En fonction des réponses reçues à notre sondage « facebook » pour la prochaine saison, le comité a décidé de supprimer l’équipe de Promotion, tout en sachant que le club prend un risque en alignant encore 6 équipes « messieurs » et 1 « dames » ; petit changement au niveau de l’horaire, l’équipe F en division 6 jouera le samedi après-midi avec l’équipe dames à domicile. (à la place du samedi soir)
La fédération nationale a communiqué les séries pour la prochaine saison, nous espérons que notre équipe pourra vivre une 1re saison complète en Nat.2.
Les 2 équipes les plus faibles ne se sont plus réinscrites, nos filles devront s’accrocher pour essayer de rester à ce niveau « historique » pour le club. La disponibilité de nos joueuses sera un élément important pour réaliser l’objectif « maintien ». Vu que la série est incomplète, on ne connait pas encore le nombre de descendants. (entre 1 et 3)
Pour le 1er match, prévu le 18 septembre, nous effectuerons le + long déplacement de la saison à Basècles avant de recevoir Pingouin Leuven la semaine suivante.
Au niveau provincial, le tirage au sort pour les P1 et P2 a aussi déjà eu lieu, les adversaires de nos équipes A et B sont connus.
Pour l’équipe A, une place à mi-classement est envisagée, le titre ne devrait pas échapper au Donald B qui a scratché son équipe A en Nat.1, derrière la lutte s’annonce ouverte avec notamment Welkenraedt, Aywaille et Aubel, la présence de 4 montants de P2 devrait nous permettre de vivre une saison sans soucis.
Pour l’équipe B, le seul objectif sera le maintien dans une série très relevée, la lutte s’annonce indécise avec les 2 montants de P3 (un derby face à Stavelot, et un très mauvais souvenir face à Waremme) ; le sort de cette équipe dépendra beaucoup de la disponibilité des réservistes tout au long de la saison, car il n’y a que 2 joueurs de base prévus dans la B.
Pour nos autres équipes il faudra attendre début août pour connaître leurs adversaires pour la prochaine saison. (une communication suivra sur le site).