CTTF Dame – Malonne B : 6-4
Poncelet V. (1) – Poncelet C. (3) – Gabriel N. (1) + double
Notre équipe dame qui recevait les coleaders n’a pas entamé le match de la meilleure manière (1-3 et défaite 11-13 à la belle de Vic), bien que nos adversaires ne présentent pas leur 1re joueuse habituelle (B2). Vic se reprend bien et Clem venge sa sœur (11-6 à la belle). A 3-3, il ne faut pas être un grand spécialiste pour se rendre compte que le double sera déterminant ; après la perte du 1er set, les 2 sœurs réagissent bien et l’emportent (13-11 au 4e set), le chemin du succès s’éclaircit. Nono, en manque de confiance nous sort un tout grand match (3-0), son jeu atypique dérègle le jeu incisif de la meilleure adversaire ; et comme Clem est dans un bon jour, elle réalise enfin un sans-faute (le 1er depuis la 1re journée). La victoire est acquise (6-3) ce qui permet à Vic de jouer libérée, peut-être un peu trop !!, on ne lui en voudra pas, elle qui doit souvent assumer la pression d’un dernier match décisif. Cette belle victoire replace notre équipe dans le peloton de tête (4e) à un point de la 2e place, pas mal pour une équipe qui joue le maintien !!!
CTTF A – Oupeye A : 8-8
Lambert A. (4) – Brixhe O. (4) – Cabron J-M. (0) – Tombeux E. (0)
Drôle de rencontre de notre équipe A, toujours amputée de 50 % de ses effectifs, face à une formation aussi quelque peu déforcée cette semaine (2C0-C2-C6). Les 2 rescapés de l’équipe nous ont démontré qu’ils détenaient la grande forme ce samedi, Arnaud motivé par le Top-6 gagne tous ses matchs 3-1, et Oli agressif réalise aussi le maximum avec 2 « perfs » à la clé. Les 2 réservistes, qu’on remercie, ont bien accroché en début de match (chacun une défaite à la belle) avant de s’éteindre et de jouer la peur au ventre, et même s’énerver (pas bien Jean-Mi !!). Heureusement, un barman d’exception leur a bien remonté le moral (les « Jägerbomb » font oublier beaucoup de choses !!). Depuis les blessures de Gilles et Benja, la A assure plutôt bien (1 victoire et 2 nuls), cela s’annonce malgré tout compliqué pour les 2 prochaines rencontres face au 2e et 3e.
Theux D – CTTF D : 5-11
Slangen J-Y. (4) – Vauchel G. (2) – Pirotte L. (2) – Dechamps L. (3)
La D poursuit son petit bonhomme de chemin, et remporte une victoire + difficile que ne le laisse supposer le score, 8 belles disputées (dont 5 gagnées). Un bon début de match a mis l’équipe à l’aise (1-3, 2-6 à la pause et même 2-10). On soulignera le nouveau maximum de Jean-Yves, toujours aussi motivé, Lucas confirme mais se laisse surprendre dans son dernier match, dommage ; Guillaume réalise un bon dépannage malgré son travail (merci), et Léon a fait un bon retour. La D occupe seule, une inespérée 3e place au classement.
Malmedy C – CTTF E : 9-7
Thiry O. (3) – Foguenne J. (1) – Slangen C. (2) – Moreau F. (1)
Voici la seule défaite de la semaine, et c’est une petite déception car on a le sentiment qu’il y avait moyen de faire mieux, et il faut bien dire que la balle ne tourne pas en faveur de notre équipe ces dernières semaines. Pour la 2e semaine consécutive, la décision défavorable tombe dans la dernière série. A 7-7, Olivier s’incline 11-9 à la belle alors qu’un peu plus tôt, Jo en avait perdu une 17-15. On ne peut rien reprocher à nos joueurs qui se battent bien, comme le prouvent les 2 « perfs » de Christian et Fred (de retour). Si la chance ne revient pas un peu dans nos rangs, il sera difficile de se débarrasser de la lanterne rouge.
CTTF F – Welkenraedt F : 15-1
Desaver S. (4) – Cupers T. (4) – Dethier C. (4) – Thiry C. (3)
La F recevait les 2es et assez bizarrement ceux-ci ne présentaient que 4 NC. La 1re rotation, nous rassurera avec des victoires relativement faciles (4-0) ; pour Séverine (merci pour le dépannage), Thomas et Charline l’après-midi sera de tout repos (aucun set perdu) ; Chloé en énormes progrès, a confirmé ce qu’elle nous montre depuis 2 semaines, même si elle a concédé une défaite de justesse à la belle. La visite chez le 2e ce samedi sera bien plus périlleuse pour nos jeunes en pleine évolution.
Rencontres de ce week-end.
Thuin A – CTTF Dame samedi départ à 11H00
Vervia B – CTTF A samedi départ 18H00
Elsenborn A – CTTF B vendredi départ 18H55
CTTF C – Welkenraedt C samedi à 19H00
Aubel D – CTTF D vendredi départ 18H30
Recht C – CTTF E samedi départ 18H00
Eupen D – CTTF F samedi départ 13H00 (à Montzen)