Pendant ma mini-trêve, nos joueuses ont pris part à 2 compétitions majeures, tout d’abord le championnat Francophone « organisé !!!» à Namur, c’est la plus grande compétition en nombre de participants (+ 600 joueurs). Les organisateurs ont été complètement dépassés, beaucoup de joueurs excédés ont abandonné devant le manque d’organisation, certains ont attendu + de 4 H avant d’échanger une 1re balle. Le conseil d’administration de l AFTT a publié un message d’excuses sur son site :
Alors que les Championnats Individuels de l’Aile Francophone deviennent une compétition majeure, le Conseil d’Administration doit tirer, comme tout un chacun, un constat d’échec sur l’organisation du 2 février dernier à Tabora.
Divers facteurs entrent en ligne de compte pour expliquer la débâcle de ce weekend. Le Conseil d’Administration de l’AFTT va mettre tout en oeuvre pour que pareille mésaventure ne se reproduise plus. L’équipe de juge-arbitres, qui officiera en 2021, sera désignée dans les prochaines semaines afin de mettre en place la méthode de travail et l’horaire de la compétition. Dans le courant de la semaine du 10 février, les résultats seront encodés sur les fiches individuelles afin de clôturer l’édition 2020.
Conscient des désagréments occasionnés, le Conseil d’Administration présente ses sincères excuses aux participants et aux accompagnants.
Le Conseil d’Administration
Notre délégation ne comportait que des dames C, Nono et Candice ne parviendront pas à sortir des poules de qualification ; ce que fera Clem, qui par la suite en ¼ de finale, s’inclinera face à une adversaire qu’elle avait battu facilement la veille. L’interminable attente et l’heure tardive expliquent cette petite déception d’avoir loupé le podium.
Le week-end suivant se déroulaient les championnats de Belgique par catégories d’âges, les médaillés de chaque province étaient qualifiés. Notre club était représenté dans plusieurs séries.
En juniore : Léa passera un tour en battant une C4, comme elle, du club de Schaerbeek, avant de s’incliné en 1/8 de finale logiquement contre une bonne série B. Qualifiée aussi en double mixte avec Lucas Denoz de Tiege, ils seront éliminés dès le 1er tour, par une paire médaillée.
En catégorie « 17-21 » : Nono en simple s’inclinera logiquement en 1/8e de finale, dans une série très relevée, les 4 médaillées sont des séries A !!! En double Dames, associée à Léa, elles ne passeront pas le 1er tour face une adversité trop relevée. En double Mixte, Nono avec Loic Strebelle (Vervia), s’inclineront avec tous les honneurs en ¼ de finale (1-3 aux sets) face à une redoutable paire (B4-A11) qui remportera la médaille d’argent.
Notons que Clem, pourtant qualifiée en double mixte « 17-21 » se verra interdire de participer (trop jeunes !!!), sans être prévenue par la fédération. Vic, qualifiée dans 2 séries devra pour sa part déclarer forfait suite à sa blessure à l’épaule.
Félicitations à toutes d’avoir si bien représenté notre club, toutes les défaites ont été concédées face à des adversaires bien mieux classés.
Prochain rendez-vous national ce dimanche 23 février avec les championnats de Belgique des doubles ; nous aurons nos chances avec Nono et son partenaire Kévin (Ozanam) en double Mixte C, ainsi que Clem-Nono et Léa-Clara (Minérois) en double Dames C.