C’est un véritable séisme, dans le petit monde du tennis de table régional, le très dévoué Dany Paulus, âgé de 69 ans est décédé de ce p…. de virus, qui nous pourri la vie depuis 8 mois.
Quel jeune pongiste de la tranche 20-30 ans n’a pas connu cet entraîneur de jeunes qui a formé de nombreux joueurs talentueux dans les clubs de LaGleize, Spa, Recht, Aubel, Tiege et bien d’autres sans oublier pendant plus de 10 ans les jeunes de notre club ?
Il profitait de la moindre période de congés scolaires pour organiser des stages, et que dire du grand rassemblement du début du mois d’aout à la Fraineuse, ou les participants étaient choyés et encadrés comme des « pros ». C’est lui qui a convaincu la fédération d’organiser des entrainements hebdomadaires décentralisés dans la région pour y regrouper les meilleurs jeunes du coin.
Dany adorait tous ces jeunes, toutes les années il organisait pour eux des déplacements au Standard, une journée à Phantasialand, un week-end à Paris et des vacances en Bretagne, ah …il les a gâtés, nos jeunes.
Il avait un feeling exceptionnel avec tous ces jeunes qui étaient un peu tous ses enfants, lors des tournois qu’il organisait, il prenait la parole et la centaine de jeunes se calmait et l’écoutait religieusement, une main de fer dans un gant de velours, et avec lui , même le moins doué avait toujours sa petite médaille et toute son attention.
Combien de discutions n’avons-nous pas eu au sujet de la progression des jeunes, et combien de restos de la région n’avons-nous pas découverts avec le président, à chaque fois des grands moments de convivialité ?
Dany, tu fais partie de ces personnages qu’on ne pourra jamais oublier, on ne peut qu’être fier de t’avoir côtoyé pendant toutes ces années, tu resteras pour nous une source d’inspiration et au nom de tous nos jeunes, merci pour tout.
Nous sommes certains que le TT Paradis saura t’accueillir comme tu le mérites. Adieu…. l’ami.
Très bel hommage rendu par Christian: que dire de plus, si ce n’est que le bonheur d’avoir pu connaître ce grand monsieur (mais pas par la taille), qui s’est toujours dépensé sans compter pour faire passer sa passion à nos jeunes débutants, dans le but de les voir progresser vers le plus haut niveau que chacun puisse atteindre. Respect, Monsieur Paulus, et encore merci pour eux.
Bon repos.