Berlaar A – CTTF Dame : 6-4
Poncelet V. (1) – Poncelet C. (1) – Gabriel N. (1) + double
Il fallait bien que cela arrive un jour, dans cette série très serrée de Nat.2 ; la 1re défaite ne doit pas faire rougir nos filles car l’équipe anversoise était un peu plus forte sur le papier (B4-B6-C2). Toutes nos joueuses ont pris la mesure de la C2, mais aucune n’a pu écarter une des 2 premières joueuses. A 4-2, la victoire dans le double (Vic-Nono), ravivera l’espoir, qu’entretiendra Nono, mais Clem trop nerveuse s’inclinera de justesse. Victoria, comme d’habitude aura toute la pression contre la B4, après avoir mené 0-2 aux sets, elle devra laisser la victoire à son adversaire, 11-9 à la belle. Le nul n’aurait pas été volé car nos filles ont marqué + de points (329-338) que leurs adversaires sur l’ensemble du match. L’important est d’essayer de repartir du bon pied dès ce samedi lors de la réception du Logis Auderghem et sa redoutable B0 (19e joueuse belge) ; supporters elles comptent sur vous.
St-Georges C – CTTF A : 4-12
Guillaume G. (4) – Lambert A. (3) – Daumen B. (3) – Brixhe O. (2)
Après la déception du dernier match, la A a remis les pendules à l’heure en remportant une victoire convaincante contre 4C0. Le départ sera idéal (0-4 et même 0-6) avec une pause atteinte sur le score de 2-6. La reprise sera du même tonneau avec une victoire acquise à 2-10, malgré la blessure au bras d’Oli qui ne prendra aucun risque par la suite. Nos joueurs ont remporté 4 des 5 belles disputées ; on retiendra le maximum de Gilles (l’effet psychologique des nouveaux mousses) et la belle confirmation du début de saison très réussi de Benja. Ce samedi, réception du grand favori de la série, un match qui vaudra la peine d’être suivi, contre l’ancien club d’Arnaud.
Stavelot B – CTTF B : 8-8
Brixhe C. (1) – Tombeux E. (3) – Wintgens G. (0) – Poncelet C. (4)
On a vécu un derby très acharné ce samedi, après 5 H de suspense et un dernier match remporté par Eddy 8-11 à la belle, les 2 équipes se sont quittées sur un match nul équitable. Aucune des 2 équipes ne prendra le moindre avantage jusqu’à 5-5, et lorsque nos voisins mèneront 7-5, suite à 2 victoires à la belle alors que Greg et Eddy n’ont pu conclure 2 balles de match chacun, le vent de la défaite soufflera dans le cou de nos joueurs. Heureusement Clem détenait la grande forme (3 perfs » et seulement 2 sets perdus) ; elle sera impitoyable pour des adversaires qu’elle a qualifiés de « mignons » (eh oui, elle a eu 17 ans la veille du match, notre Clem 😊). A 8-6, on assistera au réveil du papy qui évitera ainsi la « bulle ». Notons notre large victoire aux sets (28-33), et l’excellente ambiance tout au long de la soirée, un match de « ping » comme on les aime.
CTTF C – Recht A : 5-11
Devillers S. (2) – Moreau M. (1) – Radoux C. (1) – Gabriel N. (1)
Cette rencontre entre 2 équipes qui totalisaient toujours le maximum des points a fort logiquement tourné en faveur de nos adversaires qui n’avaient pris aucun risque en alignant leur redoutable B6. Les objectifs de ces 2 équipes ne sont pas similaires et dans ces conditions, le score est tout à fait honorable pour nos joueurs volontaires. On notera les 2 « perfs » de nos filles ; une victoire ce vendredi à Geromont mettrait notre équipe vraiment à l’aise pour la suite de la saison.
Plein-Vent A – CTTF D : 6-10
Slangen J-Y. (3) – Vauchel G. (3) – Pirotte L. (1) – Dechamps L. (3)
Face à un adversaire quelque peu déforcé, la D en a profité pour remporter un important succès. Seul, Léon qui reprenait la compétition a quelque peu déçu ; les jeux « spéciaux » des adversaires ne convenaient pas à son jeu offensif mais peu « réfléchi » ! Belles prestations attendues de J-Yves et Guillaume ; tandis que Lucas a encore pêché une grosse « perf » en écartant un C4, soit une lettre d’écart, bravo à lui. Ce vendredi réception de nos voisins tiegeois, leaders invaincus.
Minérois I – CTTF E : 16-0
Slangen C. (0) – Moreau M. (0) – Moreau F. (0) – Desaver S. (0)
C’est une belle correction que la E a prise ce vendredi, et pourtant sur le papier l’adversaire semblait pour une fois abordable (3 E2-E6), Nos joueurs sont juste parvenus à arracher 2 belles et 7 petits sets sur l’ensemble du match. On ne se faisait pas beaucoup d’illusions pour notre équipe (la + faible) dans une série très relevée. Il faut juste espérer que nos joueurs ne se découragent pas et profitent de cette saison pour prendre de l’expérience.
Membach C – CTTF F : 12-4
Cupers T. (2) – Dethier C. (1) – Guillaume R. (1) – Thiry C. (0)
Nos jeunes de l’équipe F se sont logiquement inclinés face à une équipe beaucoup plus mature (2 E2-2NC), certains adversaires auraient pu être leurs grands-parents. Un des NC étaient peut-être le meilleur des adversaires. Le score a évolué constamment en faveur de nos hôtes à raison de 3-1 par rotations. Il n’y aura pas beaucoup de suspense, aucun match ne se terminera à la belle. Pour nos jeunes il y a encore beaucoup de travail à fournir aux entrainements.
Rencontres de ce week-end.
CTTF Dame – Logis Auderghem A samedi à 14H00
CTTF A – Donald B samedi à 19H00
Geromont A – CTTF C vendredi départ 19H10
CTTF D – Tiege J vendredi à 20H00
CTTF F – Vervia K samedi à 14H00