N. (2) – Angélique F. (1) – Poncelet C. (3) – Vauchel G. (0)
Très belle prestation de la D rajeunie cette saison et qui a bien tenu le coup jusque 6-6, et puis la balle a tourné pour nos adversaires avec 3 défaites à la belle. On notera une grosse « perf » pour Noé et la double grosse « perf » de Clem (D0) qui écarte déjà 2 C2, en voila une qui débute plutôt bien sa saison ; par contre petit match pour Flo et « bulle » pour Guillaume, pas de panique des matchs plus abordables seront certainement au programme des prochaines semaines.
CTTF E – Aywaille F : 12 – 4
Radoux C. (3) – Chavée C. (3) – Gabriel N. (4) – Thiry O. (2)
Avec 2 titulaires absents, le sélectionneur a déjà dû faire appel aux réservistes, qui ont rempli leur rôle efficacement. Notre équipe a été quelque peu accrochée en début de match (5-3) avant de s’envoler vers une large victoire. Bons débuts sous nos couleurs pour Candice et Olivier, Quick a eu besoin d’un match pour retrouver ses coups et Nono nous a déjà sorti un 1er maximum prometteur. Match bien plus compliqué en vue ce vendredi à Robertville.
S.F.X. A – CTTF F : 4 – 12
Foguenne J. (3) – Offermans A. (3) – Dechamps L. (2) – Pirotte L. (4)
La F aussi a bien débuté sa saison en ayant constamment le match en mains et en faisant évoluer le score par 1-3 à chaque rotation. Nos adversaires présentaient 2 bons joueurs et 2 plus faibles, contre lesquels nos joueurs ont fait « carton plein ». On soulignera le sans faute avec « perf » pour Léon, ça donne confiance.
CTTF G – Bolland B : 9 – 7
Servais L. (3) – Malchair A. (3) – Mannens P. (2) – Malchair V. (1)
Voici sans contestation la bonne surprise du week-end car nos adversaires étaient un peu plus forts sur le papier, et cela s’est confirmé en début de match (3-5 à la pause). Ensuite, on notera encore 5-7, mais nos joueurs y ont toujours cru, la « perf » de Val sera le détonateur, Pierrot s’imposera à la belle pour ramener l’égalité (7-7), Léa ne tremblera pas pour nous apporter le nul qu’Aurélien transformera en victoire après avoir joué avec les nerfs des supporters (11-8 à la belle). Une belle victoire qui doit donner confiance à notre équipe qui devrait lutter pour le maintien. La balle a tourné pour nous, pour preuve notre défaite 31-33 aux sets.
Montzen E – CTTF H : 8 – 8
Moreau F. (3) – Cupers T. (0) – Slangen C. (3) – Moreau M. (2)
La H aussi a ramené un bon match nul de Montzen car les adversaires étaient légèrement plus forts (2E4-2E6) sur le papier. Menés 5-3, nos joueurs ont eu la bonne réaction pour virer à 6-8, mais un bon Fred ne pourra mettre la cerise sur le gâteau tandis que Thomas s’inclinera assez logiquement. Notons encore une « perf » pour un Christian appliqué.
En bref :
On souhaite un prompt rétablissement à nos joueurs blessés (Bernard, Tanguy, Adri), et on espère les revoir bientôt à la table.
Félicitations à Eddy, Jessica et Léonie pour la naissance de leur petite Lyana, encore un petit effort et le compte sera bon pour une équipe féminine.
Merci à Bernard Comeliau pour la photo de l’équipe A.
Rencontres de ce week-end.
CTTF Dame – Alpa Schaerbeek B samedi à 14H00
Royal 1865 Vilvorde A – CTTF A samedi départ 16H15
Visé B – CTTF B samedi depart 17H50
CTTF C – Gervina A samedi à 19H00
CTTF D – Gervina C vendredi à 20H00
Robertville D – CTTF E vendredi départ 19H00
CTTF F – Raeren D samedi à 19H00
Robertville F – CTTF G vendredi départ 19H00
CTTF H – Robertville I vendredi à 20H00