CTTF Dame – Jamoigne C : 10 – 0
Poncelet C. (3) – Gabriel N. (3) – Radoux C. (3) + double
Face à la lanterne rouge qui plus est bien déforcée, notre équipe féminine a entamé le 2e tour en toute tranquillité, pas un seul set perdu sur la rencontre ; c’est certain les tâches futures seront bien plus ardues.
Castellinoise B – CTTF A : 14 – 2
Guillaume G. (1) – Lambert A. (1) – Brixhe O. (0)
Avec 6 absents parmi les 12 premiers joueurs du club, il n’y avait pas d’autres solutions que de répartir les 6 disponibles entre nos 2 premières équipes. Notre équipe fanion rendait visite à l’ogre de série (maximum des points), Gilles et Arnaud accrochent chacun une belle « perf » (B4) à leur tableau de chasse. Malheureusement la situation ne va pas s’améliorer avant un mois.
Aywaille B – CTTF B : 16 – 0
Tombeux E. (0) -Poncelet V. (0) – Radoux C. (0)
La situation de la B n’était pas plus enviable avec l’absence annoncée en dernière minute de Greg. Les filles ont accroché quelques sets, la motivation d’Eddy est bien vite retombée, et on peut le comprendre. Bravo à vous 3 pour votre dévouement, ce qui permet à la B de conserver son joker « forfait » pour des semaines encore plus difficiles qui vont suivre.
CTTF C – Spa A : 6 – 10
Genon B. (2) – Brixhe C. (2) – Devillers S. (1) – Moreau M. (1)
La C (barragiste) commençait son 2e tour par la réception de son concurrent direct. Eh malheureusement pas de bonne surprise car nos voisins se sont déplacés au grand complet (B4-C0-2C6). Si la 1re partie de la rencontre sera conforme à la logique des classements (4-4 à la pause), la défaite de Séba après la pause fera pencher la balance du mauvais côté ; les 2 premiers joueurs adverses étaient un bon cran au-dessus, seuls Mika et Bernard parviendront à leur arracher un petit set. Notre équipe aura bien du mal à se débarrasser de la place de barragiste.
CTTF D – Bas-Oha A : 6 – 10
Angélique F. (1) – Pitance N. (2) – Poncelet C. (3) – Vauchel G. (0)
La D (2e) avait déjà la réception du leader au menu de la reprise. A l’inverse de leurs adversaires du jour, qui souhaitent vraiment monter, nos joueurs espéraient juste offrir une bonne résistance, et ce sera le cas jusqu’à la pause (3-5 et les 2 belles perdues), il faut reconnaître que le score est logique face à des joueurs mieux classés et plus expérimentés. Bonne prestation de Clem, 2 « perfs » (C2-C6) et de Noé qui bat aussi un C2. Garder une place sur le podium peut s’envisager.
Aywaille F – CTTF E : 11 – 5
Slangen J-Y. (3) – Beauvoix A. (2) – Thiry O. (0) – Foguenne J. (0)
En cas de victoire la E aurait pu faire un grand pas vers son maintien, malheureusement elle devra s’incliner trop sèchement vu le déroulement de la rencontre. On passera par 4-4 à la pause, mais les 2 défaites à la belle de Jo, juste avant et après la pause ne seront jamais digérées. Oli, en manque total de confiance ne sera jamais dans la rencontre et pour couronner le tout, Adri, blessé au dos, ne pourra pas terminer la rencontre, nous espérons vivement une indisponibilité de courte durée. Méfiance sera le « maître-mot » tout au long du 2e tour pour la E car ça se renforce en bas de classement !!!!
CTTF F – S.F.X. A : 12 – 4
Poncelet D. (3) – Pirotte L. (3) – Dechamps L. (3) – Vauchel J. (3)
Jo, appelé en E, les jeunes de la F voyait débarquer un nouveau papy (eh oui la cinquantaine est proche pour Ditch !!). Tous nos joueurs devront s’incliner contre l’expérimenté 1er joueur adverse. La F reste dans la course à la 2e place.
Bolland B – CTTF G : 5 – 11
Servais L. (4) – Malchair A. (3) – Mannens P. (2) – Malchair V. (2)
La G avait l’occasion de faire un grand pas vers le maintien et elle ne l’a pas ratée, cela a été d’autant plus facile que les adversaires ne présentaient que 3 joueurs dont un NC débutant. Val et Pierrot le dépanneur, ont vraiment fait le minimum, Auré était un petit peu nerveux tandis que Léa invaincue était de loin la meilleure cette semaine.
CTTF H – Montzen E : 15 – 1
Moreau F. (4) – Cupers T. (4) – Moreau M. (3) – Slangen C. (4)
Très belle performance de la H qui avait dû se contenter du match nul à l’aller. Pour finir, seul Maxime a laissé filer un match, eh encore 9-11 à la belle !!! Grande première pour le sympathique Thomas qui réalise le 1er maximum de sa jeune carrière, on espère que ce ne sera pas le dernier ; cela récompense son omniprésence aux entraînements. Fred et Christian ont eux aussi redémarré le 2e tour sur de bonnes bases.
CTTF I – Eupen D : 5 – 5
Antoine D. (1) – Barbettte G. (0) – Dethier C. (3) + double
L’arrivée de quelques ados assidus au club a poussé le club à inscrire une nouvelle équipe pour le 2e tour en division 7 (promotion). C’était donc les grands débuts, et ils sont réussis avec un bon match nul grâce à une impressionnante Charline invaincue, qui a surtout pris beaucoup de confiance, tout l’inverse de Gauthier qui nous montre pourtant de belles choses à l’entrainement, il a malgré tout pris une part importante dans la victoire du double. Bon match de Dylan, qui n’a pas su résister à la pression dans son dernier match (défaite en 4 sets).