Malonne B – CTTF Dame : 7 – 2
Poncelet V. (1) – Poncelet C. (1) – Gabriel N. (0)
Notre équipe dames a connu un samedi « sans » à oublier au plus vite, car aucune de nos filles n’a vraiment pas évolué à son niveau, sauf peut-être Candice qui a pris un set à toutes les adversaires. Elles étaient toutes étonnament nerveuses et négatives, pourtant les supporters étaient présents en nombre. La 1re défaite de Vic (11-9 à la belle) dans ce championnat, contrariera un peu les plans, mais à 2-2 tout était encore possible. La suite tournera au fiasco, elles ne remporteront plus que 3 petits sets. Les conditions de jeu n’étaient pas faciles, mais elles se sont mis beaucoup trop de pression. Il faudra retenir les leçons, et essayer de montrer un autre visage ce samedi lors de la réception du co-leader, elles n’auront rien à perdre.
Welkenraedt A – CTTF A : 8 – 8
Lambert A. (3) – Guillaume G. (4) – Brixhe O. (1) – Cabron J-M. (0)
C’est un très beau match nul que notre équipe a ramené de Welkenraedt, même si à 5-7, on y a cru. La « perf » d’Oli avant la pause a mis l’équipe sur la bonne voie (3-5), il a failli être imité par Jean-Mi (défaite 13-11 à la belle) ; et comme nos 2 premiers joueurs sont en très grande forme, le 8-8 n’est pas volé (victoire 29-30 aux sets). Arnaud a bien géré, tandis que Gillou sera à nouveau l’homme du match, invaincu avec « perf ». Notre équipe peut raisonnablement regarder vers la 1re moitié du classement ; confirmation attendue ce samedi à domicile.
Ans B – CTTF B : 11 – 5
Brixhe C. (1) – Wintgens G. (0) – Poncelet C. (4) – Radoux C. (0)
La B affrontait encore un des ténors de la série (2C0-2C2) et vu les absences, elle était quelque peu sacrifiée ce w-e. Au complet, c’est certain le coup était jouable, car on a vu une « super Clem » à l’œuvre, invaincue avec 4 « perfs » dont ses 2 premiers C0. Ses coéquipiers n’ont pas démérité, mais seul Christian a pu alimenter le score ; Greg, blessé a du abandonner à la pause, et Candice (3-4 classements inférieurs) a arraché une belle et quelques sets. Notre Jean-Mi (ancien n°1 mondial), présent comme spectateur à Ans ce samedi, a aussi apprécié la performance de Clem. Pour notre équipe des matchs plus abordables s’annoncent, il faut juste espérer la récupération de l’un ou autre blessé.
CTTF C – Tiege I : 10 – 6
Devillers S. (3) – Moreau M. (2) – Pitance N. (2) – Gabriel N. (3)
Cette rencontre était importante pour la C car elle voyait 2 équipes en lutte pour le maintien s’affronter. Après un 2-4 inquiétant, nos joueurs ont renversé la vapeur (6-4) et la victoire sera dans la poche à 9-5. On notera la belle homogénéité de notre équipe, tandis que dans le camp adverse le 1er joueur restera invaincu (1 seul set perdu), on attribuera une mention à Nono qui réalise 2 « perfs ». ce serait bien de ramener un petit quelque chose du déplacement à Ans, ce samedi.
CTTF D – Aubel D : 11 – 5
Slangen J-Y. (3) – Vauchel G. (2) – Pirotte L. (4) – Dechamps L. (2)
Face à des adversaires sous-classés, la D plus forte sur le papier a livré un bon match et a eu plutôt la réussite de son coté (4 belles gagnées sur 5 disputées). Après le 6-2 de la pause, le score passera à 10-2 avant que nos sympathiques adversaires ne l’atténuent quelque peu. On aura apprécié le retour efficace de Jean-Yves, l’esprit de club de Guillaume, et le bon match des jeunes et surtout d’un Léon à nouveau invaincu. La tache s’annonce plus difficile ce vendredi à Aywaille.
CTTF E – Robertville H : 13 – 3
Thiry O. (4) – Vauchel J. (4) – Slangen C. (3) – Moreau F. (2)
Première victoire « hyper » importante de la E qui était bien renforcée car nos adversaires étaient une des rares équipes à notre portée. Nous étions plus forts sur le papier et le score est plutôt forcé car nous avons remporté 4 belles sur 5. On remerciera Oli et Ju qui ont rempli leur rôle à la perfection en restant invaincus, Christian confirme son bon début de saison, et Fred réalise une « perf » ; on soulignera l’esprit de club des joueurs habituels qui ont accepté de céder leur place pour la bonne cause. Il faudra certainement renouveler l’opération à quelques reprises, pour essayer de sauver cette équipe.
CTTF F – Raeren D : 4 – 12
Cupers T. (2) – Barbette G. (1) – Dethier C. (0) – Antoine D. (1)
Nos jeunes ont vécu une rencontre bizarre face à une équipe composée de 2E2 et 2NC au jeu atypique (picots). La 1re partie sera une véritable exécution (0-8), seule Charline (défaite 10-12 à la belle) et Dylan sont parvenus à éviter la défaite 0-3. La seconde partie sera plus encourageante avec 3 belles « perfs » pour Thomas et Gauthier, Dylan assurera lui aussi une victoire. Pas de découragement les jeunes, le travail va finir par payer.
Tiege S – CTTF G : 4 – 5
Pirotte M. (1) – Genon N. (2) – Renard A. (2)
Notre équipe est vraiment abonnée à ce score (2 victoires -1 défaite) depuis le début de la saison. Nos ados, un peu plus matures que leurs adversaires ont finalement émergé de cette rencontre très équilibrée. Mathéo, trop impulsif s’incline de 2 pts à la belle, Noah confirme ses bonnes dispositions, et Adeline a été la plus appliquée tout au long de la rencontre.
Rencontres de ce week-end.
CTTF Dame – Bassècles B samedi à 14H00
CTTF A – Wanze A samedi à 19H00
CTTF B – Montegnée B samedi à 19H00
Ans D – CTTF C samedi départ 17H40
Aywaille F – CTTF D vendredi départ 19H00
Plein-Vent B – CTTF E vendredi départ 19H00
Spa C – CTTF F samedi départ 18H45
CTTF G – Dolhain F samedi à 14H00