CTTF Dame – Dinez B : 2-8
Poncelet V. (2) – Poncelet C. (0) – Radoux C. (0)
Son déplacement dans nos installations, le leader invaincu, l’a pris très au sérieux en alignant pour la 1re fois 2 joueuses (B2) habituées à la « Super Division ». La mission compliquée devenait quasiment impossible, mais Vic en très grande forme depuis 2 mois, maintiendra l’espoir en remportant ses 2 matchs (dont une grosse « perf »), peut-être le plus beau match de ping féminin disputé dans notre local (2-4 à la pause). Pour le double les 2 sœurs (B6) affrontaient les 2 B2, et elles ont mené 2-1 aux sets avant de voir Vic s’écrouler, blessée à la cheville ; elle ne pourra pas poursuivre la rencontre ; on espère juste que son indisponibilité ne sera pas trop longue, les 2 prochaines rencontres seront déterminantes pour la suite de la saison. Candice la moins bien classée a livré un bon match (défaite 11-13 au 4e set) contre la 3e joueuse (C0), la petite déception viendra de Clem qui n’a remporté aucun set, un jour « sans » ça arrive, elle doit juste améliorer sa mentalité. La réception de Berlaar (défaite 6-4 à l’aller) ce samedi, avec Vic ( ?) pourrait relancer l’équipe
CTTF A – Prayon A : 7-9
Lambert A. (1) – Guillaume G. (3) – Brixhe O. (2) – Cabron J-M. (1)
On peut dire que Prayon aura été la bête noire de la A cette saison car elle concède encore une défaite 7-9, alors que le nul n’aurait pas été volé. Tout avait bien commencé avec la « perf » d’Oli (3-1) mais 2 défaites 9-11 à la belle amènent un 4-4 à la pause. Par la suite on assistera à quelques retournements de situation et à 6-8, un bon Gilles remportera son match à la belle, à l’inverse d’Arnaud (défaite à la belle), un peu dans le mou depuis 2 semaines. Ce serait bien de se relancer ce samedi lors de la réception de St-Georges.
CTTF B – St-Hubert A : 3-13
Brixhe C. (1) – Poncelet C. (2) – Wintgens G. (0) – Poncelet M. (0)
Les chances d’un bon résultat face au co-leader, se sont envolées avant la rencontre avec la blessure de Vic l’après-midi, remplacée pour éviter l’amende par son frère Max, merci. Malgré 3 défaites à la belle pour une gagnée, la B a bien résisté jusqu’à la pause (3-5), par la suite nous perdrons encore les 3 belles disputées ce qui donnera au score une allure beaucoup trop sévère. Greg, 3 belles perdues ne mérite vraiment pas sa « bulle » et Clem aurait mérité de battre le B6 (elle a eu une balle de match avant de s’incliner 10-12 à la belle). On espère juste un peu plus de réussite ce samedi lors de la réception de nos voisins, le derby s’annonce indécis (8-8 à l’aller).
Amay-Hermalle B – CTTF C : 8-8
Devillers S. (4) – Moreau M. (1) – Pitance N. (2) – Gabriel N. (1)
La C a ramené un bon nul ce samedi d’un match très disputé, la moitié des matchs se sont terminés à la belle (5 gagnées sur 8 par nos joueurs). Après un bon début (1-3) on note 4-4 à la pause et même 8-6 avant la dernière série. Heureusement, Séba invaincu, nous prouvera qu’il était bien le « boss » de l’équipe et Mika sortira vainqueur d’une belle après en avoir perdu 2 aux avantages. On soulignera le dépannage efficace de Noé et Nono aurait pu doubler son score (défaite 13-11 à la belle). La visite chez le leader est au programme de cette semaine.
CTTF E – Tiege K : 11-5
Foguenne J. (3) – Charlier A. (4) – Slangen C. (3) – Moreau F. (1)
Voila sans contestation le résultat de la semaine (voir peut-être de la saison), car notre équipe 11e (D6-2E2-E4) affrontait sans beaucoup d’espoir les 2es (D0-2D4-E0). Tout commencera avec la victoire « surprise » à la belle de Christian (E2) face au D0, le premier de sa carrière (3-1), ensuite sur son petit nuage, il écarte en 3 sets 1D4, et comme Jo et Adrien ne lâchent rien, on note un surprenant 6-2 à la pause. La victoire sera acquise par Jo (14-12 à la belle contre 1D4) à 9-3. Par la suite Christian aura un mauvais réflexe, et Fred se mettra au diapason en réalisant aussi une grosse « perf », tandis qu’Adrien mettra un point d’honneur à rester invaincu. On notera que 10 « perfs » dont 6 grosses ont été réalisées par nos joueurs, qui peuvent encore croire au maintien s’ils reproduisent ce genre de rencontre. Bravo à tous.
CTTF F – Malmedy E : 9-7
Moreau M. (4) – Cupers T. (4) – Thiry C. (1)
La F aussi a réalisé un petit exploit, car vu les nombreuses absences elle a du s’aligner à 3 joueurs, avec Max qui n’avait plus dormi depuis 30 H, merci pour le dépannage. Malmedy présentait quand même 3 joueurs classés, mais Max et Thomas ont évolué en patron, seul Max concédera un set. Chloé a aussi apporté sa pierre à la victoire en réalisant une « perf », à la belle. Bravo à tous pour cette victoire inattendue.
Rencontres de ce week-end.
CTTF Dame – Berlaar A samedi à 14H00
CTTF A – St-Georges C samedi à 19H00
CTTF B – Stavelot B samedi à 19H00
Recht A – CTTF C samedi départ 18H00
CTTF D – Plein-Vent A vendredi à 20H00
CTTF E – Minérois I vendredi à 20H00
CTTF F – Membach C samedi à 14H00