CTTF Dame – Villers-Ste-Gertrude A : 7 – 3
Poncelet V. (3) – Poncelet C. (3) – Servais L. (0) + double
Nos féminines poursuivent leur parcours sans faute, et cette semaine les 2 sœurs ont bien compensé la petite forme de Léa, découragée après sa défaite dans le 1er match qu’elle avait pourtant bien en mains (9-11 à la belle). La tactique, de placer directement Clem (C2) sur la 1re joueuse (B6) a de nouveau bien fonctionné. A 4-2, la victoire dans le double a mis l’équipe bien à l’aise. Pas d’euphorie, notre équipe doit affronter les 3 poursuivantes lors des 5 dernières rencontres du 1er tour, ce n’est qu’après ceux-ci qu’on reverra peut-être les ambitions à la hausse.
Sauvenière A – CTTF A : 12 – 4
Guillaume G. (1) – Comeliau L. (1) – Daumen B. (0) – Brixhe O. (2)
C’est privée des services d’Arnaud, que notre équipe fanion s’est déplacée près de Gembloux pour affronter une des rares équipes qui semblaient à notre portée sur le papier. Malheureusement, comme c’est souvent le cas depuis l’entame de la saison, le début de la rencontre ne nous sera pas favorable, notre équipe sera menée 5-3 à la pause avec déjà toutes les 3 belles perdues. Olivier, au prix d’une belle « perf » fera encore 6-4 avant de laisser filer les sympathiques adversaires vers la victoire, avec malgré tout encore 2 belles perdues de justesse. En résumé, une défaite bien trop sévère, et un compteur « points » qui semble bien difficile à débloquer ; heureusement l’ambiance est toujours bien présente dans l’équipe.
Welkenraedt A – CTTF B : 15 – 1
Wintgens G. (0) – Tombeux E. (1) – Lambert T. (0) – Moreau M. (0)
Oli, en A, Vic en C, J-Mi en D c’est une B quelque peu décimée qui affrontait une équipe de Welkenraedt pas vraiment à sa place dans la 2e moitié du classement. Notre formation a même mené 0-1 grâce à Eddy et dans la foulée Tanguy ne s’inclinera que 11-9 à la belle face au ténor local (B4). Par la suite nos joueurs accrocheront encore quelques sets et Mika, en bonne forme ce samedi, poussera la 4e joueuse à la belle. On ne se faisait aucune illusion quant au maintien de la B parmi l’élite provincial, et il faut reconnaitre que la série est particulièrement relevée. Prendre de l’expérience est le seul objectif de la saison pour nos joueurs.
CTTF C – Tiege F : 12 – 4
Poncelet V. (1) – Brixhe C. (2) – Devillers S. (0) – Genon B. (1)
Voici sans contestation, la grosse désillusion de la semaine, car les 2 équipes étaient de force quasiment identique et le retour de Bernard aurait dû booster l’équipe. Nos voisins n’ont pas volé leur victoire, même si le score est quelque peu forcé. La partie n’a jamais bien tourné pour nous, ainsi les 2 défaites à la belle dans les matchs initiaux ne seront jamais digérées (0-4). Un bon Christian aurait pu ramener l’espoir avant la pause, mais il s’inclinera 9-11 à la belle (2-6). La reprise ne nous sera pas plus favorable, seul Christian alimentera encore le score, Vic capitulera un peu vite, Bernard ne prendra aucun risque avec son épaule, et Séba s’accrochera sans succès (18 sets disputés). Une mauvaise soirée pour la,C, qui a vu 2 des concurrents directs l’emporter ce w-e. Il ne faut pas se voiler la face, le maintien direct sera difficile à obtenir.
CTTF D – Dolembreuux C : 10 – 6
Cabron J-M. (2) – Angélique F. (2) – Pitance N. (4) – Slangen J-Y. (2)
Les nombreuses absences dans l’équipe E, nous ont contraints à remanier à 50% la C, ce qui ne l’a pas empêché de poursuivre son inattendue belle série de victoires (5 d’affilée). Grâce à la victoire (« perf ») à l’arrachée de Noé (12-10 à la belle) on note 2-2, avant que la D ne réalise le trou qui sera décisif (6-2 à la pause). On soulignera l’homogénéité de l’équipe avec un gros ‘+’ pour Noé, auteur d’un superbe maximum, les adversaires avaient des jeux parfaits pour lui, ce qui n’était pas vraiment le cas de J-Mi, peu à l’aise avec son nouveau picot. Bonne prestation de Flo et du réserviste J-Yves. La D compose un trio bien calé à la 2e place, qui l’aurait cru en début de saison ?
Astoria D – CTTF E : 7 – 9
Poncelet C. (4) – Vauchel G. (2) – Gabriel N. (1) – Beauvoix A. (2)
2 titulaires absents, ainsi que 2 réservistes, la E peut dire un grand merci aux joueurs de la D qui ont contribué à cette nouvelle victoire. Après un bon départ (1-3) nos adversaires reviendront à notre hauteur à la pause, suite à la blessure de Nono qui poursuivra la rencontre comme elle peut et à qui on souhaite un prompt rétablissement. On arrivera à 6-6 avant d’avoir une fin de rencontre un peu folle avec 4 matchs qui se terminent à la belle dont 3 remportés par nos joueurs, dont un 10-12 pour une Clem invaincue. Bravo à tous nous votre esprit de club. La E fait une excellente opération pour son maintien.
CTTF F – Emael B : 16 – 0 (forfait)
Foguenne J. (4) – Vauchel J. (4) – Pirotte L. (4) – Dechamps L. (4)
On a été prévenu peu avant midi que nos adversaires ne se déplaceraient pas, j’en connais qui ont fait une indigestion de croques, ce samedi !!! Sans jouer, notre équipe reste bien naturellement en tête du classement.
Tiege L – CTTF G : 7 – 9
Servais L. (4) – Offermans A. (3) – Malchair A. (2) – Malchair V. (0)
Face à nos voisins légèrement supérieurs sur le papier, la G a livré une nouvelle rencontre à suspense. Nous avons constamment eu l’avantage (3-5 à la pause), mais quand nos adversaires sont revenus à 7-7,ça sentait plus la défaite que de la victoire ! Mais, Léa était dans un grand soir et elle réalise une « perf » (0-3) dans le duel féminin des 2 invaincues de la soirée ; la pression était sur Arthur (et il ne fait pas que la boire, … il sait aussi la gérer !!!), il s’impose 10-12 à la belle. Notons une « perf » pour Auré, tandis que Val le moins bien classé (et de loin) de la rencontre, il a pris minimum un set à tous ses adversaires, il aurait mérité un petit match. Le maintien de la G est lui aussi en bonne voie.
CTTF H – Tiege O : 11 – 5
Desaver S. (3) -Moreau F. (3) – Moreau M. (1) – Slangen C. (4)
Pour ce petit derby, notre équipe était favorite face à 4 jeunes E6, et cela s’est confirmé à la table, malgré la petite forme affichée par Max que l’on sent moins appliqué depuis quelques semaines. Cela n’a pas prêté à conséquence car Christian affiche une belle constance, qui le place en bonne position au classement du Top-6 régional, mais le championnat est encore long ! La blessure de Thomas, qu’on n’espère pas trop grave, a permis à Séverine de faire un bon retour parmi nous, notons ainsi le bon match de Fred. La H est bien au chaud au milieu du classement.
Ce week-end, c’est le repos forcé pour tout le monde, il fera du bien à certains, nous espérons qu’il ne cassera l’élan des autres.