Ce samedi à 10h05, Clémentine et moi embarquons pour le ramassage de Léa et Noémie pour notre déplacement du jour à Philippeville. 1h45 plus tard, nous trouvons la salle aisément grâce à Noémie. Une salle, à nouveau, totalement dédiée au ping. Une bien belle salle. Et là, je pense à une des phrases mythique du défunt Jacques Chirac : « C’est beau mais c’est loin ».
Comme vous avez pu le comprendre, j’avais mis Victoria au repos et je faisais donc totalement confiance aux joueuses sélectionnées. Philippeville B n’avait pas spécialement pris un bon départ dans ce championnat et vu le niveau de jeu de nos joueuses, le risque de perdre des points était limité. Mais quand même…Sur papier nous n’étions absolument pas favoris (C0 – C2 – C4 pour C2 – C4 – C6 de notre côté).
Lors de la 1ère série, mon stressomètre était déjà au maximum. Alors que Noémie remportait aisément son match contre la dernière joueuse, Clémentine avait beaucoup de déchets dans son jeu et était menée 0-2 dans les sets. Ce fut alors la remontada jusqu’à la belle et puis à nouveau la chute. Clémentine très nerveuse est menée 2-6. Au caractère, elle est revenue point par point pour finalement remporter la belle 13-11. Malgré la victoire, la manière me faisait penser que Clémentine allait passer une très mauvaise après-midi, d’autant que le jeu des 2 autres joueuses ne lui convenait pas du tout (défense d’un côté et anti de l’autre).
Mais voilà, elle a finalement fait qu’une bouchée de ses adversaires : 2 fois 3-0. Elle craignait la 1ère joueuse et son anti. Je lui ai dit : tu sers et puis tu frappes. Ca, elle le fait très bien et en 10 minutes le match était plié.
De son côté Léa perd lourdement face à la première joueuse. Et puis face à la C2, Léa mène facilement 2 sets à 0. Et puis, malgré sa combativité, elle n’a pas su éviter le retour de son adversaire et perd à la belle. Bien soutenue et coachée pas ses coéquipières, elle s’est reprise dans son dernier match pour nous donner le point de la victoire.
Noémie a finalement passée une après-midi tranquille en remportant ses 3 matchs et le double avec Clémentine. Au-delà de ses victoires, je retiendrai son comportement tout l’après-midi. Elle a été la meneuse de l’équipe en encourageant, soutenant et coachant ses coéquipières.
Finalement une belle victoire 8-2. Une victoire d’équipe sans aucun doute. Une équipe soudée et c’est prometteur pour la suite.
A 17h00, après un bon bouillon aux ravioles, on quittait Philippeville pour Francorchamps.
Prochain match, le samedi 12/10/19 à 14h00 à Francorchamps contre Moustier A. Venez les encourager, elles adorent…