En ce premier week-end de l’année 2020, avaient lieu les championnats provinciaux jeunes et simples séniors. Six de nos affiliés étaient engagés dans ces compétitions.
Voici les résultats :
Championnats provinciaux jeunes :
Léa : en simple juniores, Léa termine 2ème en perdant en finale à la belle contre une C2 de Vervia (Lennie Strebelle). En double juniors mixtes, associée à Lucas Denooz de Tiège, Léa s’incline également en finale face à la famille Lambiet (E2/C2).
Championnats provinciaux simples :
Christian : en E (32 inscrits), Christian a du s’incliner à la belle lors de son 1er match. Il a donc malheureusement du replier bagage rapidement. C’est évidemment se lever tôt pour jouer un match mais l’important est de participer. Il fera certainement mieux la prochaine fois.
Noémie : inscrite en Dames C (6 inscrites dont 3 de Francorchamps), Noémie n’a pas eu un tirage facile en tombant sur une C2 de Vervia (Lennie Strebelle). Bien en jambes celle-ci n’a laissé aucune chance à Noémie qui, il faut bien le dire, était émoussée suite à sa nuit de blocus.
Candice : inscrite également en Dames C, elle faisait son grand retour au ping après +/- 1 mois et ½ d’absence. Le travail, les amours et le sport ne faisant pas toujours bon ménage. Son 1er match, face à Clara Ceulemans de Minerois (C4) n’a pas été de tout repos. Le manque d’entraînement s’est tout de suite ressenti et Candice n’a su prendre qu’à la belle la mesure de Clara qui a péché par manque d’expérience. En demi-finale et sans avoir eu le temps de se reposer, face à une autre C2 mais de l’Astrid cette fois, Candice remporte le match 3-0 mais en jouant uniquement à la poussette. En finale, Candice retrouve sa coéquipière Clémentine. Candice a su canaliser l’énergie de cette dernière et l’a forcée à aller à la belle qu’elle perd. Une belle 2ème place pour Candice compte tenu de son manque de compétition.
Clémentine : elle passe d’abord le 1er tour, ce qui n’est pas toujours une bonne chose. Elle tombe en effet sur Lennie déjà bien échauffée suite à son match face à Noémie. Clémentine a mis beaucoup de temps pour rentrer dans son match mais remporte finalement son match. En finale, comme évoqué ci-dessus, elle joue Candice. Clémentine a beaucoup de mal à jouer contre une bloqueuse mais elle s’en sort finalement à la belle grâce à son énergie.
Victoria : alignée en Dames B (5 inscrites), Victoria était opposée en 1er match à une B6 de Liège. Celle qui allait remporter le match, avait le droit de jouer la demi-finale. Victoria, en manque d’entraînement, a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match. Etant menée 2 sets à 1, elle se reprend et pousse son adversaire à la faute. Elle remporte finalement le match à la belle. En demi-finale, face à Anne-Catherine Godefroid (B2), Victoria s’est bien battue mais s’incline logiquement 3-0. Elle termine à une belle 3ème place.
Etant donné que seul le champion de la province est qualifié pour le championnat Belgique, Clémentine est actuellement qualifiée ainsi que Candice et ce suite à son résultat au critérium provincial.
Des places qualificatives seront encore en jeu le 02/02 à Namur au critérium de l’aile francophone.
Dimanche prochain, place aux championnats provinciaux doubles.
Bonne reprise à tous.