CTTF Dame – Basècles B : 4-6
Poncelet V. (2) – Poncelet C. (2) – Gabriel N. (0)
La trêve de Noël est souvent l’occasion de faire le point et de redéfinir des objectifs dans certains clubs, et malheureusement cela a été le cas du coté de nos adversaires qui ont la mission de monter ; la présence d’une joueuse de Super Division en est la meilleure preuve. Face à 3 joueuses (2B4-C0) mieux classées que les nôtres, la tâche était compliquée mais nos filles ont livré une excellente prestation. Après 2H15 de match le score n’était que de 3-3 avec une victoire de Vic (12-10 à la belle) face au renfort adverse et une Clem motivée (« perf ») et qui inflige à la C0 sa 4e défaite de la saison (confirmant sa victoire du match aller). La défaite dans le double fera pencher la balance pour nos visiteuses (3-6). On notera le bon match de Nono qui s’incline 12-14 au 4e set face à une B4, et contre l’autre elle ne perd que 10-12 à la belle après avoir eu 3 balles de match. Le nul n’aurait pas été volé. Cette défaite nous prouve qu’il sera difficile de monter car contre les grands clubs qui peuvent se renforcer il n’y a pas grand-chose à faire. Notre objectif en début de saison, était le maintien.
CTTF A – Aubel A : 12-4
Lambert A. (4) – Guillaume G. (4) – Daumen B. (3) – Cabron J-M. (1)
Notre équipe fanion retrouve petit à petit son équipe type, il ne manquait qu’Oli cette semaine, remplacé par Jean-Mi ; c’était toujours mieux que nos adversaires qui étaient privés d’un B6 (positif au covid) et non remplacé. Il fallait malgré tout rester vigilent et la « perf » de Benja nous permettra de mener 5-3 à la pause, le + dur était fait car nos 2 leaders détenaient la grande forme et resteront invaincus. Jean-Mi aurait mérité un petit match car il a mené 2-0 aux sets avant de s’incliner 9-11 à la belle. La A débute bien l’année.
Dolembreux C – CTTF C : 7-9
Brixhe C. (4) – Devillers S. (3) – Radoux C. (2) – Vauchel G. (0)
Match de reprise disputé pour la C plus forte sur le papier que son adversaire (3C6 et 1 faux D6 ancien C2), mais elle sera menée 6-4 avant de bien réagir. Guillaume qui n’avait plus joué depuis mi-novembre a eu un peu de mal à retrouver son niveau de jeu, Séba s’est bien repris après sa sévère défaite au 2e match, Christian a fait ce qu’on attendait de lui, difficilement (9-11 à la belle contre le D6), mais la bonne surprise nous est venue de Candice (2 « perfs » en 3 sets), on peut dire qu’elle a joué pour 2, toutes nos félicitations !!!
CTTF D – Elsenborn C : 7-9
Slangen J-Y. (2) – Pirotte L. (2) – Dechamps L. (3)
Prévenu 1H30 avant la rencontre de la blessure de Jo, et malgré l’appel à 5 potentielles réserves, la D a du jouer à 3 pour la reprise du 2e tour, et on peut le regretter car la défaite aurait pu être évitée. C’est en début de rencontre que la différence s’est faite (0-4), aucun joueur n’avait touché sa raquette depuis 5 semaines. Nos joueurs ont le mérite d’avoir joué jusqu’au bout avec 3 « perfs » réparties entre les 2 jeunes. La D à l’opportunité de renouer avec la victoire ce vendredi chez un menacé de relégation.
CTTF E – Elsenborn D : 8-8
Thiry O. (2) – Charlier A. (4) – Slangen C. (2) – Moreau F. (0)
Le club a décidé de privilégier la E par rapport à la D, vu qu’elle est en manque de points. Face au 4e elle arrache un bon match nul et elle doit s’estimer heureuse (défaite 28-31 aux sets) et le score affichait 6-8 avant la dernière série. Pour Fred la tâche n’est vraiment pas facile, Oli peut juste regretter la défaite 9-11 à la belle mais par contre quel dernier match !, Christian réalise une grosse « perf » pour nous laisser dans le match (4-4) et « Super Adri » a encore frappé en restant une nouvelle fois invaincu. L’espoir subsiste pour la E, même si cela s’annonce très compliqué.
CTTF F – Minérois O : 3-13
Cupers T. (2) – Dethier C. (1) – Guillaume R. (0) – Thiry C. (0)
Face au leader, que cette défaite est bien sévère pour nos jeunes en progrès ; ils ont perdu 4 des 5 belles disputées dont 2 de 2 points. La gestion des points importants est une chose que nos jeunes doivent encore apprendre parmi tant d’autres, ils ont encore tout le temps pour cela, le monde ne s’est pas fait en un jour ….
Rencontres de ce week-end.
Pingouin Louvain A – CTTF Dame samedi départ 11H40
Viamont A – CTTF A samedi départ 17H30
Viamont B – CTTF B samedi départ 17H30
Dolhain D (à Montzen) – CTTF D vendredi départ 18H50
Robertville G – CTTF E vendredi départ 19H00
Aubel G – CTTF F samedi départ 13H00