Philippeville B – CTTF Dame : 2 – 8
Poncelet C. (3) – Gabriel N. (3) – Servais L. (1) + double
Privées des services de Vic, nos dames ont effectué le + long déplacement de la saison, elles ramènent une belle victoire avec 4 « perfs » à la clé. Je vous laisse découvrir le détail dans le « compte-renditch ».
CTTF A – Astrid C : 4 – 12
Guillaume G. (0) – Lambert A. (2) – Comeliau L. (2) – Daumen B. (0)
Ce match qui opposait les 2 seules équipes liégeoises de la série a été bien plus disputé que ne le laisse supposer le score. Nos joueurs évoluent sans complexe face à 3B4-B6, et à la pause atteinte sur le score de 4-4, personne n’imagine que notre équipe va encaisser un 0-8 par la suite. A la reprise, la défaite à la belle d’un bon Loïc (2 « perfs ») fera basculer le match. On soulignera la nouvelle bonne prestation d’Arnaud, qui devrait savoir qu’il arbitre 2 X sur sa soirée !! Benja et Gilles n’ont pas démérité, ils ont manqué de réussite et de percussion dans le 1er set, qui oriente souvent le match. Notons que la collation d’après-match a été servie par une série A, sympa la visite, David !!!
CTTF B – Stavelot A : 6 – 10
Brixhe O. (1) – Poncelet V. (3) – Cabron J-M. (0) – Tombeux E. (2)
Le derby communal s’est déroulé dans un excellent esprit, et c’est agréable de voir tous les acteurs prendre un dernier verre 3 H après la fin du match. Après un 2-2 logique, la défaite 10-12 à la belle de Jean-Mi orientera mal la rencontre (3-5). Par la suite on notera encore 5-7 avec le 1er « B4 » de sa carrière pour Vic. Malheureusement, Jean-Mi ne pourra éviter « la bulle » et Oli ne sera pas le meneur espéré cette semaine. Bon match d’Eddy face à ses anciens coéquipiers. Nos voisins n’ont pas volé leur victoire, ils semblent être mieux armés que nous pour tenter de se sauver en fin de saison, ce qu’on leur souhaite.
Montegnée A – CTTF C : 9 – 7
Brixhe C. (2) – Wintgens G. (2) – Devillers S. (2) – Moreau M. (1)
Face à une équipe plus forte sur le papier (C0-3C2), la C y a cru jusqu’à la fin (8-6 avant les derniers matchs), mais si Greg s’impose à la belle, Christian doit s’incliner trop sévèrement 3-0. La partie avait plutôt bien commencé avec une « perf » pour Séba ainsi que pour Mica qui remporte son 1er match en P2 à la belle (1-3). On sera toujours devant à la pause (3-5) mais par la suite nous n’aurons plus rien à revendiquer avec des défaites un peu forcées (3-0). Le nul aurait fait du bien au moral avant la réception ce samedi d’un concurrent direct pour le maintien, la défaite sera déjà pratiquement interdite.
Bruyères B – CTTF D : 6 – 10
Angélique F. (3) – Pitance N. (2) – Slangen J-Y. (3) – Vauchel G. (2)
C’est de nouveau, un excellent résultat que la D a forgé face à un quatuor de C6. La balle a bien tourné pour nous avec 6 belles remportées sur les 8 disputées. Le petit trou réalisé avant la pause par le duo « Jean-Yves et Guillaume » aura eu son importance (3-5), toutes leurs victoires seront des « perfs ». On soulignera la combativité de Flo et Noé, en résumé une belle victoire d’équipe, avec dans cette composition une belle panoplie de styles de jeu différents. Au vu des résultats de la série, une place dans la 1re moitié du classement peut être envisagée pour cette équipe.
CTTF E – Stavelot D : 9 – 7
Poncelet C. (4) – Gabriel N. (2) – Thiry O. (1) – Beauvoix A. (2)
La E disputait aussi un derby qui était important dans la lutte pour le maintien, on était légèrement favori sur le papier, mais on savait le D6 adverse sous-classé. Aucune équipe ne prendra le moindre avantage avant la pause (4-4), et lorsque nos voisins prendront l’avance à 4-6, on aurait signé volontiers pour le match nul. La victoire 11-9 à la belle de Nono sera le tournant de la rencontre, tandis que Clem assurait (6-6). Oli offrira une bonne résistance tandis qu’Adri remportera à la belle son dernier match (7-7). Les filles ne laisseront pas passer l’occasion d’engranger une victoire qui a mis du temps à se dessiner. Ce serait bien de confirmer ce vendredi à Theux, autre adversaire direct.
Pepinster D – CTTF F : 5 – 11
Foguenne J. (3) – Offermans A. (2) – Pirotte L. (3) – Dechamps L. (3)
Notre quatuor plus fort sur le papier a confirmé cela à la table, malgré la présence d’un adversaire invaincu que seul Léon a véritablement inquiété en menant 0-2 aux sets. On soulignera une fois encore le beau résultat d’ensemble ; notre équipe verra plus clair sur son niveau le prochain week-end avec la réception d’un des 2 autres co-leaders, qu’on annonce bien plus fort que nous, il va falloir prouver qu’on a le niveau.
CTTF G – Stavelot E : 10 – 6
Vauchel J. (3) – Servais L. (4) – Malchair A. (2) – Malchair V. (1)
La G aussi a eu droit à son derby indécis, elle était légèrement plus forte sur le papier, mais elle a mis du temps à le concrétiser à la table. A 6-6, la victoire d’un très bon Val dans le match des E4 a été déterminante, alors que son frère retournait une situation difficile en étant mené 0-2 aux sets (8-6). Une très bonne Léa qui n’a perdu qu’un set sur sa soirée amènera la victoire qui sera confirmée de justesse par Ju, un peu nerveux en fin de match. Une victoire qui fait du bien au classement, ça doit donner confiance à tous pour la suite.
Theux F – CTTF H : 6 – 10 (amical)
Slangen C. (3) – Moreau M. (4) – Cupers T. (2) – Dethier C. (1)
La H au repos, le secrétaire est parti à la recherche d’une autre équipe de la région aussi au repos forcé pour organiser un match amical ; un grand merci au club de Theux d’avoir répondu favorablement à notre demande. On a assisté à un match assez équilibré, car nos 3E6-NC étaient opposés à E4-3E6. Chacun de nos joueurs a bien fait sa part du boulot, on soulignera le sans-faute de Max et la victoire bien méritée de Charline qui progresse bien en ce début de saison.
Matchs à suivre cette semaine à domicile.
Ce vendredi la D aura une tâche ardue pour s’installer dans le quatuor de tête, le samedi à 14H match difficile pour nos dames qui reçoivent Moustier et sa B4 invaincue, et le soir match au sommet pour la G et un match à ne pas perdre pour la C. Nos joueurs auront besoin de vos encouragements.
Rencontres de ce week-end.
CTTF Dame – Moustier A samedi à 14H00
Philippeville A – CTTF A samedi départ 16H10
St-Georges C – CTTF B samedi départ 17H30
CTTF C – Marchin A samedi à 19H00
CTTF D – Dolhain B vendredi à 20H00
Theux D – CTTF E vendredi départ 18H35
CTTF F – Membach B samedi à 19H00
Dison A – CTTF G vendredi départ 18H35
CTTF H – CTTF I (amical) vendredi à 20H00
Très beau match de la F en déplacement à Pepinster. Malgré des classements adverses à la portée de nos joueurs, il faut souligner la combativité et le « jusqu’auboutisme » de toute l’équipe. Mention spéciale à Lucas qui s’est vraiment « sorti les tripes »: ça faisait longtemps qu’il n’avait plus combattu de cette manière. Pourvu qu’il continue sur cette voie. La rencontre de ce w-e risque d’être moins glorieuse face à Membach B.