Andoy A – CTTF Dame : 1 – 9
Poncelet V. (3) – Poncelet C. (3) – Gabriel N. (3)
Nos filles ont bien préparé le match au sommet de ce week-end, malgré l’étonnante défaite dans le double. On soulignera le comportement « clubwoman » de Nono ; nos filles attendent vos encouragements ce samedi dès 14H. Je vous laisse découvrir le détail dans le « compte-renditch ».
CTTF A – Andenne A : 5 – 11
Guillaume G. (0) – Lambert A. (2) – Comeliau L. (3) – Angélique W. (0)
Equipe fanion inédite pour la réception du 2e qui aligne 4B4, la chasse aux « perfs » était ouverte. Arnaud faisait son retour après ses problèmes dorsaux, tandis que Wil, qui n’avait plus touché une raquette depuis 8 mois jouait au pompier de service pour compenser l’absence longue durée de Benja, blessé sérieusement au genou. Vu les circonstances, nos joueurs ont offert une bonne résistance, avec en plus 3 belles perdues sur 4 disputées. Loïc a certainement livré son meilleur match de la saison, Arnaud a fait un retour encourageant (2 « perfs » et 2 défaites à la belle), Gilles n’a pas été récompensé de ses efforts et pour Wil il n’y a pas eu de miracle, son manque de rythme était flagrant, ça ne pourra qu’aller mieux. Ce samedi, la A se déplace à Manage, un des rares adversaires qui semble abordable, de quoi espérer un résultat positif.
CTTF B – Minérois B : 2 – 14
Brixhe O. (1) – Wintgens G. (0) – Cabron J-M. (0) – Poncelet V. (1)
La B s’attaquait à un gros morceau (3B6-C2), composé de jeunes joueurs très doués. Après un début de rencontre prometteur (2-2) avec 2 belles « perfs », nos joueurs n’accrocheront plus rien malgré 3 défaites à la belle. La saison s’annonce vraiment très longue pour notre équipe.
St-Hubert A – CTTF C : 13 – 3
Genon B. (1) – Brixhe C. (1) – Devillers S. (1)
Les nombreuses indisponibilités et la difficulté pour certains de changer d’équipe a obligé la C à se déplacer à 3 chez le leader. Ils ont offert une bonne résistance qui ne se reflète pas dans le score ; à la pause (après 6 matchs) on en était à 3-3, par la suite 4 des 6 matchs se solderont par des défaites à la belle en ayant eu la victoire au bout de la raquette. En résumé, nos 3 joueurs ont bien préparé les 2 prochaines rencontres qui seront importantes pour le maintien de notre équipe, il faut juste espérer le retour de quelques absents.
Pingouin B – CTTF D : 14 – 2
Angélique F. (1) – Pitance N. (0) – Poncelet C. (1) – Vauchel G. (0)
Pour ce match qui voyait s’affronter 2 équipes du haut du classement, le sélectionneur avait décidé de laisser les 4 titulaires ensemble. Il n’y a pratiquement pas eu de match car nos adversaires ont tout de suite mis une grosse pression (4-0 et 7-1 à la pause). On peut regretter le manque de réussite de nos joueurs qui ont concédé toutes les 5 belles disputées ; cette lourde défaite ne remet pas en cause l’excellent début de saison de cette équipe.
CTTF E – Vervia F : 12 – 4
Radoux C. (3) – Chavée C. (2) – Gabriel N. (4) – Beauvoix A. (3)
Très belle victoire de la E, quelque peu facilitée par l’absence d’un adversaire. Le succès a été vite acquis (4-0 et 7-1 à la pause). Belle prestation d’ensemble, Quick s’incline à 2 reprises à la belle, Candice et Adri ont répondu à l’attente et la blessure de Nono n’est plus qu’un mauvais souvenir, elle réalise le maximum et rassurée elle a pu tenir sa place en dame ou elle est aussi restée invaincue. La visite chez le favori de la série ce vendredi, s’annonce bien compliquée.
Recht C – CTTF F : 4 – 12
Foguenne J. (2) – Offermans A. (3) – Pirotte L. (3) – Dechamps L. (4)
Avec sérieux et application, la F continue sa série victorieuse entamée en début de saison. Cette semaine, c’est principalement le 1er joueur adverse (D6) qui a posé des soucis à nos joueurs, sauf à Lucas qui a quand même remporté un de ses sets 21-23. Ce serait bien de rester invaincu jusqu’au dernier match du 1er tour qui nous opposera à l’ogre de la série, qui aligne 2 séries C en P5.
CTTF G – Minérois I : 13 – 3
Vauchel J. (4) – Servais L. (3) – Malchair A. (4) – Malchair V. (2)
Face à la lanterne rouge, la G n’a pas raté l’occasion d’enchainer un 4e match sans défaite, la 5e place actuelle lui assure pratiquement une fin de saison paisible. Le score à la pause (5-3) pouvait laisser place au suspense, mais tous nos joueurs ont très bien négocié la 2e mi-temps. On soulignera les maximums de Ju et Auré.
Recht D – CTTF H : 3 – 13
Moreau F. (3) – Cupers T. (2) – Moreau M. (4) – Slangen C. (4)
Face à de jeunes adversaires, nos joueurs plus expérimentés ont pris le match par le bon bout (1-3 et 1-7 à la pause). Bon match de Thomas, Fred concède un match assez bizarrement, Max s’est bien repris après 2-3 moins bonnes prestations, et Christian confirme sa bonne forme, il est en position favorable pour le Top-6.
Rencontres de ce week-end.
CTTF Dame – Thuin A samedi à 14H00
Manage B – CTTF A samedi départ 16H20
Orp A – CTTF B samedi depart 17H30
CTTF C – Amay-Hermalle B samedi à 19H00
CTTF D – Orp D vendredi à 20H00
Plein-Vent A – CTTF E vendredi départ 18H35
CTTF F – Eupen C samedi à 19H00
Minérois H – CTTF G vendredi départ 18H30
CTTF H – Elsenborn D vendredi à 20H00