Gembloux A – CTTF Dame : 2 – 8
Poncelet V. (2) – Poncelet C. (2) – Gabriel N. (3) + double
Cette rencontre entre les 2 maximums de la série a rapidement tourné en notre faveur, grâce à une Nono performante. Je vous laisse découvrir tout cela dans le « compte-renditch ».
CTTF A – Bosquet A : 5 – 11
Guillaume G. (1) – Lambert A. (2) – Comeliau L. (2) – Daumen B. (0)
Très bonne résistance de notre équipe fanion qui avec un peu de réussite aurait pu accrocher le match nul, en effet nos joueurs ont concédé les 5 belles disputées. A 3-4, Gilles s’inclinera au 5e set, et ensuite à 4-6, c’est 2 belles perdues (Gilles et Arnaud) qui orienteront définitivement le match (4-8). Par la suite, un bon Loïc en perdra aussi une, tandis que Gilles confirmera que ce n’était pas sa soirée (9-11 à la belle). Seul, Benja nous a semblé un peu en retrait ce samedi. En résumé, une défaite « positive », car il n’a pas manqué grand-chose à nos joueurs, face à une équipe très sympathique qui a bien profité de notre bar « low cost ».
CTTF B – Astrid E : 5 – 11
Brixhe O. (1) – Poncelet V. (2) – Wintgens G. (0) – Cabron J-M. (2)
Face à 4C0, il était important de prendre un bon départ, et malheureusement à la pause, seule Vic avait alimenté le score grâce à 2 « perfs » (2-6). La suite de la rencontre sera un peu plus équilibrée avec 2 « perfs » pour Jean-Mi qui ouvre son compteur « victoire » cette saison, et Oli qui évite la « bulle » de justesse. Même si la saison s’annonce très difficile pour la B, on espère un bon match ce samedi lors du derby communal, face à Stavelot.
St-Georges D – CTTF C : 14 – 2
Brixhe C. (0) – Tombeux E. (2) – Devillers S. (0) – Moreau M. (0)
C’est une belle raclée que la C a prise ce samedi en déplacement chez un des favoris de la série (2C0-2C2). Seul, Eddy a pu offrir une bonne résistance (une « perf »), et dans une moindre mesure Mika qui s’incline pour la 4e fois de la saison de 2 points à la belle. Séba a eu des difficultés pour conclure les fins de set en sa faveur, tandis que Christian a constaté qu’il n’avait plus ses jambes de 20 ans. Les 3 prochaines rencontres seront importantes pour la suite de la saison de cette équipe.
St-Georges E – CTTF D : 5 – 11
Angélique F. (3) – Poncelet C. (4) – Vauchel G. (1) – Gabriel N. (3)
Voici sans contestation, la bonne surprise de la semaine, car la D affrontait un adversaire bien plus fort sur le papier (2C4-C6-D0) et elle était privée des services de Noé. Heureusement elle a pu compter sur les excellentes prestations des 2 filles bien échauffées par leur match en dames et qui réalisent chacune 3 belles « perfs ». On soulignera aussi le bon match de Flo, auteur d’une « perf » tout comme Guillaume qui aurait mérité de doubler son score. Bref, une victoire inattendue avec 8 « perfs », un excellent esprit d’équipe, et un moral gonflé à bloc pour les prochaines rencontres. Si elle continue sur sa lancée, la D ne devrait plus trop se tracasser pour son maintien.
CTTF E – Geromont A : 4 – 12
Chavée C. (1) – Radoux C. (1) – Thiry O. (0) – Beauvoix A. (2)
Face à un candidat au titre, emmené par notre ancien joueur, Tof, la E a offert une bonne résistance que ne reflète pas assez le score. Nous n’avons remporté qu’une des 4 belles disputées. On signalera le bon retour à la compétition d’Adri avec 2 « perfs » à la clé. Il faudra essayer de prendre un petit quelque chose ce vendredi lors du derby face à Stavelot D.
Herve C – CTTF F : 4 – 12
Foguenne J. (3) – Pirotte L. (3) – Offermans A. (3) – Dechamps L. (3)
Solide prestation de la F qui lui permet de figurer dans le trio avec le maximum des points en tête du classement. Elle a pris le match par le bon bout en menant 1-7 à la pause. Les 6 belles ont été réparties équitablement, tout comme nos 12 victoires, comme cela pas de jaloux. Un seul mot d’ordre, continuez sur votre lancée.
CTTF G – Dolhain D : 7 – 9
Vauchel J. (3) – Servais L. (1) – Malchair A. (3) – Malchair V. (0)
Très bonne résistance de la G face à un adversaire plus fort sur le papier. Aucune des 2 équipes ne prendra le moindre avantage jusqu’à 6-6, grâce à la grosse « perf » d’Auré qui rate le sans-faute de peu (défaite 9-11 à la belle). Il sera bien épaulé par un bon Ju, qui retrouve ses bonnes sensations, Léa n’a pas eu la réussite de son coté (2 défaites à la belle), tandis que pour Val, l’opposition était vraiment trop relevée, mais il est capable d’accrocher un peu plus. Les résultats de ce w-e confirment qu’il faudra se battre pour assurer le maintien.
Robertville G – CTTF H : 11 – 5
Moreau F. (1) – Cupers T. (0) – Slangen C. (3) – Moreau M. (1)
La H n’a pas à rougir de cette défaite car l’opposition était de taille et 3 grosses « perfs » ont été réalisées par Max et Christian (double). Fred s’incline 11-9 à la belle dans son 1er match (5-3 à la pause). De son coté, Thomas s’est bien défendu en arrachant 1 set à 3 des adversaires. Cette défaite est malgré tout positive et récompense Christian pour son investissement aux entrainements.
Rencontres de ce week-end.
Philippeville B – CTTF Dame samedi départ 10H00
CTTF A – Astrid C samedi à 19H00
CTTF B – Stavelot A samedi à 19H00
Montegnée A – CTTF C samedi depart 17H35
Bruyères B – CTTF D samedi départ 17H40
CTTF E – Stavelot D vendredi à 20H00
Pepinster D – CTTF F samedi départ 18H00
CTTF G – Stavelot E vendredi à 20H00
Theux F – CTTF H (amical) vendredi départ 18H40