Vedrinamur C – CTTF Dame : 1-9
Poncelet V. (3) – Poncelet C. (2) – Gabriel N. (3) + double
Après 2 défaites, notre équipe dame devait réagir à l’occasion de sa visite chez la lanterne rouge ; la méfiance était de rigueur car ce grand club namurois a une grosse liste de force. Leur composition (C0-2C2) plaçait nos filles en position de favorites ; et elles l’ont vite démontré à la table, avec une « perf » pour Nono (0-3), la 2e série sera identique, et déjà synonyme de victoire (0-6). Vic et une bonne Nono réaliseront le maximum, à l’inverse de Clem, en manque de confiance, et qui permet aux adversaires de sauver l’honneur (défaite 11-9 à la belle). Notre équipe se replace à la mi-classement.
Aywaille B – CTTF A : 8-8
Lambert A. (3) – Brixhe O. (2) – Cabron J-M. (1) – Tombeux E. (2)
Notre équipe amputée de la moitié de son effectif est revenue avec un bon match nul, de sa visite chez une lanterne rouge bien renforcée (par un B6, futur B2). Echaudés par la mésaventure d’il y a 2 ans face au même adversaire (le léger retard s’était transformé en 1H30 !!), nos joueurs ont acté l’absence (sans bonne raison) d’un adversaire à 19H15 pour disputer son 1er match. Cela a mis un peu de tension dans cette rencontre, il fallait espérer tous battre le C2 pour envisager le nul car les B6 étaient comme prévus très costauds. Tout se déroulera comme prévu (4-4), jusqu’à la défaite de Jean-Mi (moins tranchant que la semaine passée) contre le C2, Arnaud passera tout près de l’exploit contre le 1er B6 (défaite à la belle), nos adversaires sont devant à 7-5 ; Eddy, le réserviste, assurera contre le C2, et un Naunau des grands soirs écartera à la belle le futur B2, une grande prestation dans une chaude ambiance, bravo à toute l’équipe qui se maintient dans la 1re partie du classement.
Bardafons A – CTTF B : 12-4
Brixhe C. (2) – Poncelet V. (2) – Poncelet C. (0) – Wintgens G. (WO)
C’est une équipe incomplète (Greg, blessé au poignet et forfait 4 H avant le match) qui se déplaçait chez un des favoris de la série (3C0-C2), toujours invaincu. Notre équipe a bien entamé la partie avec une « perf » pour Vic et Christian (4-4 à la pause) face aux 2 adversaires les + abordables. La 2e partie sera aussi très disputée mais tous les matchs tourneront en notre défaveur. Signalons qu’une seule rencontre se terminera en 3 sets (et on la remportera), ce score est un peu trop sévère à notre goût. La « bulle » de Clem est difficile à accepter, pour celle qui était la meilleure de l’équipe depuis le début de la saison ; allez on oublie et on remet la machine en marche la semaine prochaine. Une 2e équipe de la série vient de déclarer forfait, donc la B n’a plus rien à craindre de cette saison, qui risque d’être longue.
CTTF C – Herve A : 7-9
Devillers S. (3) – Moreau M. (1) – Gabriel N. (2) – Vauchel G. (1)
Ce match avancé à notre demande au jeudi soir (merci à nos sympathiques adversaires) a été très disputé entre 8 joueurs de force quasiment identique ; personne ne fait 4 et personne ne fait 0. Le petit trou réalisé en début de rencontre (0-2) ne pourra jamais être comblé par nos joueurs combatifs. L’occasion était belle de s’installer dans le trio de tête, ce qui pourrait devenir un bel objectif à atteindre pour la C.
CTTF D – Blégny C : 9-7
Slangen J-Y. (3) – Radoux C. (2) – Dechamps L. (3) – Poncelet M. (1)
Très belle rencontre entre 2 équipes de force identique (2D0-2D4), notre large victoire aux sets (33-25) nous laisse croire que cette victoire est logique. Après un bon départ et la nouvelle « perf » de Lucas, la D est devant à la pause (5-3) ; mais nos adversaires ne lâchent rien et font la jonction à 6-6. C’est à ce moment que Max se libère enfin et nous apporte le nul que J-Yves transforme rapidement en victoire tandis que Candice pourtant offensive s’incline 9-11 à la belle. La D s’installe confortablement dans la 1ère partie du classement.
CTTF E – Ozanam C : 9-7
Foguenne J. (2) – Charlier A. (4) – Slangen J-Y. (2) – Moreau M. (1)
Voila sans contestation, l’exploit de la semaine (peut-être de la saison !!) pour notre équipe, lanterne rouge (aucun point marqué) qui recevait le coleader (une seule défaite).De notre côté (D6-2E2-E4) et nos adversaires alignaient (D0-2D6-E2). Le début de match sera prometteur (3-5 avec 2 belles perdues), la potion magique de la pause (il faudra nous donner la recette) fera le + grand bien car la tendance s’inverse 7-5 et 3 victoires à la belle. Christian nous apportera un nul inespéré qu’un « Doudou » des grands soirs transformera en 1re victoire pour l’équipe. Notons sa triple « grosse perf » (D0-2D6), Christian en réalise une belle aussi (D6) tout comme Max (1er D de sa carrière), on n’oubliera pas d’associer Jo, réserve de grand luxe, à ce succès. Ce genre de victoire peut « booster » notre équipe qu’on croyait condamnée à la descente. « Doudou » quel match, j’espère que tu as bien profité de ta récompense !!!!
Montzen E – CTTF F : 7-9
Cupers T. (4) – Dethier C. (4) – Guillaume R. (1) – Thiry C. (0)
Nos jeunes aussi sont restés dans le monde « suspense » de cette semaine, et ils ont arraché une belle victoire grâce aux 2 piliers de l’équipe invaincus, bravo Thomas et Charline. Ils ont reçu une petite aide suffisante de Robin, qui a encore perdu 2 des 3 belles disputées ; de son côté Chloé poursuit son apprentissage, pas de découragement, l’entrainement finit toujours par payer.
Rencontres de ce week-end.
CTTF B – Ermitage B samedi à 19H00
Cercle B – CTTF C vendredi départ 18H30
CTTF D – Robertville E vendredi à 20H00
CTTF E – Montzen C vendredi à 20H00
CTTF F – Astoria E samedi à 14H00