CTTF Dame – Andoy A : 10 – 0 (forfait)
Notre équipe dames a été contrainte au repos forcé ce samedi, car la lanterne rouge a déclaré forfait. Heureusement que certaines de nos filles ont pu jouer en interclubs messieurs, afin de conserver un peu le rythme car le match au sommet de la division est au programme du prochain week-end. Nos filles, leaders, se déplacent à Thuin (2e) avec un avantage qui est passé de 3 à 4 points, à la suite du nul concédé par Thuin ce samedi. La pression sera sur les épaules de nos adversaires, un match nul ferait déjà notre bonheur ; les portes vers la nationale pourraient s’entrouvrir un peu plus ce samedi ; toutes nos ondes positives accompagneront notre délégation pour ce long et périlleux déplacement.
Andenne A – CTTF A : 11 – 5
Guillaume G. (3) – Lambert A. (1) – Brixhe O. (1) – Lambert T. (0)
En visite chez le 2e, notre équipe fanion a offert une bonne résistance face à 3B4-C0. Après le 5-3 à la pause on notera encore 6-4 avant 2 défaites à la belle qui feront basculer définitivement la rencontre en faveur de nos adversaires, surpris par notre opposition. On remerciera Tanguy pour le dépannage, Oli a remporté le seul match à sa portée, Arnaud aurait pu doubler son score et Gilles a livré une excellente prestation, avec 2 « perfs » à la clé, ce qui lui permet de tourner à 50 % dans le 2e tour.
Minérois B – CTTF B : 16 – 0 (forfait général)
Les nombreuses blessures et indisponibilités diverses (travail, famille et autres !!) ont obligé le comité à prendre la seule décision « raisonnable » qui est de déclarer forfait général cette équipe jusqu’à la fin de la saison. Après la formidable saison écoulée c’est une belle « claque » pour notre club, ne pas aller au bout de ses engagements n’est pas dans nos habitudes. Des leçons seront tirées pour éviter une telle situation à l’avenir. Nous espérons que cette décision, nous permettra d’aligner des équipes au complet lors des 4 dernières journées de championnat.
CTTF C – St-Hubert A : 4 – 12
Genon B. (3) – Brixhe C. (1) – Devillers S. (0) – Moreau M. (0)
C’est la réception du 2e qui souhaite monter qui était au menu de la C, qui sait qu’elle devra passer par les barrages des 10es pour assurer son maintien ; un travail de « vacances » dont on se serait bien passé !!! Nos adversaires nous étaient bien supérieurs, mais la partie sera plus indécise que ne le laisse supposer le score. Après le 3-5 de la pause, Mika qui fêtait son « anniv » n’a pas pu concrétiser 4 balles de match tandis que Séba s’incline 11-13 au 4e set ; à 3-7, la mission était impossible même si un excellent Bernard parviendra à écarter le B6 adverse ; notez qu’après la pause aucun match ne s’est terminé en 3 sets. Le déplacement chez la lanterne rouge devrait permettre à certains de nos joueurs de retrouver un peu de confiance.
CTTF D – Pingouin B : 3 – 13
Wintgens G. (0) – Poncelet V. (2) – Angélique F. (0) – Poncelet C. (1)
Avec 2 joueurs habituels absents, on croyait présenter malgré tout une équipe compétitive en récupérant 2 joueurs de la B, pour affronter les 2es au classement. Le score est quelque peu forcé (toutes les 3 belles perdues), sans toutefois remettre en cause la supériorité des adversaires qui ne feront pas tâche à l’étage supérieur. Heureusement, les « sisters » ont pu alimenter le score, car Florent est retombé dans ses travers et Greg a confirmé sa mauvaise passe actuelle. Notre équipe devrait terminer la saison juste hors du podium, ce qui était inespéré en début de saison.
Vervia F – CTTF E : 6 – 10
Radoux C. (3) – Slangen J-Y. (3) – Thiry O. (3) – Foguenne J. (1)
La E pour laquelle on avait quelques craintes il y a un mois, vient d’enchainer une 4e victoire consécutive, renouvelant ainsi de belle manière son bail en P4. Ce vendredi elle a surtout retourné une situation délicate, 5-3 à la pause et même 6-4 après une 3e défaite à la belle pour Jo. Candice rate le sans faute de peu (défaite 13-11 à la belle) ; il a fallu un match d’adaptation à Jean-Yves pour déjà bien maitriser son picot, une 1re réussie et encourageante ; Oli confirme sa bonne forme actuelle et Jo n’a vraiment pas été ridicule dans une division supérieure. Bravo à tous.
CTTF F – Recht C : 11 – 5
Offermans A. (2) – Vauchel J. (2) – Pirotte L. (4) – Dechamps L. (3)
Même si elle a été quelque peu accrochée en début de match (2-2 et 5-3 à la pause), la F a malgré tout bien géré ce match contre une équipe toujours en lutte pour son maintien. Les plus jeunes ont bien assuré et surtout Léon toujours aussi percutant. Il faudra éviter de perdre le moindre point avant le match qui risque d’être décisif fin mars contre Oupeye (2e).
Minérois I – CTTF G : 12 – 4
Servais L. (3) – Clesse C. (0) – Moreau F. (1) – Desaver S. (0)
C’est une petite déception que cette défaite bien trop lourde concédée chez la lanterne rouge. Il faut dire que notre équipe était amputée de 3 joueurs habituels, et les réservistes n’ont pas démérité mais la chance n’était vraiment pas de leur côté ce vendredi. Nous avons perdu les 5 belles disputées (dont 3 de 2 points), à ce petit jeu Séverine aura été la grande gagnante (2 défaites aux avantages). Léa, la survivante de l’équipe rate le maximum de peu (défaite 11-9 à la belle). Cyril a toujours autant de difficulté pour terminer les sets.
CTTF H – Recht E : 13 – 3
Slangen C. (4) – Cupers T. (3) – Barbette G. (4) – Dethier C. (2)
Avec 2 titulaires absents, la H ne partait pas favorite face à une équipe légèrement plus forte sur le papier. Un excellent départ (4-0 et 8-0 à la pause !!!) mettra nos joueurs un peu trop en confiance. Bon match de Charline (2 « perfs »), tout comme Thomas qui ne concède que son dernier match. Christian réalise le maximum attendu, et il sera imité de brillante façon par Gauthier qui n’a perdu aucun set tout au long de la soirée. Bravo à tous.