CTTF Dame – Gembloux A : 7 – 3
Poncelet V. (1) – Poncelet C. (3) – Gabriel N. (2) + double
On peut dire que ce match a bien tourné pour nos dames comme peuvent en témoigner les 3 belles disputées et toutes gagnées et surtout lors des 2 premiers matchs, ce qui a mis l’équipe en confiance. La série suivante la logique sera respectée avec une défaite pour Nono et une victoire pour Vic (3-1). A ce moment la partie aurait pu mal tourner, avec la blessure à l’épaule de Vic, qui ne pourra poursuivre la rencontre, heureusement Clem écartera la 1re joueuse adverse au prix d’une belle « perf ». (4-2). Le double devenait ainsi très important ; le gain du 3e set (12-10) sera déterminant, car notre paire se libérera totalement dans le 4e set. (5-2 et un grand « ouf » de soulagement). Nono s’imposera facilement, tout l’inverse d’une Clem accrocheuse qui sera menée 1-2 aux sets avant de retourner la situation (11-9 à la belle). La blessure inquiétante de Vic, pourrait remettre en cause les ambitions de montée ; l’annonce de la défaite surprise de Thuin l’autre co-leader rendra un peu de moral aux filles qui se retrouvent seules en tête du classement. On croisse vraiment les doigts pour Vic.
Bosquet A – CTTF A : 13 – 3
Guillaume G. (0) – Lambert A. (3) – Cabron J-M. (0)
Avec 4 absents cette semaine dans le noyau de 6 joueurs prévus pour notre équipe fanion, le sélectionneur ne savait plus trop quoi inventer pour éviter de déclarer forfait et par la même occasion payer de trop fortes amendes. Cette semaine c’est Jean-Mi qui s’est dévoué pour accompagner pour ce long déplacement les 2 rescapés. On ne peut que féliciter ce trio pour sa disponibilité. Gilles et Jean-Mi (contre un B4) ont chacun concédé une défaite à la belle ; de son coté Arnaud a eu plus de réussite en gagnant 2 belles alignant ainsi une belle prestation avec 3 victoires à la clé. Le retour de Loic ce week-end, devrait faire du bien, surtout au moral de ce qui reste des troupes et ……. du sélectionneur.
Astrid E – CTTF B : 15 – 1
Tombeux E. (1) – Wintgens G. (0) – Devillers S. (0) – Moreau M. (0)
Défaite beaucoup trop sévère pour la B qui n’avait que des « perfs » à réaliser face à 4C0. Dès le début, la balle n’a pas roulé pour nous avec des défaites 12-10 à la belle pour Séba et Eddy ; c’est ce même Eddy qui parviendra à sauver méritoirement l’honneur en fin de rencontre. Le calvaire va encore durer 8 semaines pour notre équipe qui ne gardera pas un souvenir impérissable de sa 1re saison en P1, en savait la tâche ardue mais pas à ce point. La B va tenter de faire bonne figure ce samedi lors du derby à Stavelot.
CTTF C – St-Georges D : 7 – 9
Genon B. (4) – Brixhe C. (2) – Pitance N. (1)
Il n’a pas manqué grand-chose à la C pour réaliser un exploit à 3 face au 2e qui aligne 2C0-2C2. La blessure de Vic, l’après-midi, lors du match des dames et le manque de réserve nous a obligé à aligner une équipe incomplète. Jouant sans pression, et juste pour se faire plaisir, nos joueurs y ont cru jusqu’à 5-7 et la victoire surprise de Noé (« perf » contre C2) de plus Bernard était dans un jour faste, maximum avec 2 « perfs » (chapeau), le coup n’est pas passé très loin. On soulignera aussi le bon match de Christian, une « perf » malgré la perte d’énergie pour la composition des équipes, cela dure depuis 2 mois … et on ne voit pas le bout du tunnel.
CTTF D – St-Georges E : 8 – 8
Angélique F. (3) – Poncelet C. (3) – Slangen J-Y. (2) – Vauchel G. (0)
C’est un bon 8-8 que la D a décroché, car elle a été menée tout au long de la rencontre et notamment 6-8 avant les derniers matchs, il faudra alors 2 « perfs » pour Flo (à la belle) et Clem pour sauver le partage. On relèvera la bonne prestation du toujours motivé, Jean-Yves. De son coté, Guillaume n’a pu éviter la « bulle », sa gestion des fins de sets sera catastrophique (7 sets perdus de 2 points), ce sont les séparations qui ont souffert !!! Notre équipe garde malgré tout sa belle 3e place.
Geromont A – CTTF E : 10 – 6
Radoux C. (1) – Gabriel N. (2) – Poncelet D. (2) – Thiry O. (1)
Bonne résistance de la E en déplacement chez le leader, cela doit donner confiance pour la suite de la saison qui sera importante car notre équipe se retrouve mêlée à la lutte pour le maintien, vu le réveil de nombreuses équipes en bas de classement. On soulignera 5 « perfs » avec 2 doubles pour Nono et Ditch (la cinquantaine le bonifie encore !), le changement de bois d’Oli semble profitable, tandis que Candice paie cash son manque de pratique. Ce serait bien d’ouvrir le compteur « points » dans le 2e tour, ce week-end lors du derby à Stavelot.
CTTF F – Herve C : 11 – 5
Foguenne J. (2) – Offermans A. (2) – Pirotte L. (4) – Dechamps L. (3)
Bon petit match de la F, qui doit rester vigilante, car un match peut vite vous échapper, les 2 belles remportées 12-10 sont là pour montrer que cela aurait pu plus mal tourner. Chacun a malgré tout fait sa part du boulot, avec un petit « + » pour Léon qui réalise le sans-faute. Les concurrents directs ne lâchent rien non plus, la lutte pour la 2e place montante devrait se poursuivre jusqu’à la fin de la saison.
Dolhain D – CTTF G : 12 – 4
Servais L. (2) – Malchair A. (1) – Mannens P. (0) – Malchair V. (1)
En visite chez le 2e bien plus fort sur le papier, la G a connu un début de match compliqué (7-1) avant donner au score une allure plus conforme à la réalité, les 3 belles perdues ont fait place à 2 belles gagnées. On soulignera des grosses « perfs » pour Léa, Auré et Val ; de son côté Pierrot, qu’on remercie pour le dépannage, n’a pu masquer son manque de pratique. La situation de la G reste confortable 6e et 7 points d’avance sur le barragiste.
CTF H – Robertville G : 4 – 12
Moreau F. (1) – Desaver S. (0)) – Cupers T. (0) – Slangen C. (3)
L’absence de Max, permettait à Séverine de faire son retour après blessure, mais une rage de dents lui fera passer une bien triste soirée. Nos adversaires (2es), présentaient des adversaires bien mieux classés, mais cela n’a pas fait peur à Christian, auteur de 3 « perfs » dont 2 grosses (chapeau), il sera imité à une reprise par Fred, en regain de forme ; pour Thomas l’opposition était relevée, mais il peut faire mieux avec un peu plus d’application.
Tiege T – CTTF I : 8 – 2
Moreau J. (2) – Renard A. (0) – Thiry C. (0)
Ce 2e match de la I voyait Adeline et Chloé faire leurs grands débuts en compétition, comme on s’y attendait cela ne fut pas facile, mais le gain de quelques sets est encourageant. Justine, forte de l’expérience de 3-4 rencontres, sauvera l’honneur et ne passera pas loin du maximum (défaite 11-7 à la belle). On essayera de faire mieux la prochaine fois.
Rencontres de ce week-end.
CTTF Dame – Philippeville B samedi à 14H00
Astrid C – CTTF A samedi départ 17H50
Stavelot A – CTTF B samedi depart 18H15
CTTF C – Montegnée B samedi à 19H00
CTTF D – Bruyères B vendredi à 20H00
Stavelot D – CTTF E vendredi départ 19H15
CTTF F – Pepinster D samedi à 19H00
Stavelot E – CTTF G vendredi départ 19H15
CTTF H – Theux F (amical) vendredi à 20H00
Elsenborn E – CTTF I samedi départ 9H30