Villers Ste-Gertrude A – CTTF Dame : 0 – 10
Poncelet V. (3) – Poncelet C. (3) – Gabriel N. (3) + double
Notre équipe dames qui saluait le retour de Vic (18 ans, ce samedi) n’a pas fait dans la dentelle. Depuis quelques semaines, nos filles ont pris la bonne habitude de se faciliter la tâche en prenant un excellent départ. Ce samedi, Nono (C4) s’offre d’entrée une grosse ‘perf’ (B6) et en 3 sets svp !!!, le match était plié à 0-6 en à peine une heure de match. La fin de rencontre sera plus disputée avec une belle dans le double et pour Vic dans son dernier match. Ce match parfait pour nos filles, leur donne droit à un nouveau « MacDo » ; et celui-ci aura un goût plus savoureux, car nos poursuivantes (Thuin) ont été contraintes au match nul ce samedi, un petit avantage supplémentaire qu’il faudra garder avant le match au sommet prévu le 14 mars.
CTTF A – Sauvenière A : 4 – 12
Guillaume G. (2) – Lambert A. (0) – Comeliau L. (1) – Brixhe O. (1)
On espérait secrètement une 1re victoire à la table pour notre équipe fanion qui recevait une équipe en lutte pour son maintien. Encore une fois, le score nous parait bien sévère avec toutes les 5 belles perdues par nos joueurs en manque de confiance. On a déjà connu, un Arnaud plus concentré, Loic paie cash son manque de pratique, Oli, un peu trop nerveux sait ce qu’il va s’offrir pour son anniversaire, et Gilles confirme son très bon 2e tour, il faut dire qu’il est le seul à s’entrainer sérieusement.
CTTF B – Welkenraedt A : 1 – 15
Tombeux E. (1) – Poncelet V. (0) – Wintgens G. (0) – Cabron J-M. (0)
Nos 4 C2 n’avaient que des « perfs » à réaliser face à une équipe (B4-B6-2C0) qui mérite mieux que sa 5e place actuelle. Nos joueurs perdront 3 des 4 belles disputées, et un excellent Eddy sauvera méritoirement l’honneur. Allez, encore 5 matchs et le calvaire de la B sera terminé.
Tiege F – CTTF C : 10 – 6
Genon B. (3) – Brixhe C. (2) – Devillers S. (0) – Poncelet C. (1)
Notre équipe C qui restait sur 2 victoires ne partait pas sans ambition dans ce derby, même si nos voisins étaient renforcés par un C0. Le début de match sera conforme à la logique avec une victoire de justesse pour Christian, et une courte défaite (12-10 à la belle) pour Séba, on note 4-4 au repos. La reprise ne nous sera guère favorable avec une défaite en 4 sets pour Séba, et à la belle pour une Clem accrocheuse (6-4). On notera une bonne résistance de Christian face au C0 et Bernard entretiendra l’espoir (7-5). Séba confirmera que ce n’était pas sa soirée et Clem sera récompensée de ses efforts (8-6) ; nos 2 premiers joueurs ne seront jamais en mesure de revendiquer le match nul. Spa, notre concurrent direct pour les barrages, s’impose contre une équipe « fantôme » de Tihange (3 joueurs dont un C6 qui est battu par un E4 !!!), en résumé, la C se dirige tout droit vers les matchs de barrage.
Dolembreux C – CTTF D : 8 – 6 (arrêté)
Angélique (2/3) – Moreau M. (1/3) – Pitance N. (2) – Vauchel G. (1)
Score inhabituel pour la D qui se déplaçait chez un menacé qui avait décidé de bien renforcer son équipe (C2-C4-2C6). Le début de partie sera catastrophique (4-0), et puis le match s’équilibrera (6-2) ensuite on note 8-4 avec une perf pour Flo et la défaite 12-10 à la belle pour Mika qui n’a pas profité de 4 balles de match. On a senti le match tourné à 8-6 avec 2 victoires à la belle (dont une ‘perf’ pour Guillaume) ; et puis …. une coupure de courant dans tout le quartier ; après 1 H d’attente, nos joueurs ont pris le chemin du retour. La fédération propose de poursuivre la rencontre ce samedi, inutile de préciser que nos joueurs ne vont pas se taper 1H20 de route pour disputer 3 petits sets ; la C va perdre ce match alors qu’elle n’a rien à se reprocher, mais cela c’est un autre débat !
Radoux C. (2) – Slangen J-Y. (3) – Poncelet D. (3) – Thiry O. (3)
Cette 3e victoire consécutive permet à la E d’assurer son maintien en P4 et d’occuper la 5e place. Après un départ en fanfare (4-0 et 2 « perfs » pour Oli et Ditch), nos adversaires s’accrochent (5-3 à la pause). Les matchs après la reprise feront la différence avec une victoire (18-16 au 4e pour Oli) et une belle remportée par Ditch (11-9). On notera la nouvelle belle prestation de Jean-Yves, Candice a été pour une fois la moins performante de l’équipe, sans conséquence. Bravo à tous pour cette belle saison dans une série relevée.
Emael B – CTTF F : 2 – 14
Offermans A. (4) – Vauchel J. (3) – Pirotte L. (4) – Dechamps L. (3)
On était curieux de voir la réaction de la F après sa défaite de la semaine passée, d’autant plus qu’elle était privée des services de Jo, blessé à la cuisse. Merci à Ju pour le dépannage et à Arthur qui a écourté sa soirée de carnaval. Notre équipe n’a jamais été inquiétée (1-3 et 1-7 à la pause). Nous avons remporté les 3 belles disputées. Match sérieux de tous, il faut continuer à croire à une possible montée en P4.
CTTF G – Tiege L : 6 – 10
Servais L. (4) – Malchair A. (2) – Clesse C. (0) – Malchair V. (0)
C’est une équipe orpheline de Ju qui a offert une bonne résistance à nos voisins bien plus forts sur le papier (2D4-D6-E2). Nos 2 E4, n’ont pu arracher qu’un set chacun à des adversaires d’un niveau supérieur (merci à Cyril pour le dépannage de dernière minute). Auré, réalise un bon 2 et ne s’incline qu’à la belle face aux D4. De son coté, Léa nous a sorti une excellente prestation, elle réalise un sans-faute avec 2 « perfs », elle joue un peu aux montagnes russes ces dernières semaines.
Tiege O – CTTF H : 10 – 6
Moreau F. (1) – Slangen C. (4) – Moreau M. (0) – Cupers T. (1)
Cette défaite est une petite déception, car notre équipe avait remporté une large victoire au match aller, mais nos jeunes adversaires ont beaucoup plus progressé que nos joueurs. Maxime peut faire beaucoup mieux, il doit retrouver plus de contrôle dans son jeu, Fred, sans entrainement fait ce qu’il peut, Thomas doit plus croire en ses qualités et heureusement il y a Christian, toujours aussi volontaire et motivé qui réalise un nouveau maximum.
Eupen D – CTTF I : 3 – 7
Antoine D. (1) – Barbette G. (3) – Dethier C. (2) + double
Très belle prestation de nos jeunes de la I qui ont pris leur revanche sur une équipe qui les avait contraints au match nul à l’aller. Après un bon début (0-2) et un 2-4 à la pause, le double peut faire basculer la rencontre ; Gauthier et Charline l’emportent 0-3 aux sets. Par la suite ils assureront la victoire. Bon match de toute l’équipe, Dylan a trop raté des balles faciles, Charline endormie au 1er match s’est bien réveillée, et Gauthier a remis les pendules à l’heure après sa « bulle » du match aller.