Alpa Schaerbeek B – CTTF Dame : 1 – 9
Poncelet V. (3) – Poncelet C. (2) – Gabriel N. (3) + double
Large victoire de nos dames face à une équipe pourtant de force identique sur le papier. Avec une bonne entame de match et les grosses « perfs » (B6) de Clem et Nono, c’est évidemment plus facile. Une B6 adverse par ailleurs peu fringante et qui a fait un petit malaise à la pause nécessitant son passage par l’hospital, on lui souhaite un prompt rétablissement. Seule Clem s’est laissée surprendre dans son dernier match, privant ainsi les filles d’un « Mc Do » promis en cas de score parfait. Tout roule pour l’équipe du coach cinquantenaire depuis ce dimanche. (Les échos de la fête organisée par le club en l’honneur du Ditch seront bientôt publiés dans « Vie du club » – « Manifestations »).
CTTF A – Royal 1865 A : 6 – 10
Guillaume G. (3) – Lambert A. (2) – Brixhe O. (1) – Angélique F. (0)
Obligée de composer encore avec 4 absents pour les 2 premières équipes, la A a pu s’aligner à 4 grâce au dépannage de Flo, qu’on remercie ; il s’est plutôt bien débrouillé, il a failli mener 2-1 aux sets face à un B6. Les joueurs habituels ont offert une belle résistance comme en témoigne le 5-3 à la pause malgré une défaite 11-13 à la belle d’Oli contre le B4. Nos joueurs craqueront dans la 2e partie, car seul un excellent Gilles alimentera encore le score, il semble avoir trouver l’arme fatale avec son nouveau picot. Bonne entame de match d’Arnaud avant de quelque peu s’effondrer (peut-être un manque d’entrainement !!!). Le prochain match sera encore compliqué, et puis sauf catastrophe on retrouvera Loic avec grand plaisir.
CTTF B – Visé B : 5 – 11
Lambert T. (2) – Tombeux E. (1) – Wintgens G. (1) – Moreau M. (1)
L’absence d’un visiteur a permis à la B (lanterne rouge) d’enregistrer un score final honorable face au 4e classé. En B cette semaine, c’est Mika qui s’est dévoué pour compléter l’équipe, il a arraché un set à tous ses adversaires en élevant son niveau de jeu. Tanguy réalise une belle « perf » et a poussé un autre B6 à la belle, tout comme Greg pas payé de ses efforts. Eddy retrouve un peu de confiance, il se réserve peut-être pour le derby dans 15 jours !!!
Gervina A – CTTF C : 14 – 2
Genon B. (1) – Brixhe C. (0) – Devillers S. (0) – Poncelet V. (1)
En visite chez le 2e, la C y a cru un court instant car le 1er joueur adverse (B4), toujours invaincu cette saison manquait à l’appel, mais il y a de la ressource à Gervina et le remplaçant ancien B6 a été tout aussi efficace. Bernard nous a pourtant permis de mener 0-1, mais à la pause la messe était dite (7-1). Nos joueurs n’ont pas démérité comme en témoignent les 11 matchs sur 16 qui se sont terminés en 4 sets. Vic remporte aussi un match, atténuant ainsi un score beaucoup trop sévère.
Gervina C – CTTF D : 4 – 12
Pitance N. (3) – Vauchel G. (3) – Poncelet C. (4) – Gabriel N. (2)
Notre équipe D était quelque peu déforcée, merci Nono pour le dépannage, mais beaucoup moins que son adversaire qui ne présentait que 3 joueurs dont un E0. Il ne fallait donc pas grand-chose pour empocher la victoire. Nono s’incline de justesse dans une belle, Noé et Guillaume ont fait le boulot et Clem est restée invaincue. En résumé, une petite soirée tranquille qui s’est terminée au « Mc Do ».
CTTF E -Robertville : 0 – 16
Chavée C. (0) – Thiry O. (0) – Rodigas M. (0) – Desaver S. (0)
Que peut faire le sélectionneur, quand dans un noyau de 5 titulaires et 4 réservistes, il dénombre 6 absents ? En plus la réception du 3e à 2 pts du leader était au menu. On soulignera le dévouement de Séverine, parachutée en P4 et qui a pu ainsi jouer avec son homme. Justement Oli en a profité pour tester un nouveau bois, qui lui convient mieux, (à lui, pas à elle pour les esprits « tordus » ?), Mathieu en manque de table arrache 2 sets, c’est Quick qui a été le plus proche de sauver l’honneur (défaite à la belle). Encore un match impossible cette semaine chez le leader, et puis il faudra se retrousser les manches.
Raeren D – CTTF F : 1 – 15
Foguenne J. (4) – Vauchel J. (4) – Pirotte L. (3) – Dechamps L. (4)
En visite chez une bien faible lanterne rouge (E6-3NC en P5), la F aurait dû réaliser un carton plein sans perdre le moindre set, ce qui sera fait sans grands soucis par Jo et Ju. De leur côté, les 2 plus jeunes ont pris le match à la légère, Lucas s’imposera de justesse 10-12 dans une belle, tandis que Léon s’inclinera à une reprise en 4 sets, ce qui pourrait lui coûter sa place au Top-6 en fin de saison. Une bonne leçon à retenir, ne jamais sous-estimer un adversaire !!!
CTTF G – Robertville F : 6 – 10
Servais L. (3) – Offermans A. (2) – Malchair A. (1) – Malchair V. (0)
La G recevait le leader, et elle peut être créditée d’une très bonne prestation car nos adversaires ont dû sortir le grand jeu pour garder leur position avantageuse. Le score était encore de 6-6 avant la dernière rotation, et nos joueurs ont perdu 2 belles de 2 points, le nul n’aurait pas été volé. Bon match de tous, mais dommage qu’on ne puisse pas transfuser un peu de pression entre les 2 frères !!!
Robertville I – CTTF H : 8 – 8
Moreau F. (2) – Cupers T. (1) – Moreau M. (2) – Slangen C. (3)
Match à suspense pour notre équipe H qui a bien réagi après avoir été menée 7-5 suite à la défaite à la belle de Christian dans un match important dans le cadre du Top-6. Tous nos joueurs ont alimenté le score avec un petit « + » comme souvent pour Christian. Notons encore notre victoire 28-29 aux sets.
Rencontres de ce week-end.
CTTF Dame – Gembloux A samedi à 14H00
Bosquet A – CTTF A samedi départ 16H30
Astrid E – CTTF B samedi depart 18H00
CTTF C – St-Georges D samedi à 19H00
CTTF D – St-Georges E vendredi à 20H00
Geromont A – CTTF E vendredi départ 18H40
CTTF F – Herve C samedi à 19H00
Dolhain D – CTTF G vendredi départ 19H00
CTTF H – Robertville G vendredi à 20H00
Tiege T – CTTF I samedi départ 13H20