Le plus court déplacement de la saison, nous a amené dans le petit village de Dinez près d’Houffalize. Alors, je vais lâcher tout de suite la vanne pourrie : bizarre d’aller à Dinez pour le goûter. Voilà, c’est fait.
Nos adversaires ont déclaré clairement prétendre au titre et les joueuses qu’elles peuvent aligner, le prouve. Dinez n’avait pas pris de risque en renforçant l’équipe en alignant B2 et 2C0 sous classées. De notre côté, Victoria, Clémentine et Noémie étaient détendues et prenaient ce match sans aucune pression. L’objectif était de ne pas prendre le bouillon.
Nous avons très vite été menés 3-1 et puis 5-1. Seule Victoria a pu prendre la mesure d’une C0 en étant menée 1set à 0 et 8-2 dans le deuxième set (le manque d’entraînement se ressentait). Après la victoire dans 2ème set, son adversaire a craqué et Victoria a retrouvé de la régularité.
Nos filles jouent bien mais pas assez pour prendre le dessus. Elles gardent toutefois le sourire et la venue de Candice à la mi-temps réjouit tout le monde.
Et puis c’est le tournant du match. Je décide de changer la paire habituelle pour le double en alignant Victoria et Noémie. Deux raisons à ce choix : d’une part Clémentine était rageuse après avoir perdu contre la B2 et d’autre part, je me suis dit qu’un jeu plus posé et plus lent pouvait embêter le jeu rapide de la paire de Dinez. Bien m’en a pris. Elles gagnent le double à la belle (12-10). Je m’autoproclame donc The coach of the day (je vous avais prévenu, les filles, que je le mettrais dans l’article).
A 5-2, nos filles ne baissent pas les bras, bien au contraire, elles haussent leur niveau et elles atteignent pratiquement le niveau des matchs voisins (Superdivision Dames). Clémentine met en marche le rouleau compresseur et atomise son adversaire. Noémie joue à la perfection contre la C0 sur qui les 2 sœurs se sont cassées les dents et remporte son match 3-0 (probablement son plus beau match en Dames).
C’est la soupe à la grimace à Dinez…
Le dessert était pour Victoria qui allait jouer contre la B2 pour un inespéré match nul. Personnellement, je préférais perdre 6-4 que 9-1 et donc elle pouvait jouer son match tranquillement, sans pression. Bien soutenue par l’équipe, Candice et John, elle entame son match par une défaite dans le 1er set (les top du revers de son adversaire et ses service l’embêtaient énormément). Elle se reprend dans le 2ème mais laisse filer le 3ème set. Dans le 4ème, elle gère les services et le top de la B2 et se permet de jouer la belle. Victoria prend rapidement le dessus. Son adversaire ne lâche rien et revient à 8-8. Des échanges longs et disputés amènent les joueuses à 10-10 alors que Victoria a déjà eu une balle de match. La 2ème fut la bonne. Incroyable, elle prend une B2 et nous donne les points du match nul. Tout le monde est euphorique et comme la très bien dit Candice : c’était beau à voir.
Quel beau résultat d’équipe. Leur détermination, leur jusqu’au boutisme et la bonne ambiance qui règne dans l’équipe nous ont démontré que tout est possible dans le ping. Notre match de référence, sans aucun doute.
Le club est fier de vous.
On marque des points et les esprits des équipes de ce championnat.
Notre prochain match (dans 15 jours), à Berlaar (Anvers).