Première défaite lors de notre plus long déplacement de la saison. Mons était au programme, soit 1h40 de route.
Il fallait bien que cette défaite arrive un jour mais sans vouloir enlever le mérite qui revient à nos sympathiques adversaires, rien n’a tourné pour nous.
Noémie légèrement grippée et en stage depuis un moment était en manque d’entraînement et fatiguée de gérer des petits bouts toute la semaine.
Victoria, confiante suite au 4 de la veille, part à l’échauffement mais se blesse à l’épaule. Difficile pour elle de tenir l’échange dans le 1er set de son 1er match face à une « fausse » C0 (ancienne B2).
Malgré la douleur, Victoria s’alignera dans son 2 ème match face à une C4 et remporte son match en 3 sets mais uniquement en poussant. Ahhh si René avait vu cela… Elle ne jouera pas son dernier vu que le score était acquis.
De son côté, Clémentine a bien géré son 1er match face à la C4. Mais dès qu’elle s’est rendue compte que Victoria était incapable de jouer, elle s’est mise trop de pression et est passée à côté de ses autres matchs. Elle n’a pas encore la maturité pour gérer cela.
Noémie entame bien son premier match face à la 2ème C0, mais comme rien n’allait tourner pour nous, elle perd ses 2 premiers sets 10-12 avec à chaque fois, 2 points de chance de son adversaire pour terminer le set. Pour ses autres matchs, la salle était trop rapide et s’en trop de rendu d’effet pour qu’elle puisse faire quelque chose. Elle s’est bien battue mais cela n’était pas suffisant.
On retiendra une chose : la bonne ambiance qui a régnée entre et après les matchs entre nous et les adversaires. Il faut dire que la présence de notre supporter habituel (Pierre Erler) en est pour quelque chose. Il fait un peu tout : se renseigne auprès des autochtones pour trouver la salle et goûte les différentes bières locales avec les adversaires. Seul bémol, il serait devenu vegan et aurait émis l’idée d’échanger sa place pour le prochain déplacement. A suivre….
Nous nous réjouissons de recevoir les joueuses de Montois au match retour pour prendre notre revanche bien-sûr mais également afin de passer un bon moment avec elles.
Ce revers nous maintient malgré tout à la première place. Rien de mal fait donc.
Prochain match, le samedi 07/12/19 à 14h00 à Francorchamps contre Vedrinamur D.