Thuin A – CTTF Dame : 3-7
Poncelet V. (3) – Poncelet C. (2) – Radoux C. (1) + double
Notre équipe dame effectuait un de ses plus longs déplacements, la présence de 2B6 et d’une plus faible C6, obligeait nos filles à rester concentrées. Vic, mettra directement l’équipe sur la bonne voie en écartant la meilleure B6, elle sera imitée par Clem contre l’autre B6 (2-4 à la pause). Une nouvelle fois, le double sera remporté en 4 sets et Candice assurera facilement la victoire en 3 sets. Clem s’inclinera de justesse à la belle tandis que Vic réalisera un beau sans-faute. Ce samedi à 13H30, réception de Castors (B4-B6-C2) ça s’annonce encore serré pour nos dames qui en cas de victoire pourraient prendre place sur le podium à mi-saison, supporters elles comptent sur vous, elles le méritent.
Vervia B – CTTF A : 11-5
Lambert A. (3) – Guillaume G. (1) – Brixhe C. (1)
C’est une équipe incomplète avec un Gilles blessé, et le « vieux » Brixhe qui se déplaçait chez le 2e, toujours invaincu à la table cette saison, mais lui aussi déforcé (3B6-D2). C’est évident qu’au complet, le coup était jouable ; Arnaud a bien géré il a juste été « déboussolé » par le comportement d’un adversaire, Gilles nous a sorti une très bonne prestation, en s’inclinant à 3 reprises à la belle (11-9), vraiment pas payé de ses efforts, et Christian n’a pas été ridicule en arrachant 2 sets aux B6. Réception du 3e ce samedi, mais avec quelle équipe !!!
Elsenborn A – CTTF B : 7-9
Brixhe O. (4) – Wintgens G. (2) – Poncelet C. (3) – Pitance N. (0)
Très belle victoire de la B « new look » face à une équipe + forte sur le papier 2C2-2C4. Après un bon début de match (1-3 et « perf » pour Clem), 2 défaites à la belle (dont une 13-11 de Noé) remettent les équipes à égalité à la pause. On arrive à 7-7 avec une nouvelle défaite à la belle d’un Noé, pas récompensé de son dévouement, et une victoire 9-11 à la belle de Clem. Bien motivé par Oli, Greg s’offre une « perf » à la belle, et Oli met un point d’honneur à rester invaincu, victoire à la belle aussi. Bravo à tous, un seul regret vu l’heure tardive de fin de match 1H du mat, impossible de fêter ça au bar, …. foutu virus !!!! Ce samedi, un derby toujours disputé face à Tiege.
CTTF C – Welkenraedt C : 8-8
Devillers S. (4) – Moreau M. (2) – Gabriel N. (0) – Radoux C. (2)
Ah un match comme on l’aime, des adversaires sympas (comme toujours face à Welkenraedt), et des rencontres qui peuvent tourner d’un coté comme de l’autre. Début de match équilibré, et malgré la grosse « perf » de Candice on note 4-4 à la pause. Par la suite, la C sent le vent de la défaite (5-7) d’autant plus que Nono n’est pas en réussite avec 3 défaites à la belle (6-8). Nos joueurs ne lâchent rien, Mika réalise une « perf » en 4 sets, tout comme Séba « le boss », qui reste invaincu. Bravo aux 8 joueurs, pour l’agréable soirée. La visite chez la lanterne rouge devrait permettre à la C de terminer le 1er tour sur le podium, totalement imprévu.
Aubel D – CTTF D : 6-10
Slangen J-Y. (3) – Pirotte L. (2) – Dechamps L. (3) – Poncelet M. (2)
Face à une équipe qui lutte pour son maintien, la D a constamment eu le match sous contrôle (1-3, 3-5, 5-9). La partie a malgré tout été disputée avec la moitié des rencontres qui se terminent à la belle et réparties équitablement des 2 cotés, juste que nos belles ont toutes été perdues de 2 points. Jean-Yves et Lucas sont vraiment passés tout près du maximum ; bon dépannage avec « perf » pour Maximilien. La réception du leader invaincu, est au menu de ce vendredi, notre équipe (3e) n’aura rien à perdre.
Recht C – CTTF E : 9-7
Foguenne J. (2) – Charlier A. (3) – Slangen C. (1) – Desaver S. (1)
Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent pour la E, qui pour la 3e fois consécutive n’a pas réussi à conclure en sa faveur un des 2 derniers matchs (7-7), mais qui a jeté un sort à note équipe ? Face à une équipe bien plus forte sur le papier, nos joueurs ont bien résisté jusqu’à la pause (4-4), ensuite on a droit à 4 matchs à la belle mais seul Adri (grosse »perf ») parvient à l’emporter (7-5), Séverine et Christian maintiennent l’espoir (7-7), mais la tâche était trop dure pour Adrien et Jo pourtant très volontaires. Notre équipe aura très difficile de se débarrasser de la lanterne rouge.
Eupen D – CTTF F : 11-5
Cupers T. (3) – Dethier C. (2) – Guillaume R. (0) – Thiry C. (0)
La F se déplaçait chez le 2e et comme prévu la tâche a été un peu trop ardue pour nos jeunes. Ils ont offert une bonne résistance (4-4 à la pause), mais par la suite seul, un bon Thomas parviendra à encore alimenter le score. Bon match de Charline tout comme Robin et Chloé qui ont remporté quelques sets, malgré le bon niveau des adversaires. Nos jeunes ont fini la journée par une soirée « pizza-piscine » réparatrice, merci aux parents. Notre équipe F, au repos ce w-e, va terminer le 1er tour à mi-classement, c’est assez prometteur, bravo à tous.
Rencontres de ce week-end.
CTTF Dame – Castors A samedi à 13H30
CTTF A – Welkenraedt A samedi à 19H00
CTTF B – Tiege F samedi à 19H00
St-Remacle B – CTTF C samedi départ 17H50
CTTF D – Vervia E vendredi à 20H00
CTTF E – Vervia G vendredi à 20H00