Pingouin Louvain A – CTTF Dame : 3-7
Poncelet V. (3) – Poncelet C. (2) – Gabriel N. (1) + double
C’est un déplacement difficile (B4-2C0) qui était proposé à nos filles, dans une ambiance glaciale (2 tables dans un immense local). Après un bon départ (1-3), 2 défaites à la belle (Clem contre la B4, et Nono 12-10 contre C0) relancent le suspense. Le double s’annonce une nouvelle fois déterminant, Vic et Nono plus « complémentaires » s’imposent en 4 sets ; c’est le déclic car Clem et Nono remportent leur dernier match en 4 sets enlevant ainsi beaucoup de pression à Vic. Elle aura le bon gout de s’imposer à la belle face à la B4 (« perf »), restant ainsi invaincue. Pour la réception du leader ce samedi, nos filles n’auront rien à perdre, et dans ces circonstances elles peuvent être redoutables. Supporters, elles comptent sur vous.
Viamont A – CTTF A : 12-4
Lambert A. (1) – Daumen B. (1) – Brixhe O. (0) – Tombeux E. (2)
Voila, sans contestation la mauvaise surprise de la semaine, face à la lanterne rouge qui s’alignait pour une rare fois au complet, notre équipe était privée des services de Gilles, mais son remplaçant, Eddy, a plus que rempli sa tâche (2 victoires dont une « perf »). Le départ a été catastrophique (4-0, 7-1 à la pause), Arnaud n’a jamais su développer son jeu, Oli qui n’avait plus joué depuis fin novembre ne semble pas avoir encore récupéré du covid, et Benja aurait mérité un petit match supplémentaire. La soirée s’est terminée avec la B, sur le parking de Barchon (froid mais sympa). Espérons que notre équipe retrouvera un peu des couleurs ce samedi face à Prayon, contre qui elle a une revanche à prendre (défaite 9-7 à l’aller).
Viamont B – CTTF B : 2-14
Brixhe C. (4) – Wintgens G. (3) – Poncelet C. (4) – Gabriel N. (3)
Face à une bien faible lanterne rouge (2C4-D4-E4) la B a pris le match par le bon bout, avec une belle « perf » de Nono (0-4), le + dur était fait. Clem, en lutte pour le top-6 et Christian réalisent le maximum, ce que Greg a failli aussi réaliser (défaite 13-11 à la belle), on remerciera Nono pour son dépannage efficace. La mission sera bien différente ce samedi avec la réception d’un des co-leaders.
Dolhain D – CTTF D : 2-14
Slangen J-Y. (3) – Pirotte L. (4) – Dechamps L. (4) – Thiry O. (3)
La D aussi rencontrait la lanterne rouge qui cette semaine ne présentait que 3 joueurs, la victoire était pratiquement acquise avant que ne débute la rencontre. On notera les maximums des 2 jeunes, Léon ne concédera aucun set sur sa soirée. Oli qui a repris son ancien matériel, ne s’incline que dans une belle, et Jean-Yves a quelque peu levé le pied en fin de match, il essaie de préparer au mieux la prochaine saison !!!
Robertville G – CTTF E : 13-3
Foguenne J. (1) – Charlier A. (2) – Slangen C. (0) – Moreau M. (0)
Le nul de la semaine passée avait un peu requinqué notre équipe qui se déplaçait chez un concurrent direct pour le maintien. Après un bon départ (0-2) nos joueurs concéderont les 10 rencontres suivantes dont 5 à la belle ; la balle n’a vraiment pas tourné pour nos joueurs ce vendredi. Tous nos joueurs auraient pu revendiquer un match de + mais cela était de toute façon trop peu pour éviter la défaite. Nos adversaires conscients de l’importance du match ont aligné un D4 de P4, c’est de bonne guerre. Notre équipe est capable de réaliser encore l’un ou l’autre exploit, mais l’espoir de maintien s’est quasiment envolé.
Aubel G – CTTF F : 7-9
Cupers T. (4) – Guillaume R. (3) – Thiry C. (2) – Kojima M. (0)
Face à une équipe un peu plus forte sur le papier, la F a remporté une victoire de justesse (7-7), grâce à un Thomas à nouveau invaincu. Il a bien été aidé par Robin et Chloé, qui réalisent chacun une « perf ». L’absence de Charline a permis à Miho (jeune étudiante japonaise de 17 ans qui participent aux entrainements depuis septembre) de faire ses grands débuts en compétition, malgré un stress bien compréhensif elle a remporté un petit set, merci à elle et bravo à toute l’équipe.
Rencontres de ce week-end.
CTTF Dame – Dinez B samedi à 14H00
CTTF A – Prayon A samedi à 19H00
CTTF B – St-Hubert A samedi à 19H00
Amay-Hermalle B – CTTF C samedi départ 17H30
CTTF E – Tiege K vendredi à 20H00
CTTF F – Malmedy E samedi à 14H00