Et de deux !!!
Pour cette 6ème journée de championnat, le plus long déplacement de l’histoire du club était au menu pour notre équipe Dames. Rendez-vous compte, 245 kms pour se rendre au fin fond du Hainaut, à Mouscron pour disputer un match de ping. Quelle folie mais quel plaisir, quelle aventure.
Départ donc à 09h00 du matin pour un périple de 2h30 de route. Le plus important dans cette longue traversée de la Wallonie était d’éviter l’engourdissement de nos joueuses, voire pire les rendre totalement amorphes. La pause sur l’autoroute a été bénéfique ; aire d’autoroute où Clémentine a vu de ses propres yeux que le journal Gazet Van Antwerpen se vendait et n’était pas juste un objet de torture au cours de Néerlandais. Après les commentaires de Clémentine sur Nazareth, Doornik, Bergen etc…nous rentrons dans Mouscron à 11h35. Les filles avaient décidé de chercher un certain objet à Mouscron et donc étant en avance, nous avons tous les 4 arpenté, en training, la rue principale de Mouscron et visité 3 magasins tous très très spéciaux. L’accent des autochtones, certes, mais aussi une librairie où on vendait plus des calendriers de femmes nues que des cartes postales et une autre où on y sentait plus l’alcool que l’odeur du papier. Bref, un autre monde…
Après ce city trip exotique, nous rentrons à 12h00 à la salle du Snooping Mouscron et comme dans tous les clubs où nous nous sommes rendus en WB, nous avons été très bien accueillis par toutes les personnes présentes. Que dire alors de la sympathie de nos adversaires ! Elles ont mis d’emblée nos filles à l‘aise et nous avons passé un très bon après-midi (quand une joueuse adverse encourage aussi nos filles, … respect). Merci Laure, Catherine et Sabrina, à charge de revanche au match retour. Et oui, les routes sont dégagées en hiver à Francorchamps.
Après le pique-nique traditionnel, place à l’échauffement. Les filles avaient décidé de faire quelques tours de la zone de jeu en courant, juste le temps de faire une vidéo et l’envoyer à Jordane. Cet échauffement a impressionné nos hôtes, et toutes les personnes présentes ont pris nos filles en exemple (à Francorchamps, on ne rigole pas). J’ai tout de suite calmé le jeu et bien précisé que c’était pour le fun et prouver notre présence au bout du monde.
Face à 1C4 et 2C6, le Snooping Mouscron était une équipe à notre portée. Victoria et Noémie commençaient la rencontre de la plus mauvaise manière en perdant toutes les 2, le 1er set. Il faut dire que la salle était bruyante, un peu de reflet sur les tables et un revêtement assez rapide, propice au jeu à plat. Nos filles se reprennent bien et remportent leur 1er match. Entre ensuite en piste Clémentine et à nouveau Victoria. Clémentine, face à la 1ère joueuse, a pris tout de suite le taureau par les cornes. Elle étouffe littéralement son adversaire et remporte son match en 4 sets. Victoria, quant à elle, face à une défense, s’emmêle les pinceaux et il lui faut 4 sets pour gagner. 0-4, je crois rêver…
Pour la 3ème rotation, Noémie et Clémentine devaient au moins remporter un match. Noémie n’a malheureusement rien pu faire contre la C4 et s’incline en 3 sets. Clémentine, de son côté, perd son 1er set, totalement perdue face au service adverse et à l’intelligence de son adversaire. Elle se reprend toutefois et avec beaucoup de points de chance, elle nous donne le 5ème point.
Le double a été une formalité pour nos filles (0-3) ; il faut dire que la 1ère joueuse, pressentie pour cet exercice, était blessée au poignet et a préféré ne pas s’aligner pour ce double.
Nous venions de gagner notre 2ème match en WB et on pouvait enfin souffler. Enfin, pas trop quand même car je voulais un bon average pour une éventuelle égalité en fin de saison.
Je pense que les 3 derniers matchs ont pris plus de temps que les 7 premiers. En effet, ces 3 matchs ont été remportés à la belle par nos joueuses. De beaux matchs, indécis où nos filles ont montré beaucoup de caractère face à des adversaires déterminées. On notera un match presque parfait pour Noémie, le presque pour les remises de service ; un mauvais match de Clémentine, hors consigne mais comme elle m’a dit : « J’ai gagné, alors… » ; et à nouveau un début de match attentif et mou de Victoria qui menée 2 sets à 0, a de nouveau effectué une « remontada » dont elle en a le secret. Il faudra toutefois changer cela, car ca ne marchera pas toujours.
Après une 3ème mi-temps placée sur le ton de l’humour avec Clémentine dans le rôle du troubadour, nous sommes revenus avec une belle victoire (9-1) de Mouscron (20h30 à la maison quand même, avec il faut le dire, quelques étapes : Tourcoing pour Clémentine et le Mc Do à Waremme pour tous). Une victoire qui nous donne un peu d’air au classement avec une belle 5ème position mais uniquement à 4 points des places descendantes (avec un match de plus). La route est encore longue.
Prochain match à domicile ce 10/11 à 14h00 contre Moustier (Namur).
Nous sommes CTT Francorchamps.
La réflexion du week-end : Mouscron ? C’est beau mais c’est loin…