Très belle performance de Noémie Gabriel et de son compagnon, Kévin Marlet du club d’Ozanam au championnat des doubles en ce week-end de carnaval. Au 1er tour, face à une équipe de force identique, notre duo n’éprouve aucune difficulté et s’impose sans discussion 3-0. En 1/8e de finale c’est la tête de série No 1, championne du Hainaut, qui est au programme, une paire composée de 2C0, dont le père de Martin Allegro (A4) ; notre duo est motivé et se qualifie avec la manière (3-1). En ¼ de finale, c’est un duo (C0-C2) du Logis Auderghem qui est au menu ; la confiance est au rendez-vous, et même si ils abandonnent un set, Kevin et Nono s’assurent une médaille, la mission est déjà accomplie. En demi, les champions du Luxembourg (2C0) sont sur leur chemin, cela se passe nettement moins bien, et ils doivent s’incliner 0-3 face aux futurs champions de Belgique. Un beau parcours, pour cette paire qui a du aller chercher sa médaille plus que méritée. Bravo.
Engagée aussi en double dames au coté de Clem, Nono aura un peu moins de réussite. En 1/8e de final, elles rencontrent une paire du Hainaut de force identique qu’elles écartent facilement 3-0. En ¼ de finale c’est la tête de série n° 1 qui est au programme (2C0 championnes du Luxembourg), nos filles font bonne impression, et ne s’inclinent que 9-11 à la belle, on est passé tout près d’une grosse surprise et d’une médaille, notre duo n’a pas grand-chose à se reprocher ; leurs adversaires s’adjugeront le titre de championne de Belgique, un peu plus tard.
Notez que Léa (C6) engagée au coté d’une jeune de Minérois(C4) s’inclinera en 1/8e de finale en double dames C assez logiquement face à une paire (2e tête de série), championne du Hainaut, bien mieux classée (2 C0). La qualification pour ce championnat national, était déjà un bien beau résultat.
Le bilan de ces championnats de Belgique de doubles est malgré tout positif pour notre club, et il doit donner confiance pour les simples qui sont programmés le 29 mars ; Clem et Candice auront certainement leur rôle à jouer en Dames C. De son coté, Vic (B6) est réserve en Dames B, peut-être une occasion de prendre un peu d’expérience.
N.B.: Merci à Bernard Coméliau pour les photos.